Fichiers disque dur freebox HD/serveur FTP

Résolu/Fermé
FRISTIL - 18 déc. 2007 à 08:04
 zeepo - 1 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,

Mon serveur FTP freebox fonctionne très bien : j'ai accès depuis le PC au disque dur de la freebox HD et j'ai pu copier des dossiers depuis le PC sur le disque dur de la freebox HD .
Un seul problème :
Lorsque je veux visualiser sur la télé le contenu du disque dur de la freebox HD j'ai donc accès aux" enregistrements" d'une part et au dossier "vidéo" d'autre part.
Dans "enregistrements" je retrouve donc tous les programmes que j'ai enregistrés : tout est OK.
Dans "vidéo" je retrouve bien le dossier principal ainsi que les sous-dossiers que j'ai transférés depuis le PC mais je ne retrouve pas les fichiers contenus .
Sur le PC , lorsque je consulte le serveur FTP et que je vais dans "vidéo" je retrouve bien tout : à la fois dossiers , sous dossiers et fichiers : photos en l'occurrence .

Si quelqu'un parmi vous avez la solution , ce serait top et un grand merci .
A voir également:

22 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
30 sept. 2008 à 06:28
bonjour,

je resume :
tous les fichiers de la freebox (sauf ceux de TF1, M6 et W9) peuvent etre transférés sur le PC en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur de l'ordi:
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
ensuite il faut rentrer le no a 4 chffres que vous avez créé sur la télé,
cliquez sur le fichier que vous voulez rapatrier et enregistrer...

en ce qui concerne les enregistrements de TF1, M6 et W9, ils ont un petit cadenas et sont donc verrouillés... une manière simple pour qu ils n'aient plus ce petit cadenas est de les enregistrer à partir de la TNT de la freebox, de la manière suivante:
brancher le fil d'antenne télé derrière la prise entrée antenne de la freebox, puis brancher un fil antenne télé qui ira de la sortie antenne télé de la freebox à la prise antenne de votre télévision,
appuyer sur le gros bouton free, paramètres, puis TNT, cliquer sur commencer la recherche, il va rechercher toutes les chaines de la TNT, à la fin, cliquer sur sortie (gros bouton rouge), il a renuméroté toutes les chaines de la TNT.
au besoin redémarrer la freebox HD seulement.

mtnt pour enregistrer une émission , faites comme dhabitude , mais lorsque apparait le récapitulatif, chaine 1, heure de depart 20h30, temps 60 mn, etc etc , dans cette partie il faut seulement changer le numero de la chaine 1 en 701, 6 en 706 et 9 en 709, laisser le reste intact , et cliquer sur OK. ainsi votre enregistrement n'aura pas de cadenas et vous pourrez le transférer sur votre PC....un seul inconvenient, les fichiers de la TNT sont plus gros que ceux des autres chaines, et risquent de ne pas se transférer avec le ftp de free, moi jai résolu le probleme en utilisant le ftp filezilla, ensuite je compresse mon fichier en mpg ou avi pour qu il tienne moins de palce sur mon DD.

mes explications sont elles claires ?
50
Je prends en cours de discussion : les chaînes TF1, M6 et W9 refuse que les enregistrements de leurs programmes soient transferables par FTP. En conséquence, sous la Freebox, ces enregistrements apparaissent avec un cadena.
15
Bonjour à tous.

Bon ok d'accord, la méthode pour enregistrer TF1, M6 et W9 sans cadenas c'est de passer par le signal TNT (hertzien numérique) plutot que ADSL.

Mais en l'occurence, j'ai DEJA enregistré une émission très importante sur ces chaines via l'ADSL et donc AVEC cadenas. Existe t'il un moyen pour moi de ramener cette vidéo sur le pc ? Je voudrais en faire un DVD.

Merci pour votre aide.
10
salut Borat
J'avais le meme problème que vous , je l'ai résolu ainsi:
il faut indiquer dans HOTE : hd1@freebox.fr
et dans UTILISATEUR : anonymous

et tout est OK
8
bonjour
je n arrive pas a voir mes enregistrement et mes videos sur mon pc malgré que j ai tout installé mon ftpj ai acces a ma freebox depuis mon pc mes pas mes films aide moi
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > sakura
30 août 2008 à 20:13
bonjour
il n y a pas besoin d installer de ftp , lis mon post 12 stp..
0
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip, le dossier enregistrements est vide alors que je vois que mon disque est en partie plein.
Quelle manip dois je faire pour tout récupérer?

