C:\WINDOWS\system32\spads.dll

Résolu/Fermé
Bedos62 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 18 déc. 2007 à 00:47
 steph - 11 juil. 2008 à 09:15
Bonjour,
Au démmarage mon pc me marque un message d'erreur
"C:\WINDOWS\system32\spads.dll" le module spécifié est introuvable
Si quelqu'un orait une idée de comment résoudre ce problé me sa serait Cool.
Merci Beaucoup.

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 déc. 2007 à 01:04
Bonjour
spads.dll c'est une salletée.


--problème avec une DLL spads.dll
Symptome : perturbe le naviguateur ferme les pages dans les 5 secondes


Cette procédure sera effectuée en mode sans échec pour la majeure partie.
Je te conseille :
-Ou de l'imprimer et de cocher les actions effectuées au fur et à mesure.
-Ou de l'enregistrer sur le bureau avec le blocnote sous "Procédure.txt" par exemple.
Prends le temps de bien lire, d'appliquer ce qui est préconisé et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à poser des questions.
Chaque phrase a son importance et il faut bien respecter cette procédure dans l'ordre pour agir efficacement.


**A télécharger et installer**

-"ATF-Cleaner" : http://www.atribune.org/content/view/25/1/
Crée un dossier ATF-Cleaner pour mettre le fichier exe, ce programme ne nécessite pas d'installation.
-"OTMoveIt " : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe
Sur ton bureau.
-"OAD" (Outil Aide Diagnostic) de !aur3n7 : http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
Sur le bureau, ce programme ne nécessite pas d'installation.
-"AVG Antispyware" : https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Installe-le.
Tu ouvres AVG AntiSpyware et tu le mets à jour par le bouton Mise à jour en haut à gauche, et Commencer la mise à jour.
Puis choisis le bouton "Analyse".
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique gauche sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Coche "Générer un rapport après chaque analyse".
Quitte-le pour le moment.

**Démarrage en mode sans échec**

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter) une fois surligné.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.
"Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la sesssion Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode."

**Nettoyage des fichiers temporaires**

Ouvre ATF-Cleaner
Clique sur "Select All" et sur le bouton "Empty selected", puis "OK" dans le popup "Done" qui s'ouvrira quelques secondes plus tard.
Si tu utilises "Firefox" et/ou "Opéra", clique en haut et renouvelle le nettoyage en refusant d'effacer les mots de passe quand cela te sera demandé.
Puis "Quit".

**Recherche**

Clique sur OAD.exe, entre le nom du fichier suivant, puis Entrée.
spads.dll
Dans la fenêtre suivante tape 6 puis entrée et laisse le scan se terminer.
Copie-colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le blocnote dans ta prochaine réponse.

**Hijackthis**

Tu lances HijackThis par le bouton "Scanner seulement/Scan only", selon la version et tu coches:

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.super-barre.com
O2 - BHO: XBTP04671 Class - {5D7F4ECC-B93D-40cb-A252-A60287A2700A} - (no file)
O2 - BHO: browser optimizer Superiorads - {8E015787-B1E3-404a-95DE-3E71E1FA0305} - C:\WINDOWS\system32\spads.dll
O2 - BHO: dcads - {C7C90A5E-BE0A-44DD-83D2-1BE138460BAC} - C:\WINDOWS\system32\nss5B6.dll
O4 - HKLM\..\Run: [spa_start] C:\WINDOWS\System32\Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\spads.dll" DllVerify
O4 - HKCU\..\Run: [Jhoos] "C:\Program Files\Jhoos\Jhoos.exe" -minimize
O4 - HKLM\..\Run: [BrainStim] C:\Program Files\SubliSoft\SubliSoft.exe ***C'est quoi ce truc !!!***

Tu cliques sur "Fixer objet/Fix checked" et tu refermes HijackThis

**Nettoyage**

Vérifie dans Ajout/Suppression des programes, la présence de : Jhoos et SubliSoft
Si oui désinstalles-les.

Ensuite utilise OTMoveIt.
Pour cela ouvre-le:
Copie et colle la liste ci-dessous dans le volet de gauche et clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.

C:\WINDOWS\system32\spads.dll
C:\Program Files\Jhoos
C:\Program Files\SubliSoft

Le résultat apparaitra dans le cadre Results à droite.
Clique sur Exit pour fermer.
Un rapport sera enregistré dans C:\\_OTMoveIt\MovedFiles.(xxxxxxxx_xxxxxx.log)
Les x sont des chiffres qui correspondent à la date et l'heure du scan.

Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas attends la fin de la procédure pour redémarrer.

**Scan anti-malwares et anti-troyens**

Lance AVG Antispyware.
Tu choisis dans Analyse : "Analyse complète du système".
Puis quand le scan est terminé, tu choisis Appliquer les actions, bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport pour le poster plus tard.

**Redémarrage en mode normal.

**Mises à jour à effectuer**

-Java Runtime Environment (JRE) :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6u2
Dans la page suivante coche "Iaccept" et télécharge " Windows Offline Installation, Multi-language //jre-6u3-windows-i586-p.exe //13.89 MB"
Tu l'installeras navigateur fermé.
Dans Ajout/Suppression des programmes tu supprimes toutes les autres versions.


Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
1
salut
je rencontre le même probléme que bedo62
donc g chopé ta prcédure mais g une interrogation au moment où tu dis "copie colle la totalité du rapport qui s ouvre dans le bloc note dans ta prochaine réponse" la je comprend pas
et ensuite tu parles de **hijackthis c quoi ???
peux tu m'aider je te remerci d avance

//dieu créa l'homme , windows des génies\\
0
Bedos62 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 17
18 déc. 2007 à 13:22
Je Te remercie Beaucoup de ton aide,Des que j'aurais effectué toutes ces manipulations,je te tien au courant.
Encore un Grand Merci a toi.
0
Bedos62 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 17
19 déc. 2007 à 00:03
Bon ben Verdicte,C'est Magique,je te remercie beaucoup,je n'ai plus ce mess qui s'affiche.
Cesel45 Je te remercie 1000 fois.
Salut
0
Salut Cesel45;
Je te remercie beaucoup grace a tes conseils je n'ai plus de probleme.
C'est énorme a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju84 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
28 janv. 2008 à 19:46
bonjour!!! moi aussi j'ai le méme message qui s'afiche mais je suis sous vista familiale premium 64bits, c'est le méme precedé?
0
juju84 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
28 janv. 2008 à 22:23
? ? ? ?
0
je ne compren rien a tt sa expliquer le moi plu simplement sil vou plai merci de me repondre
0
ilomi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 23:32
lemessage suivant est ouvert manquant a chaque fois que j`ouvre mon ordi
0
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe
ne fonctionne pas
qu'est ce que je doit faire pour le telecharger.
merci
0
j ai le meme probleme explique autrement je ne compred rien
0
salut
je rencontre le probléme erreur de chargement de w003274f.dll au démarrage
y a t'il un rapport avec internet cazr je n'arrive pas a téléchargé les mises a jour pour plusieurs erreurs.

MERSI Cordialement

MVJJ
0
bonjour
icones cachées après nettoyage du bureau. comment les afficher à nouveau?
merci de votre aide.
steph
0