Travail d equipe horaires a la carte? [Fermé]

Signaler
-
BmV
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
-
bonjour a tous
en ce moment a mon travail il est question de mettre en place un systeme de travail equipe type 2/7 c est a dire une equipe le matin et une le soir ; et alors que tout ce que j ai pu lire a ce sujet qui parlait de rotation par semaine c est a dire faire a tour de role matin puis semaine suivante apres midi ;en ce qui me concerne les horaires seraient figges et definitifs par equipe est ce normal?
De plus plutot que ce soit des horaires classics tels 5h 12h et 13h 21h dans mon cas ce sera 7h 14h et 14h 22h est ce legal?
Merci d avance pour vos reponses

4 réponses

merci beaucoup pour ta reponse

je vais alors verifier mon contrat comme tu me le conseilles mais de memoire il ne figure pas de precisions a ce sujet mais si je me trompe et que mon contrat en parle suis je alors contraint de subir un nouveau rythme de vie qui est loin de m arranger car en effet on me laisse entendre aucune possibilite de faire a tour de role avec mon collgue de l autre equipe et de plus ca me parait bizarre d avoir fixer ces 2 tranches horaires la alors qu il en existe des plus courante merci encore
de plus nous n avons ni CE ni syndic
et qu entends tu par la lorsque tu dis procedure plus delicate pour mon employeur? merci d avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007
15
bonjour,

en priorité, commence par relire ton contrat de travail

est-il fait mention d'une possibilité de changement d'horaire de travail ?

c'est le cas dans la plupart des contrats mais on ne sait jamais

dans le cas contraire, la procédure pour l'employeur est plus délicate

y-a-t-il un C.E. dans ton entreprise, ou un (des) syndicat(s) ?
Je te conseiile de consulter l'accord de 35 heures signé dans ton entreprise qui te donnera les possibilité de ton employeur à imposer un travail en équipe
roro
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
4 031
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+