Merci par avance de me détailler ce que je dois faire car je n'y connais vraiment rien technique...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > sam3lyon
29 nov. 2008 à 08:34
bonjour

comment ca ton dossier enregistrements est vide ? et commetn vois tu que ton disque dur de la freebox est plein ?

essaye cette manip :
appuie sur le petit bouton rouge en bas a droite de la télécommande de la frebox comme si tu pouvais enregistrer une emission en direct, s il te met un message qu il faut reinitialiser le disque dur clique sur ok....tu attends et normalement tout devrait rentrer dnas l 'ordre...
0
sam3lyon > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
29 nov. 2008 à 15:05
bonjour débutante,

si j'appuie sur réinitialiser, je vais perdre mes précedents enregistrements...non?
je sais qu'il y a bien des films puisque'on me dit avant d'enregistrer qu'il me reste ...tant de place dispo, voilà pourquoi...

merci par avance
SAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRISTIL Messages postés 171 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
17 févr. 2008 à 09:23
Bonjour
Avec les 2 Réponses précédentes vous devriez obtenir satisfaction
4
Effectivement les chaines publiques, les plus connues, posent un cadenas sur les enregistrements ce qui interdit de les amener sur le disque dur d'un PC.
Comment contourner ?
Tout simplement en demandant l'enregistrement via le canal TNT et non plus via ADSL !
3
Depuis ta freebox tu vois uniquement les fichiers reconnus et donc lisibles par la freebox. Si tu ne vois pas tes fichiers videos, c'est qu'il ne sont pas dans un format compatible. Par exemple tu ne peut pas lire les fichiers wma. Encode en DivX et tu pourras les lire.
2
oui j'aurai jamais crue qu'il y est des PB pour sa ^^

je voudrais savoir si je peut télécharger les fichiers sur le Disque dur de ma freebox HD sur mon pc
je parle de c'eux qui ont un petit cadenas :D

j'ai pensé que en branchent un disque dur sur ma freebox HD que les fichier protéger pourrai être transfert sur le disque dur! pour les ramener sur mon pc après :D
mais j'ai pas encore un disque dur en trop ^^

donc si vous avez déjà essayez ou
si vous avez une autre technique qui marche je suis tout ouille ;-)
2
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
22 avril 2009 à 13:29
bonjour
si tu avais bien lu tous els messages, tu aurais bien lu que dans mon message 19 il est POSSIBLE d'neregistrer les chaines tf1, m6 et w9 qui ont d'habitude un cadenas, donc ne pas dire que cest impossible...

quant a tes enregistrements sur ton ordi, pour les lire sur ta freebox SANS LES TRANSFERER, il suffit d utiliser FREEHOMEPLAYER pour les lire, cest hyper simple.
2
recherche des info sur le reseau teeinformatique
1
patoucompri
23 mars 2008 à 09:53
comment suprimer le cadena sur les fichier tf1
1
n'y à t'il vraiment aucun moyen de transferer directement des fichiers de l'usb au dd de la freebox en passant par fillzilla ou autre ... ?
1
Bonjour.
Il me semble que la freebox ne soit pas capable d'écrire sur un disque-dur ou une cle usb lorsque qu'ils sont formaté en ntfs...
A+
0
FRISTIL Messages postés 171 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
7 janv. 2008 à 11:30
Merci freaks pour votre réponse

ok bien vu , j'essayais de transférer des fichiers JPG et le s/Dossier "vidéo" de la freebox HD n'admet que des fichiers vidéo.
je pense qu'avec homeplayer j'obtiendrai le résultat désiré
0
moi mon probleme est que je n'arrive pas à voir les fichiers "enregistrements" sur la freebox depuis mon ordinateur par conte j'arrive a transfer des vidéos depuis mon PC vers ma freebox sans probleme!je suis passé par "favoris réseau" mais quand j'ai vu que je n'avais rien dans le fichier "enregistrements" j'ai téléchargé le logiciel "file zilla" mais sans resultat!
aidez moi s'il vous plait!
0
Bonjour, j'ai bien accés à mes videos, mais impossible d'acceder à mes enregistrements, il me donne un dossier vide.
quelqu'un pourait il m'aider svp, merci d'avance.
0
Bonsoir,

Depuis peu, je ne peux visualiser mon répertoire /Disque dur à travers mon client FTP.
Quelqu'un a-t-il eu le meme pb ?
Je peux me connecter via un terminal donc ma connexion est OK mais c'est la visualisation qui déconne :-(

