Pb disque externe USB 2.0

Fermé
oney666 - 19 déc. 2007 à 15:00
 dud. - 22 avril 2008 à 16:58
Bonjour,
mon disque externe lacie usb 2 a fonctionner pendant plusieur moi puis un ptt malin l a debrancher sauvagement depuis il monte partout sauf sur mon pc
A voir également:

2 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
20 déc. 2007 à 15:10
Bonjour oney666,

As-tu contrôler l'état du concentrateur USB ? (périphérique matériel)
Etat de fonctionnement correct ?
0
Je viens d'acheter un DDE Verbatim 160 Go, quand je l'ai connecté au port USB rien ne s'est passé (pas de détection automatique comme pour tout nouveau périphérique connecté). Dans le poste de travail est apparu l'icone d'un lecteur DVDRom qui ne disparait plus même quand le disque dur externe est déconnecté.
Le DDE est reconnu par un autre ordinateur (cela m' a permis de le formater), avec le service technique on a fait plein de manip sans résultats (ils se sont même penchés sur mon information système!). Il ont évoqué la possibilité que mon plug & play soit "cassé".
Il me conseil l'utilisation d'un cable USB Y et d'appeller le support technique de mon ordi, voilà,voilà.

Je voudrais bien (pour commencer!) virer ce DVDRom "fantôme" de mon poste de travail et du gestionnaire de périphérique parce que là, il n'y a plus rien de connecté sur le port.
0