Sortie son par prise casque

Fermé
aramis afar - 18 déc. 2007 à 14:35
 aramis afar - 18 déc. 2007 à 18:45
Bonjour,
Depuis que j'ai installé une nouvelle carte son, la prise casque de mon lecteur reste silencieuse. Le son du lecteur dvd du PC est rendu par la sortie audio de la carte son. Je veux egalement écoûter mes CD par la prise de mon lecteur. Peut-on m'aider pour y arriver.
Merci d'avance.
Aramis afar

9 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 16:24
Bonjour aramis afar,

As-tu bien installé tous les drivers relatifs à ta carte son ? Ces drivers sont livrés normalement avec ta carte sons.

Bon courage.
0
Salut lenrok

oui, il sont bien installés. Le truc bizarre c'est quand je les enlevés les pilotes, la prisque est restée silencieuse. Ils m'ont modifié qq chose dans le système. La carte son a pris le dessus sur la sortie audio (casque) de mon lecteur. Comment revenir à la situation initiale. C'est ce que j'essai de retrouver.

merci
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 17:49
Bonjour aramis afar,

Essaye de voir dans :
Démarrer\panneau de configuration\Sons, voix et périphériques audio tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre
et regarde si ce n'est pas là où tu pourrais retrouver ce que te cherche.

Bon courage.
0
Encore une chose si ça peut aider. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques et je désactive mon lecteur dvd, le son revient par la prise casque du lecteur. Mais le disque optique (E: lecteur dvd) disparaît du poste de travail. Là plus moyen de lire les dvds.
j'espère que ces nouveaux éléments vont vous permettre de mieux saisire mon pb et d'y apporter une solution.

merci d'essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y suis déjà allé dans le panneau de configuration tout à l'air normal.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 17:58
Bonjour aramis afar,

Comment est connecté ton lecteur ? As-tu un câble spécifique pour le son ? partant du lecteur et allant jusq'à la carte son.
Ou uniquement le câble IDE sur ton lecteur.

Bon courage.
0
Salut lenrok,

Il est juste relié à la carte mère par IDE.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
18 déc. 2007 à 18:29
Bonjour aramis afar,

Regarde le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/pc/carte son.php3

Ne faudrait-il pas un câble ? Ou désactiver la gestion du signal SPDIF de ta carte son. A tester ...

Bonne lecture.
0
merci pour tout lenrok

Je vais essayer une dernière fois et puis si ça marche je laisse tomber

Bonne soirée

aramis afar
0