Merci d'avance
0
Tu as résolu ton pb ? Je viens de mettre à jour CyberDuck et après connection, il n'affiche plus la liste des disques interne/externe branchés sur la freebox.
Par contre, ça fonctionne en mode command et avec firefox ...
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
29 avril 2008 à 21:11
pour gerbos,
vérifie sur quelles chaines tu as enregistré tes films, si c'est TF1, M6 ou W9 , ils n'apparaitront jamais dans ton ftp pr la bonne raison qu ils sont interdits de transférer en dehors de la freebox..
pour cyberboom,
peut etre faut il tout simplement redémarrer ta freebox après la maj...?
0
cephillane > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
9 mars 2009 à 11:19
javais lui keffectivement on ne pouvait pas avoir acces au fichier tf1,m6 w9,y a un cadenas dessus, pourtant moi j'ai un pote lui il n'a pas de cadena, il peut avoir acces, je me demande si c'est pas a cause du mot de passe, lui il nen a pas, kan il va sur filzilla, dans mon de passe il met rienmoi je dois mettre le meme que j'ai mis dans le ftp de ma free,donc je me dis que c'est du a se mot de passe, puisque lui il a acces, meme si cest tf1 m6 etccc
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > cephillane
13 mars 2009 à 19:29
bonsoir,
non non ce n'est pas a cause du mot de passe, cest parce qu il a enregistré ses films par le mode TNT de la FREEBOX.
pour parametrer la TNT sur la freebox, il faut mettre l'antenne en entrée sur la freebox puis la relier de la freebox a la télé.
ensuite aller sur gros bouton free, parametres, TNT, puis demarrer la recherche, ensuite redemarrer ta freebox HD, les chaines se seriont renumérotées d elles memes, et là tu n'auras plus qu'a enregistrer tes films avec la 701.706 ou 709. et tu n'aurasplus de cadenas donc tu pourras les exporter sur ton pc sans probleme , tu peux passer tjrs par filezilla ya pas de souci.
bonne soiree
0
Bonjour,
Je viens d'activer l'option ftp de la freebox HD.
En tapant l'adresse sur le net il y a une fenetre qui s'ouvre en demandant le nom d'utilisateur et un MdP.
J'ai essayé de taper des adresses de messagerie, mon login de la free, des pseudos et rien ne passe.

Je voulais juste savoir ce qu'il faut taper ou quel logiciel telecharger pour pouvoir utiliser cette adresse.
Merci d'avance.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
25 avril 2008 à 18:46
bonjour
dans ton navigateur tu tapes ca
ftp://freebox@hd1.freebox.fr
ensuite il ouvre une fenetre te demandant ton mot de passe, cest les 4 chiffres que tu as du créé dans la télé
voila..
0
Utilisateur anonyme > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
7 janv. 2009 à 15:29
J'ai bien lu ton post 12, mais effectivement je vois bien les enregistrements fait sur TF1, M6 etc..., mais il m'est impossible de voir les enregistrements faits sur Mezzo.

Y a-t-il une solution ?

Cela vient-il que c'est une chaine payante ?

Merci d'avance de ta réponse
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:04
oui exact les enregistrements faite sur une chaine payante ne peuvent pas etre exportés, ils ont surement un petit cadenas a cote du titre ??!! *
0
slt,


merci c'est très claire en faite il fallait juste que je met 709 :'(
j'ai deja le branchement ;)

ont peux pas passer un fichier du DD de la free box HD sur un DD externe qui est rajouter a la freebox HD ??
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 oct. 2008 à 21:55
en reflechissant , peut etre que cest possible en utilisant filezilla faudrait essayer
0
sansnom1959 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
11 nov. 2008 à 13:34
Bonjour,

J'essaie de passer à l'étape suivante en branchant un disque dur externe sur la freeboxTV pour le partager sur le réseau. J'arrive depuis mon ordinateur à lire et à écrire tout type de fichiers sur le disque dur de la freeboxTV par l'intermédiaire du FTP HD1.FREEBOX.FR et à lire tout se qu'il y a sur le DD externe. Malheureusement impossible d'écrire sur celui ci qui prend le statut lecture seule. Est ce que vous savez comment changer ce statut pour pouvoir aussi écrire sur ce DD ?

Merci
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > sansnom1959
11 nov. 2008 à 13:42
bonjour
tu as essayé avec filezilla ?
0
sansnom1959 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
11 nov. 2008 à 14:50
Oui, j'ai essayé avec filezilla mais c'est exactement le même problème le disque dur externe branché sur la freebox TV reste en lecture seule. Cela vient peut être de son formatage ? J'ai laissé la question à free assistance , ils répondent souvent mais c'est toujours un peu long...
0
dedemachine > sansnom1959
19 mars 2009 à 20:38
salut

Bon si tu veux pouvoir enregisterer sur ton hdd externe il faut que tu le formate au format FAT32

LA HD FREEBOX NE PREND PAS EN CHARGE LE NTFS

Si ton Hdd et deja en NTFS il te faut "FAT32FORMATTEUR 1.0"

voici le lien chez clubic

https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
30 sept. 2008 à 22:52
bonsoir
peut etre que l on peut, je ne sais pas du tout ni comment on peut faire...désolée
0
il y a encore + simple c'est de télécharger homeplayer qui permet de lire n'importe quel fichier (mp3, divx, photos...) de votre pc vers la tv et inversement

pour télécharger homeplayer:
http://homeplayer.free.fr

si vous rencontrez des problèmes pour le configurer allez ici
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_9_R%C3%A9solutions_de_probl%C3%A8mes/FAQ
0