PC se Bloque au bout d'une demi heure

Fermé
Gilles - 18 déc. 2007 à 11:48
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 18 déc. 2007 à 12:29
Bonjour,
Voila mon Probleme c'est que mon ordi se bloque au bout de 30mn part des claquement et un sifflement tres aigus je suis obligée de redemarrer manuellement et attendre un peu, alors je ne sais pas si c'est un probleme de tempertaure ou de disque ou autre.
Ce probleme est apparus depuis que j'ai fait un formatage avec le "CD restauration pilotes et utilitaires" parce ce que j'en ai deux l'autre c'est preinstallé sur mon ordi donc j'ai 2 CD de formatage.
Ma Configuration :Disque maxtor 80gb
interl (R) celeron 2 ghz
224 mb de ram
Windows XP
Donc si vous pouvez m'aider MERCI.
A voir également:

2 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
18 déc. 2007 à 12:27
fait un checkdisk et dis nous ce que ca donne

démarrer/executer
tape : cmd

une fenetre s ouvre, tape :

chkdsk /f /x /r

il te demande si tu ve lancer o prochain redémarrage, tu tape : O pour oui


tu redémarres et il se lancera
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
18 déc. 2007 à 12:29
bonjour,

le claquement que vous entendez est emis par le disque dur.

2 solutions a votre probleme :
disque dur en fin de vie, surtout si c'est un maxtor renvoyez le en SAV maxtor s'il est encore sous garantie
l'alimentation de votre pc est sous dimentionné ou instable : essayé avec une autre alim ou une alim plus puissante
0