Azerty et pb de qwerty touches 123 !@#%

Fermé
anglicisteperdue - 19 déc. 2007 à 22:20
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 20 déc. 2007 à 13:55
Bonjour,
Comme je prevois de passer un an en uk jai entrepris de mettre mon clavier en qwerty.
Tout ne se passe pas trop mal mais je suis sur un portable et je dois constamment appuyer sur fleche maj (pas celle pour verrouiller si je verrouille cela ne marche pas) pour avoir des touches aussi courantes que !
C est assew fatiguant car en mode normal les touches de signes et de lettres (je nai pas de clavier numerique) ne me delivrent que des chiffres 123456 idem quand je verrouille les maj.
Bien que le clavier reste utilisable ca devient complique et je voudrais obtenir l'equivalent dun vrai qwerty.
Comment faire pour que ce soit les chiffres et non pas les signes qui sactivent quand je fais touche maj verrouillee?
Merci!

6 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
19 déc. 2007 à 22:23
Bonjour,

Si vos paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY.

Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt Gr.
A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.

@+
2