[nintendo DS] sauver une sauvegarde pokémon ?

Résolu/Fermé
pascal - 18 déc. 2007 à 16:06
 momoi - 28 déc. 2013 à 13:21
Bonjour,

j'ai peut-être mal pigé, mais j'ai l'impression qu'une cartouche DS pokémon (diamant en l'occurence) ne supporte qu'une seule sauvegarde de jeu.

Ce qui veut dire notamment que plusieurs joueurs de la famille ne peuvent pas partager la cartouche sans partager la sauvegarde, et c'est pas sympa, mais alors pas du tout ! Chacun sa cartouche, c'est un peu onéreux...

Comment je peux faire pour transférer une sauvegarde de la partie en cours vers mon PC (ou une carte SD, ou une clef USB...), dans les deux sens, de façon à ce que chaque joueur de la famille puisse recharger SA sauvegarde et continuer SA partie ?

Ou, mieux encore, existe-til une possibilité de stocker plusieurs sauvegarde sur la cartouche ?
A voir également:

28 réponses

Select+Haut+B
71
Merci pour l astuce. Difficile a piger avec le jeu en Japonais.
0
merci pour ton aide precieuse kirby
0
merci beaucoup
0
merci merci merci merci merci moi j arivé pas avant encore merci
0
j'ai déja commencer une nouvelle partis et je voi pas ou est l'écran de ttre commnt je fais pour pas perdre ma partis
0
non pour efacer une partie il faut aller sur lescrant titre(ou on voi le pokemon dialga) est tu apui en meme tent sur les touche haut select et b jespaire taider
21
merci yanice
0
merci beaucoup yanice
0
mercii yaniice tu assure
0
c facile c écris kan tu va sur nouveaux parti
0
pffff alllé déchirante ta soluce l'autre la qui fait "haut + B + select" j'fais plein de fois mais ca marche pas alors que la quand jvais a l'écran titre ca marche , vas y merci !
0
lolerdepokemon
29 janv. 2008 à 22:17
slt jsui nouveau sur le site et je tenè a taidai o sujet de l"effacemen" d'une partie .il ma fallu un peu de tps ms g fini par trouv .il faut appuye sur la fleche du haut,sur b et sur select en meme tps pdt le menu qui te demande dappuyer sur start et voila!jespere qe ca taidera!
11
merci beaucoup pour l'info!!!!!
0
Saluut,
Merci pour l'info,
Mais c'est quoi le menu où il faut appuyer sur start ?
0
merci machin maintenant jai fai une nouvel parti








kevin77
0
@zalie moi oci g se problem je c pa c koi le menu ou fau apuyer start.... Ah mais.. c'est pas là où on peut lire "Appuyez sur start"?? , ah bah si, heureusement que j'ai passé au moins dix minutes a chercher avant d'aller flooder un forum bah dis donc :)
0
merci grace a toi ji reussi merci 1000x
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
18 déc. 2007 à 17:44
Salut,

ça peut se faire en jouant à partir d'un linker. En plus, ça te permet de ne pas avoir à te trimballer avec toutes tes cartouches : tous tes jeux sont stockés sur une carte mémoire placée dans une cartouche spéciale appelée linker.
Les linker permettent également de lire de la musique et des films sur sa DS.
Le point noir du tableau : j'ai lu quelque part qu'ils avaient récemment été interdits à la vente (mais je me trompe peut-être). Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont illégaux...
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
20 févr. 2008 à 14:32
Site illégal...
Le téléchargement de roms DS ou d'isos PSP est interdit en france...
Et puis bon, vu comment le message est formulé, c'est juste du spam quoi..
7
Vous pouvez me dire comment on y joue SVP ?

MERCI IMFINIMENT




ilona
6
moi jai ma cartouche pokemon perle. le derriere de ma cartouche est endomager (il y a des groses ratures sur les petite plaquette or) est ce quel est casser? ou est ce que je peu transferer les sauvegardes ou la reparer répond SVP!!!!!!!!!!!!!!
5
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
15 janv. 2008 à 18:00
Lut !

Si elle est cassée... Des rayures sur les fiches ne devraient pas empêcher les contacts, donc ça ne devrait pas l'empêcher de fonctionner normalement. En revanche, si les "rayures" sont assez importantes pour gêner ou empêcher les contacts, là, ça risque de ne pas le faire. La meilleure solution serait de tester...
Pour transférer les sauvegardes... Aucune technique que je connaisse sans linker, mais bon je connais pas grand chose en NDS en même temps.
En revanche, avec un linker, c'est possible. (j'en ai déjà parlé plus haut), des programmes sont sortis pour pouvoir le faire (oui, on peut executer des programmes non officiels avec un linker...)
Pour réparer ta cartouche... Non, ça ne doit pas être possible. Au mieux, tu pourrais te la faire remplacer par Nintendo (si ils sont vraiment de très très bonne humeur) mais ça ne te rendrait pas ta sauvegarde.
Mais les linker sont, bien que légaux, interdits à la vente en France : Nintendo n'apprécie pas qu'on puisse jouer à des jeux acquis illégalement. Mais rien ne t'oblige de t'en procurer en en commandant sur internet sur un site belge, anglais, suisse... ceci à des fins légales bien entendu (comme copier sa sauvegarde de jeu par exemple...).
Encore un intérêt du linker : lorsque ta cartouche est endommagée, tu peux continuer à jouer ! (ouais, j'fais de la pub mais j'en vends pas.. En fait j'ai même pas de NDS alors ^^)

En espérant avoir répondu à tes questions !
5
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
21 janv. 2008 à 21:06
Salut !
Pas joué à Pokemon depuis trèèèès longtemps moi ^^

A l'époque, pour effacer une partie, il suffisait de choisir "nouvelle partie" au démarrage et de sauvegarder par-dessus l'ancienne...

