Virus scan depuis knoppix sur CD

Fermé
Binabik - 20 déc. 2007 à 01:48
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 20 déc. 2007 à 04:19
Bonjour,

Voila, je suis une windows user... :( dsl.

Mais j ai chope un sale virus (une salopperie qui bouffe tout mes exe et empeche de demarer windows...), et je voudrais eviter la solution du formatage afin d eviter de perdre toutes mes donnees... (au passage il s agit d un pc portable sans carte wifi donc pas d internet)

Je me suis dis: "tiens si j'utilisais Knoppix version CD et que je tentais un virus scan avec ClamAV".

Le probeme c est que :

1/ je sais pas si ca marche ? faire un viruscan depuis le CD afin de supprimer mes virus sur mon disk dur...

2/ je ne sais pas quel commande taper pour scanner mon disk dure
J ai essaye :
clamscan *
clamscan -r /hda1 (hda1 c est mon disk j imagien...)
clamscan /desktop/windows (par ex... j ai essaye d autre dossier)

Donc si quelqu un pouvez me dire si c est deja une bonne solution pour suprimer mes virus, ou quel commande il me faut taper ?

Merci beaucoup..
A voir également:

3 réponses

vagland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 02:22
Ce que tu pourrais faire c'est prendre ton disque dur et le copier sur un disque dur portatif ensuite toute formater et remettre tout tes dossiers
0
Personne n a d autre idee ?

(j ai pas de disk externe, merci pour l idee... mais en plus je pense que ca ne reglera le probleme, car je vais copier coller les virus de toute facon... ou alors il va se rerecopier sur le disk... et rebelotte..)
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
20 déc. 2007 à 04:19
Il y a toujours le "Ultimate Boot CD For Windows" qui t'offrira une interface Windows, un accès internet, un anti-virus que tu pourra mettre à jour via ladite connection internet, et finalement scanner. Google time :-)

-kaddict
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
20 déc. 2007 à 04:19
p.s. même si ton windows ne boot pas, ce cdrom la contient un windows live-cd. alors ca boot t'en fais pas :-)

-kaddict
0