Menu

Reporter un total d'une feuille excel sur une [Résolu/Fermé]

Messages postés
21
Dernière intervention
3 octobre 2009
- - Dernière réponse :  cc - 15 mars 2019 à 10:30
Bonjour,
je calcule par mois des repas.
je voudrais que lorsque je fais le calcul du total de chaque feuille , celui ci s'affiche automatiquement sur une autre feuille qui ne contiendrait que les totaux! merci
ce site est super!!
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Sur la cellule de la feuille sur laquelle vous voulez que le total precedent apparaisse vous faites :
= et vous allez cliquer sur la cellule de la feuille initiale sur laquelle se trouve votre resultat.
j'espere avoir compris votre question.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Facile et intelligent. j'en ai bien profité. Merci à doodoo6986
merci beaucoup
Merci pour l'aide
simple ! efficace ! Merci à vous
Messages postés
61
Dernière intervention
12 avril 2012
2
1
Merci
Le plus simple je pense, tu fais = et tu choisis la feuille et la cellule à laquelle tu veux te référer
Ca donnerait qqch comme ça: =Feuil2!D21
Après si ta feuil2 s'appelle Février ça ferait: = Février!D21
voilà j espere avoir été clair :s
Messages postés
2752
Dernière intervention
17 avril 2018
505
0
Merci
hello,

sur ta feuille où tu veux voir uniquement les totaux, tu procèdes comme tu l'as déjà fait pour les totaux par feuille c'est à dire

depuis la feuille des totaux tu fais : insérer une formule, tu choisis la somme et lorsque tu dois renseigner sur les cellules qui composent ta somme, là tu vas sur les feuilles qui contiennent les cellules à additionner, tu verras dans ta formule que les réferences des cellules apparaissent précédées de la feuilles d'où elles proviennent par exemple si tu fais la somme en g5 feuille 3 de la cellule a1 de la feuille 1 et b12 de la feuille 2 tu auras un truc du style

=somme(feuil1!a1;feuil2!b12)
gnoilà
Messages postés
21
Dernière intervention
3 octobre 2009
0
Merci
ok merci cela marche!!! plus d'épine dans la main! ouf
Messages postés
21
Dernière intervention
3 octobre 2009
0
Merci
bon ben sur une feuille d'essai sa fonctionne mùais pas avec mes tableaux!
Messages postés
21
Dernière intervention
3 octobre 2009
0
Merci
bon ben sur une feuille d'essai sa fonctionne mais pas avec mes tableaux!
ca m'affiche valeur ou nom

j'ai trois totaux pour chaque mois a reporter :
montant total a payer
montant total payé
montant total du
erci pour celui qui me sauve!
Messages postés
2752
Dernière intervention
17 avril 2018
505
0
Merci
valeur ou nom c'est lorsque qu'une valeur est entrée telle quelle sasn guillemet , exemple avec la formule si :
=si(a1=1;bonjour;"bonsoir") sans t'explquer en détail cette formule doit renvoyer bonjour si je tape 1 dasn la cellule a1 et sinon pour tout autre valeur elle renvoit bonsoir. Ce n'est pas ton problème lol mais si tu regardes attentivement tu verras que bonsoir est entre guillemets et pas le mot bonjour, là excel renverra la réponse nom ? car j'ai tapé du texte sans guillement et ça il ne comprend pas donc dasn ta formule regarde bien pour commencer si tu n'as pas du texte soit dans tes cellules ou bien dans ta somme, je précis que excel peut te donner des infos sur la nature de l'erreur.
Messages postés
48405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
15918
0
Merci
fais-nous voir ton tableau en mettant ton fichier sur http://www.cjoint.com/
0
Merci
BONJOUR,
je voudrais effectuer des sous totaux d'un tableau dynamique sur une autre feuille
vos astuces sont les bienvenues
merci d'avance.
Raymond PENTIER
Messages postés
48405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
15918 -
Bonjour.
En haut de l'écran, juste après la ligne de RECHERCHE et avant le début de la discussion, tu cliques sur "Posez votre question". C'est beaucoup plus efficace, car personne ne s'intéresse plus à une discussion close depuis l'année dernière !