Transférer la video dun mini dv sur un pc?

Résolu/Fermé
videolooser - 19 déc. 2007 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 19:29
Bonjour,
bonjour a tous, jai une camera kanon,XL S1,mini dv, je voudrais savoir quel type de cable, je dois utiliser pour balancer la video du mini dv sur le pc, sachant que je n'ai pas d'entrée fire wire sur ma centrale pc,alors est ce que c'est possible déjà,si oui avec koi?
merci de me répondre ce serait genial. j'ai été payé pour faire un montage donc c'est assez urgent
A voir également:

4 réponses

bonjour a tous.
J'ai un souci avec une capture d'images à partir d'une camera minidv. quand je capture une video, elle aparait toujours plus sombre sur le pc que sur le camescope. pourquoi? Ya t-'il un remede?
Je capture avec movie maker (je sais c'est pas le top mais pour le moment je n'ai que ca).
config win xp
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 09:22
il faut régler simplement la luminosité de l'écran si necessaire pour le montage de l'ordi mais le film fini il ne doit pas avoir de conséquences
-1
Bonjour,

J'ai une caméra Canon MV630i qui a déjà quelques années et dont je ne me suis jamais servis. J'aimerai savoir s'il est possible de transférer les films d'une K7 mini DV sur mon ordinateur. J'ai cru comprendre que tout passait par le cable DV que je n'ai pas. J'aimerai donc savoir si c'est ce qu'il me faut avant de l'acheter... Le transfert (camera->pc) nécessite t'il d'autres manipulations ou requiert-il seulement le câble et un bon logiciel comme ulead vidéo 11 cité plus haut ?

Merci d'avance,

Nelly
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:33
regarde sur le site les questions "aquistion analogique vers numérique" moi j'utilisai pour récupérer mes cassttes un boitier externe avec liaison ordi en usb qui prend en charge la conversion analogique vers le format numérique mpeg2 compatible dvd soit directement sur le disque dur et dossier vidéo soit en capture sur un logiciel de montage de la marque unlien https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:58
Nelly j'ai mal lu ton post tu as bien un camescope dv format cassette minidv donc un logiciel de montage pour la capture avec un câble dv (firevire ieee1394)avec l'entrée dv idoine sur l'ordi il suffit d'un temps pour maitriser le logiciel un ordi avec un bon disque dur rapide si possible(7200t)de la mémoire vive (1go)
0
Je te remercie pour les infos Glandu. Je vais donc acheter le câble DV (firewire) et essayer de trouver un logiciel compatible avec Vista (car ceux fournit par Canon il y a déjà 6 ou 7 ans ne le sont pas).
Merci encore
Nelly
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 19:29
bien reçu tu peux commencer par le log que propose pinnacle un "studio" gratuit :: https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/
0
itey Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 41
29 déc. 2007 à 01:10
si tu as une prise USB sur ta cam alors essaye avec ca. Mais la meilleure solution c'est d'acheter une carte d'acquisition video (dans les 100€) avec prise firewire et cable. Ne prends pas des cartes en desous de ce prix après la qualité de l'image sera pourrie. si tu as besoin de plus d'aide demande moi.
-1
merci pour vos réponses, finalement j'avais une entrée firewire sur ma centrale, donc je suis juste allé acheter un fire wire que j'ai branche sur ma xls1 kanon, et voila apres on ma installé ulead video 11 et jai fais la capture,impec, jai pu monté tout le mariage pour lequel jai ete payé, les mariés étaient ravis, jai suavé ma peau. Merci bcp et jespere pouvoir un jour conseiller qn merci encore!
0