ça te va comme solution?
5
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
10 févr. 2008 à 22:03
Bonsoir,

Je vous inviterai à consulter l'encardé "les règles à respecter" à droite, et donc à soigner votre orthographe. Contrairement à sur un portable, les caractères ne sont pas limités ici, et je peux vous assurer qu'il n'y aura aucun coût supplémentaire si vos messages sont plus longs...
Pokemon version or est sorti il y a des années.. sur Gameboy Color. Je ne vois aucune information à ce sujet sur des sites de jeux vidéo, donc si il y a une version spéciale en cours de développement (ce qui serait étonnant, Nintendo créé généralement de nouveaux noms, même pour les remakes) elle n'est pas prête d'arriver.
+
5
en même temps sur le forum pokemon tu en demandes beaucoup
0
les topic sur pokemon c'est des nid a boulay ^^ ==>[]
5
moi j'ai deja fait un sauvegarde sa fait lontemp et le comme je me rapel plus ou aller j'ai été dans nouvelle partie et il mon dit attention! il y a deja un fichier de sauvegarde.si vous commencez une nouvelle aventure vous ne pourrez pas sauvegarder . appuyer sue haut+select+b je les fait mais sa marche pa et aussi il faut le faire ou pour appuyer sur haut+select+b
5
bonjour j ai le meme probleme que toi as tu trouvé ???
0
bonjour je voudrai savoir comment efacer une partie sur pokemon version diamant pouver vous me repondreTRES TRES TRES TRES TRES
VITE svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                
4
ben y fo fér new partie é vola
0
tu va ou tu vois dialga quand tu allume tu apuille sur haut + b
0
je suis bloquée pour sauvegarder je fait haut+select+B alors quelqu'un peu m'aider pour moi merci amel
0
MOI je peux t
0
slt pokémon or sur ds sors quand en france
4
choupechoupe
25 mars 2009 à 17:51
Bonjour !
Je suis la championne de pokemon, que ce soit Perle ou Diamant ! La preuve, j'ai la carte noire ( la plus forte ) de dresseur dans pokémon perle, et la carte or ( celle qui arrive juste après la carte noire ) dans pokémon diamand. Pour effacer ta partie, et ainsi pouvoir en recommencer une autre, tu devras agir au moment où tu verras l'écran titre, c'est-à-dire Palkia ou Dialga ( en fonction de la version de ton jeu ). A ce moment-là, appuis sur la flèche du haut ( "+" sur cette touche là ), puis sur B et enfin sur Select (tout ça en même temps ). J'espère que cela t'aideras, mais laisse moi te dire une chose : réfléchis bien avant d'effacer ta partie. Chaque aventure de pokémon est unique, tu n'auras JAMAIS deux pokémon pareils, ils ont TOUS un comportement différent, des goûts différents ! Alors ne le fais QUE si tu en es certain !


Bon courage et au revoir !
4
oué championne sache que g pokémon perle et diamant et g la carte noire et g battue la ligue avec 3 pokémon niveau 55 et jpx te dire lé pokémon :
_pikachu
_torterra
_papilution
(si t'arrive a faire cela répond moi merci)
0
moikejesuileplusfortpokélol
29 avril 2010 à 00:14
Soloté la ligue hoenn avec un brasegali 54 xD mais merci d'être passé :)
0
bonjour voila jais un petit probleme avec ma disquette de jeu pokemon or et il y a une vise special comment puis-je l'enlever sans que la disquette ne soit endomager merci de me repondre sur mon adresse megy.62@hotmail.fr merci de me repondre au plus vite :)
3
nélie-love-du-38
27 mai 2010 à 16:55
coucou pour effacer tes donnés ou ta partie si tu veux c'est très simple ^^ quand tu allume ta ds tu voit l'écran titre ou il ya le pokemon légendaire dialga tu appuie sur haut de la manette plus en même temps tu appuie sur select et en même temps que ces 2 boutons tu appuie sur B et il vont te demander si tu est sur d'effacer ta partie alors réfléchit bien ;) j'espert que ca t'auras aider
3
merci lorerdepokemon
0
Je confirme c'est sa
2
comment effacer la partie dans pokémon version rouge feu
2
pilou^^ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 5
8 janv. 2010 à 12:44
Bon tu met le jeu sur ton pc tu téléchage un émulateur ds , tu copier coller ta cartouche au nombre de joueur et chaqu'un peut joué ^^
2