Détecter l'arrivée d'un nouveau fichier :VBA

Fermé
Dany Shore - 9 oct. 2003 à 23:11
 danyshore - 10 nov. 2003 à 15:33
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en génie chimique et je travaille présentement à mon projet de fin d'études en pâtes et papiers. Je dois mesurer des centaines et des centaines d'échantillons de papier sur un spectrophotomètre...l'appareil est relié à un PC et me permet d'exporter les résultats dans un classeur excel. Je peux choisir d'enregistrer les résultats de 3façons : Nom de l'échantillon.xls ; Date.xls ; Heure.xls ou n'importe quelle combinaison des trois...par exemple dateheure.xls ressemblerait à ceci : 20031009162317.xls ce qui veut dire que j'ai pris ma mesure à 16h23min et 17secondes le 9octobre 2003

À partir de ces mesures j'ai de nombreux calculs à effectuer.Afin de sauver du temps j'aimerais automatiser le processus avec l'aide d'une macro dans excel...j'ai fait une template dans une feuille excel incluant tous les calculs dont j'ai besoin pour mon projet. Je suis en mesure de réaliser une macro qui fait du copier/coller...elle prend les valeurs dont j'ai besoin dans le fichier excel des mesures et les colle dans ma template et les imprime automatiquement...malheureusement à chaque fois je dois réduire la fenêtre de l'interface du spectrophotomètre...ouvrir le fichier excel contenant les valeurs mesurés...lancer la macro pour avoir mes calculs et leurs impressions.