HP C4390 WIFI - FREEBOX V5

Résolu/Fermé
calimero_34 - 18 déc. 2007 à 22:47
 rufo61 - 21 juin 2008 à 22:09
Bonjour,
J'aimerai installer une imprimante C4390 en WIFI sous windows XP.
J'ai mon réseau actuel configuré en DHCP adresses IP fixées par adresse MAC (mode routeur Freebox V5).

1 - J'ai d'abord installé l'imprimante en mode USB puis reconfiguré ensuite en mode WIFI => échec, imprimante non détectée
2 - Installation décrite sur le manuel après avoir tout désinstallé : installation réseau avec branchement USB => échec aussi

J'ai ajouté dans le routeur FREEBOX l'adresse MAC de l'imprimante pour lui attribuer une adresse IP Fixe mais je n'arrive pas à modifier l'adresse SSID => quand j'imprime donc les paramètres réseau de l'imprimante : réseau HTSETUP, adresse IP 0.0.0.0 (donc impossible d'y accéder depuis un navigateur WEB).

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution car je ne veux pas utiliser de réseau ad-hoc étant donné que celà coupera internet?

PS : j'ai également essayé de couper ZoneAlarm Pro
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Merci mais j'avais aussi téléchargé tout sur le site.
Je bosse dans le réseau donc je sais paramétrer un réseau mais là je bloquais.

La documentation est très mal faite!!!

J'ai trouvé la solution, voici la précédure à suivre :
1 - D'abord ne rien installer (ne pas insérer le CD)
2 - Connectez l'imprimante en mode adhoc pour que le pc affecte une adresse IP à l'imprimante (la connection internet Wifi coupera, le nom du réseau adhoc sera HPSETUP). Allez sur le navigateur internet, tapez l'adresse IP de l'imprimante.
Maintenant vous pouvez accéder aux paramétres réseaux pour tout configurer, puis validez.
3 - Redémarrez l'imprimante
4 - Maintenant vous pouvez installer l'imprimante sur le PC : mettre le CD, installer avec l'option réseau puis brancher le cable USB quand le logiciel le demande => l'imprimante réseau sera détectée; continuer l'installation. A la fin débranchez le cable USB.

Voilà maintenant tout fonctionne, j'ai pû paramétrer mon SSID, mettre ma clé de sécurité...

Tout mon réseau est en DHCP IP fixes attribuées par adresse MAC.

J'ai aussi installé l'imprimante en mode USB ainsi si la freebox sera déconnectée je pourrai toujours basculer l'impression en mode USB (j'ai appelé "HP C4390 Wifi" et l'autre "HP C4390 sans Wifi").
1
bonjour, je vais bientôt avoir cette imprimante et j'ai deja une copine qui la possede, il y a un truc que je comprend pas as ce que tu dis au sujet "du mode adhoc" comment je fais pour arriver a ce mode.cordialement et jespere que tu pourras me repondre le plus vite possible par e-mail cedric.pagliano@free.fr
0
nuclear_sighted
3 avril 2008 à 01:15
Hello,

Voici un petit mode opératoire maison :-)

Installation imprimante HP C4390 en wifi via Ad Hoc

1/ création ad hoc

Panneau de config
Connexion réseau
Clic droit sur « Connexion réseau sans fil » puis propriétés
Onglet « config réseau sans fil »
Faire ajouter
Entrer nom de son choix, authentification « ouvrir », cryptage « wep », décocher « la clef m’est fournie automatiquement » et cocher « ceci est un réseau d’égal à égal … »
Valider sur ok

2/ via « connexion réseau » et « réseaux disponibles », déconnecter la connexion wifi Freebox et connecter la connexion qu’on vient de créer et qui doit apparaitre dans les réseaux wifi dispo (si absent, essayer avec imprimante allumée).

3/ lancer le fichier d’installation (celui téléchargé sur le net car cd buggé)
Procéder à l’installation en sélectionnant le mode sans fil et en suivant les étapes jusqu'au choix du réseau que vous avez créé. Sélectionner le réseau puis cliquer sur suivant … normalement ca devrait marcher.

4/ Dans la connexion créée il faut ensuite aller dans l’Onglet connexion, décocher « me connecter à ce réseau lorsqu’il est à portée »

Ps : pour se servir de l’imprimante il faut a chaque fois : déconnecter la connexion wifi Freebox et connecter la connexion qu’on à créé en ad hoc.

