Probleme connection base de donnée

Résolu/Fermé
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 18 déc. 2007 à 05:12
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 20 déc. 2007 à 22:39
Bonjour,

Donc voila mon problème,

Lorsque je me connecte sur ma base de donnée de mon hébergeurs tout fonctionne, mais quand je passe en local sous WAMP SERVER 2, il me dit que le chemin vers le fichier qui ouvre la base de donnée n'est pas correcte alors que j'ai Copier Coller le chemin d'accès de la barre d'adresse de XP ! Est ce un problème du php.ini ou autres chose ? Tout en sachant que je n'ai rien touché au php.ini d'origine !

Cordialement bebar_974

PS : Je m'excuse sincèrement si ce n'est pas le bon forum !

12 réponses

Bonjour,

quand tu parles de chemin vers le fichier qui ouvre la BDD, tu parles je pense de include (.......)

as tu mis un chemin relatif ou absolu ?

il faut mettre un chemin relatif du genre ../etc

chemin relatif vers le fichier par rapport à ton script en cours.

es tu certain que ton fichier de connexion est bien présent au même endroit dans l'arbo que sur le serveur distant ?
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
18 déc. 2007 à 12:57
require './script/php/open.php';

Voila le chemin qui ne marche pas ! pourtant j'ai bien mis open.php dans ce fichier, et même en le mettant dans le même dossier j'ai la meme erreur
0
Bonsoir,

pourtant j'ai bien mis open.php dans ce fichier, comment peux tu mettre un fichier dans un fichier ?


d'après ton chemin:

dans le repertoire (dossier) ou tu as le script dans lequel tu veux mettre ton require, tu dois avoir:

un sous rep script, sous lequel tu as un sous rep php sous lequel tu dois avoir ton script open.php

et mets
require ('script/php/open.php');


si ton arborescence n'est pas celle la donne moi la.


@lain
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
18 déc. 2007 à 23:42
Quand je te dis fichier dans fichier c'etait fichier dans dossier, mais bon c'est pas important !

C'est bien mon arboresence ! Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec WAMP alors que sous EasyPHP elle passait bien ! J'ai mis avec les parenthese toujours rien !

Edit : Peut être que ce sera plus claire ^^, voici l'erreur :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha alors ce sont tes login password qui ne sont pas bons pour accéder à ta base.

verifie majuscules minuscules etc...

Comme tu mets require un fichier php te donne l'erreur sur cette ligne, en fait l'erreur est dans le fichier inclus.

supprimes require ...

et fais un copier coller de ton fichier à la place, ça te donnera la bonne ligne d'erreur.

Mais ce sont tes login pass pour la BD qui ne sont pas les bons

user ODBC existe -t-il ?

As tu cree ces login pass dans les privilèges de ta base en local ?
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
19 déc. 2007 à 18:57
Et bien sans require ça marche ! Hum la je suis perdu ! Et même si je met un include ça me donne la même erreur !
0
Bizzare !

mets moi le code de cette partie de script de connexion, en masquant bien sûr les user et password.
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
19 déc. 2007 à 20:01
Voila le code du fichier open.php


$host = "?????";
$user = ""?????";
$db = ""?????";
	
// open connection
global $connection;
$connection = mysql_connect($host, $user) or die ("Connexion impossible");

// select database
mysql_select_db($db); 

0
Bonsoir,



$host = "?????";
$user = ""?????";
$db = ""?????";
$passw="xxxx" // le mot de pass associe a ce user

// open connection
//////global $connection; // ça ça sert a rien
//////$connection = mysql_connect($host, $user) or die ("Connexion impossible"); 
//mets :
$connection = mysql_connect($host, $user,$passw) or die ("Connexion impossible "<gras>.mysql_error()); </gras>

// select database
mysql_select_db($db) or die ("selection base impossible ".mysql_error()); </gras>; 


en metant mysql_error() tu auras les erreurs
il faut un mot de pass

normalement tu as du le définir dans les privilèges de ta base,user/passw avec des droits plus restreints que ceux de root (SELECT,UPDATE,).

ne prend pas "root"
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
19 déc. 2007 à 21:40
J'ai changé d'utilisateur avec comme privilège SELECT, UPDATE, INSERT et un mot de passe j'ai la même erreur,

J'avais omis un autre type d'erreur :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in D:\wamp\www\TNW_Beta\inscription_traitement.php on line 109
0
pour

mysql_real_escape_string()
essayes en enlevant le parametre link ça prend celui qui est en cours

pour le reste tu as quelle erreur, elle doit être plus explicite avec le or die mysql_error() ?

et dans quel cas, avec require ou qd le script est copié directement ?

@lain
0
bebar_974 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 6
20 déc. 2007 à 22:39
Lorques que je met en include sur le serveur de l'hebergeur tout fonctionne mais en local non ! Et le " or die " n'affiche rien de plus en local j'ai même mis un "echo" qui ne s'affiche pas... c'est la premiere fois que j'ai un problème comme ça j'ai même réinstallé WAMP et toujour rien !

En tout je te remercie de ton aide ^^
0