Connexion internet et adresse IP

Résolu/Fermé
debo60400 - 19 déc. 2007 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 21:13
Bonjour,
j'ai un probleme, j'ai 2 ordinateurs et je ne peux pas me connecté a internet car il ya un message qui me dit qu'un autre ordinateur a la meme adresse IP que moi comment je dois faire pour pouvoir me conecté avec plusieur ordinateur sur le meme modem et pour changer mon adresse IP ? merci en attendant vos reponses
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:29
si ton souci est résolu, tu voudras bien mettre "Résolu" ( au dessus de ton1er message , y a une case à cocher, merci )
1
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
19 déc. 2007 à 14:33
Bonjour,

Il est probable que la fonction "routeur" du modem ne soit pas activé, du coup il donne une seule adresse IP aux deux PC.

Solution : activer le mode routeur du modem pour permettre l'accès à Internet des deux PCs.

Si tu veux plus d'aide, nous aurons besoin du type de modem.
0
et comment on fait pour activer le mode routeur du modem?
0
c ou kil faut aller pour voir le type de modem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c une freebox que j'ai peut tu m'aider ou pas?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:01
salut, quelle modèle de freebox, si cest la V4 ou V5, il faut aller dans l'interface de gestion free, en bas à droite, il faut cliquer sur les outils en gris, pour accéder à la configuration du routeur, une fois sur la page de config, fait "activer " tout en haut, ensuite il faut valider, et redémarrer ta freebox pour que les changements soient pris en compte...
0
c la v5 k j'ai et la g suis sur free et il veulent pas activer le routeur il dise k c seulement en v3 ou posterieur comment je fait?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:16
tu es bien sur ton interface de gestion free ? tu as rentré ton identifiant et ton pass, et tu as tes caractéristiques techniques, tes factures, etc, etc .. ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:19
il faut aller ICI en identifiant il faut mettre ton numero de telephone et non ton email(souvent le probleme vient de la) et en mot de passe celui que free vous a envoyé par courrier
0
c bon g l'ai activer et je l'ai redemarrer et maintenant g fai koi
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:28
ben c'est tout, si tes deux ordi sont réglé pour obtenir une IP en automatique, ça devrait marcher sans rien faire de plus, t'allume, tu surfe... ^^
0
mon probleme n'est toujours pas resolu car l'autre ordinateur n'a toujours pas internet
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 18:24
ok, je récapitule, tu as deux ordi ( tout 2 sous vista ? ) connecté au switch de ta freebox V5 ( donc par ethernet ), tout les deux sont en IP automatique ? et quel navigateur ?

fait voit "demarrer", executer, cmd, ipconfig /all et dis moi qu'est ce que ça donne ?

réponds à toutes les questions stp, histoire de faire le point...
0
oui il sont tout les deux sous vista , ils sont aussi en ip automatic et au niveau du navigateur le routage ip est desactivé, le proxy wins est desactivé et apres c plein de chiffre c koi k tu veu savoir exactement?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:29
l'ip du pc 1 et l'ip du pc 2 ( IPv4 ), et les passerelles des 2 ..
0
ip du pc 1: 192.168.0.10 et la passerelle 192.168.0.254
ip du pc2:192.168.0.11 et la passerelle 192.168.0.254
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:41
ok, donc ça c'est bon, quand tu essaie de naviguer avec le PC 2 ça dit quoi ?
0
c bon sa a l'air de fonctioner
0
merci pour ton aide
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 21:13
bonne soirée ^^
0