A plus.
1
Personne n'a d'idée?
0
bonjour j'ai eu le meme sourci télécharge les drivers chez hp , leur cd est bugger je pense , moi j'ai une live box , un Xp et un linu x kubuntu et ca fonctionne en reseau (pour la live box appuyer sur le bouton un , ca aide)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidthomas0
12 janv. 2008 à 14:08
bonjour
je viens d'acheter une C4390.
impossible d'imprimer en wifi (usb ok)
j'ai une livebox.
quand je suis la procédure HP (avec le CD), l'imprimante est reconnue. par contre impossible d'imprimer (c'est bête pour une imprimante...)

je ne suis pas sur d'avoir tout compris de la procédure expliquée par calimero
te serait-il possible (calimero, par avance merci de détailler).
doit-on supprimer l'installation initiale ?
pour le mode adhoc, ma case apparaît en grisé : impossible de la cocher !
comment connecter l'imprimante en mode adhoc ?
etc.

je sais je suis un peu neuneu mais je ne doute pas de votre humilité !
au plaisir d'entendre/lire vos explications.
merci
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:15
la problématique que vous avez est d'imprimer en reseau.
pour cela il vous faudrai un serveur d'impression, mais les box ne le propose jamais.
seul les construteurs genre dlink, netgear ont des offres

donc ne vous reste plus qu'a configurer un mode adhoc entre un pc et l'imprimante, hic le pc doit etre allumer et créer un reseau avec l'utiliaire windows entre chacun de vos pcs
0
davidthomas0
12 janv. 2008 à 14:46
merci et quelle réactivité !
j'espère ne pas vous embêter avec mes questions mais jsutement j'ai un souci pour créer mon réseau adhoc.
je vais dans "paramètres" + "connexion réseau sans fil" + "propriétés" + "configuration réseau sans fil" + "ajouter".
jusque là, pas de pb.
mais quand la case "ceci est un réseau d'égal à égal....pas utilisés" est impossible à cocher : je ne peux pas agir dessus !

pouvez vous m'aider ?
par avance, merci
0
davidthomas0
12 janv. 2008 à 22:08
bonsoir
je progresse : j'ai réussi à me créer un réseau "adhoc" que j'ai nommé "imprimante HP C4390".
je lance le CD, je mets le cable USB, on me demande le nom du réseau ("imprimante HP C4390") apparaît dans la liste. yes.
on me demande si je veux de l'ethernet ou du sans fil à la fin. : je réponds "sans fil". yes.
et là pf, patatra, il me dis quil ne trouve pas mon réseau !
et pourtant,ce réseau apparait dans ma barre de tache comme "connecté" !
savez vous ce qui se pase ? avez vous le même pb. ?
help !
merci d'avance
0
WifAcess : pas besoin d'un serveur d'impression pour éviter le mode ad-hoc (je bosse dans le réseau... l'imprimante gère elle-même les files d'attente d'impression)

davidthomas0 :
1 - allez dans les parametres reseaux wifi : actualiser la liste des des réseaux => cliquez sur hpsetup pour que le mode ad-hoc se connecte à l'imprimante
2 - allez sur l'imprimante, touchez au bouton wifi en facade et imprimez les parametres reseaux (vous aures l'adresse ip donnée en mode ad-hoc)
3 - se connecter sur l'imprimante par IE en tapant l'adresse ip et entrez les parametres du routeur freebox que vous aurez configuré auparavant (adresses ip fixes) => changez surtout le mode ad-hoc!!

Si vous le désirez, je peux aider par msn
0
davidthomas0 : donnez-moi votre adresse msn, je vous ajouterai (je vous propose de vous aider demain dimanche 13/01 vers 14h)
0
davidthomas0
13 janv. 2008 à 11:09
merci mais çà ne marche tjs pas
je récupère bien l'asresse ip mais quand je vais dans ie, je n'accède à rine (page blanche)
j'abandonne et je ramène l'imprimante !
merci à toutes et à tous
cdlt
0
Bonjour, j'ai un p'tit soucis avec la hp c4390... Impossible de la faire fonctionner (usb ou wifi) sur mac os10.5 (leopard). Pas de drvier dispo sur le site pour le moment. Quelqu'un aurait il reussi?
0
Salut Seb. j'ai eu le même problème mais j'ai la solution pour installer la C4390 en wifi sur mac OS X Léopard. en fait le CD fourni avec l'imprimante ne gère pas léopard. pour ça il faut aller sur le site de HP. tu remarqueras que quand tu cherches les drivers pour la C4390, tu tombes sur un lien daubé. en fait il faut que tu fasses ta recherche de drivers pour la C4380. c'est un driver qui gère aussi bien la C4380 que la C4385 et la C4390. l'installation a pris 5 min en Wifi avec ma neuf box.

bon courage
0
Bo,jour
je viens d'acheter une HP C4390 wifi. Pour la configurer avec la free je n'ai pas eu trop de problème
l'impression marche bien mais j'ai un souci en numérisation.
Elle numérise pas tout le document (document incomplet)
pourquoi?
0
Bonjour à tous

Caliméro s' il te plait tu peux faire un récapitulatif des choses à faire.
J' ai l' imprimante HP C4390 et je veux la connecter à un ordinateur sous vista en WIFI.
je suis au point 2 de ton explication"
J'ai trouvé la solution, voici la précédure à suivre :
1 - D'abord ne rien installer (ne pas insérer le CD)
<gras>2 - Connectez l'imprimante en mode adhoc pour que le pc affecte une adresse IP à l'imprimante (la connection internet Wifi coupera, le nom du réseau adhoc sera HPSETUP). Allez sur le navigateur internet, tapez l'adresse IP de l'imprimante.
Maintenant vous pouvez accéder aux paramétres
réseaux pour tout configurer, puis validez. </gras>
Peux tu détailler exactement les manipulations que tu as faite.
J' ai un routeur autres que ma freebox.
je ne sais pas s'il est possible de connecter l'imprimante au routeur avec une ip
ou si la connexion en WIFI à l' imprimante ne peux se faire queen ad hoc?

je guettes tes réponses par mail ou sur le site
0
"2 - Connectez l'imprimante en mode adhoc pour que le pc affecte une adresse IP à l'imprimante (la connection internet Wifi coupera, le nom du réseau adhoc sera HPSETUP). Allez sur le navigateur internet, tapez l'adresse IP de l'imprimante."
=> Vas dans la liste des réseaux WIFI proche de toi sous vista; tu verras un réseau "HDSETUP" (il s'agit de l'imprimante). Cliques sur ce réseau pour que ton PC se connecte dessus.
Ensuite en façade tu as un bouton wifi, en cliquant dessus un menu s'affichera sur le petit écran => imprimes les paramètres réseaux
Sur cette feuille il t'indiquera l'adresse IP de l'imprimante "paramètres usine" (ne doit pas être 0.0.0.0 car sinon c'est que ton réseau ad-hoc n'est toujours pas en fonction).

Vas ensuite sur IE et sur l'adresse de l'imprimante (où d'habitude tu mets "http://.............." mets juste l'adresse IP de l'imprimante).
En validant, tu tomberas sur les fonctions de l'imprimante.

Sur le 2nd onglet de l'imprimante sur IE, retires le mode ad-hoc et active la fonction DHCP (adresse dynamique) et indique les paramètres WIFI de la freebox (le SSID attribué sur la box, le type de cryptage de la clé et tapes la clé créée).

Voila
0
Bonjour à tous.

Je suis également possesseur d'une HP C4390. Mon ordinateur portable Sony fonctionnant sous Vista est connecté à Internet à l'aide d'un câble ethernet (connexion mutualisée résidence étudiante) et je souhaite donc faire fonctionner mon imprimante en wifi.

Elle a très bien fonctionner hier mais une fois ordinateur et imprimante éteints puis rallumé plus aucune connexion entre les 2. J'avais créé un réseau ad-hoc comme indiqué dans le mode d'emploi.

J'ai essayé de me connecter au réseau hpsetup et d'imprimer la fameuse page de configuration réseau HP mais : état du réseau : hors ligne.

Que faire ?

Je vous remercie par avance.

Romain.
0
jeanchristophe
30 mars 2008 à 01:09
Merci calimero pour ce tuto fort utile - la doc HP est effectivement assez mal fichue !
0
J'ai acheté en Mai 2008 à la FNAC, un combi imprimante-scan HP-C4390, installé en Wifi via FreeBox HD5, avec le CD fourni et la procédure (tous les modules installés env., sauf achat en ligne, impression en ligne et le gestionnaire images), sur Windows XP SP2 (puis SP3), en DHCP, sans problème apparent...

Mais après 2 reboot, plusieurs heures voire de jour d'attente, ma charge "Util. de l'UC" reste bloquée à 100% (NB : aucune màj Windows en chargement, donc cause exclue) + "les temps du noyeau" restent tjrs vers les 35%... d'où PC complètement ralenti... et surchauffe à venir du CPU et crash hardware prévisible... Au bout d'un moment également, le PC ne s'éteint plus sans bloquer sur "error device engine I/O...."

D'où, ghost par ci par là pour faire différent tests, et j'isole la cause = pas de pb si le module "HP Device Manager" n'est pas installé... mais du coup la fonction Scan par Wifi n'est plus accessible ???
En revanche, pas de pb avec la fonction Imprimante (driver avec Port HP IP).

Là mise à jour Web HP Photosmart Full Feature Software and Drivers 10.0.0 // 02-2008 // 198.79M" n'y change rien !

Au secours !!!! Help, I need somebody, Help !!!!!!

J'ai acheté du Wifi, pour l'imprimante ET le scanner !!!
0