Réparer window xp

Fermé
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 17 déc. 2007 à 14:23
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 21 déc. 2007 à 20:25
Bonjour,

j'essaie de réparer wondow mais j'ai ce message alors que je n'ai qu'une édition de xp

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

quelqu'un peut m'aider ?????
A voir également:

70 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
17 déc. 2007 à 14:36
Salut,

essaies tu au moins de le réparer avec le même CD d' installation ?? Si tu pouvais nous préciser ton système d' exploitation, et ce qu' il y a marqué sur le CD-ROM, merci.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 14:36
salut, pourquoi tu ne réinstalle pas, récupère tes fichiers importants, et réinstalle, au moins tu repars sur installe clean... car même en réparant, tu sais pas vraiment ou t'en es après ...
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 14:43
hier soir jé'tais sur le forum car je n'arrivais pas à installer ma webcam et un des membres m'a dit de faire un scandisques pour libéerer de la place sur mon disque dur et et depuis je n'arrive plus à accéder à mes fichiers
on m'a conseillé de réparer dans un premier temps... c'est ce que j'essaie de faire car je ne pourrais pas récupéer mes fichiers

merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 14:48
un scandisk pour gagner de la place, il avait fumé quoi le gars qui t'as dit ça ?! ( tu veux bien mettre un lien vers le sujet, ça m'intéresse ^^ )

et quand tu dis ne plus pouvoir accéder à tes fichiers, comment cela se traduit exactement ? message d'erreur, windows qui démarre plus ? explique nous ça marshall matters ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 14:53
je n'ai qu'un seule CD XP et c'est le seul que j'ai installé sur l'ordinateur et j'ai déjà réussi sans problème à faire une réparation il y a pas mal de temps car ce cd est une version 2002


merci
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 15:01
rien ne fonctionne sur mon ordi

lorsque je veux ouvrir par ex power point j'ai le message

"power point a détecté une erreur. enregistrez les présenttions, quittez et redémarrez

et cela se produit pour tous les fichiers que je veux ouvrir

je n'ai plus accès à mes messges ! incrédimail et messenger

j'ai essayé de faire une restauration mais cela a été impossible

en plus je ne peux plus réduire les fenêtres que j'ouvre

enfin plus rien ne fonctionne

quel lien sur le sujet tu veux que je mette


à vous et merci
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 15:07
le lien du sujet où un gars te dis d'utiliser scandisk pour gagner de la place...

sinon, comment as tu utilisé scandisk ? quel commande as tu lancé , à partir d'où, comment le scan s'est déroulé, j'aimerais bien comprendre pourquoi avant ça marchait, et parès un scandisk, plus rien, surtout, que si je me trompe pas, scandisk, sous XP est remplacé par chkdsk ... tu peux me détailler les manips effectuées ?
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 15:19
j'ai lancé le sujet "impossible d'installer ma webcam" car l'orinateur me disait que je n'aviais pas assez de place sur le disque dur alors qu'il me restait 38 go

la personne m' demandé de défragmenter.. je l'avais déjà fait et de faire un scandisk

clic droit sur dique dur/propriétés/outils/Vérification des erreurs
Cochez les 2 cases et redémarrez le Pc quand il aura fini
il fera une 2ème analyse quand il redémarrera


à vous
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 15:24
et donc comment s'est déroulé ce scan ?
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 15:30
ça a duré très longtemps et si je me souviens ip était remplacé par un autre ip mais je ne me souviens plus la phrase exacte
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 15:38
essaie voir d'aller dans poste de travail, puis de lancer un des fichiers qui est normalement lancé par un raccourci du bureau, en le lançant directement à partir de son repertoir d'origine... qu'est ce que ça donne ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
17 déc. 2007 à 15:50
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
17 déc. 2007 à 16:03
merci tribun,

ouais, donc, c'était pas ip remplacée par, mais :

"id de sécurité erroné remplacé par id par défaut pour.... "

bon, ça m'avance pas plus ! par contre je sais que le fait d'analyser le DD de ton ordi, en utilisant l'utilitaire de windows, c'est bof, particulièrement quand il s'agit d'analyser le DD système... vaut mieux le faire en utilisant un utilitaire "externe" à windows...

sinon, as tu essayé ça :
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 15:41
ok

je vais vérifier
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 15:49
lorsque j'ai essayé d'ouvrir incrédimail ou skype

j'ai le message voulez vous l'excéuter mais rien ne se passe et lorsque je ferme j'ai le message

incrédimail ou skype a rencontré un problème et doit fermer...

à vous
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 16:16
resalut

je crois que tu n'as pas terminé ta phrase...

as tu essayé ça :
0
Salut


Scandisk :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/


Tu pouvais te contenter de cocher la première case !
Sauf si ton disque dur a un problème physique (magnétique pas physique) !
==>> LA BOURDE !! VOIR LE LIEN, CI-DESSOUS ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4334648-impossible-d-installer-ma-webcam#14
(Résumé: "j'ai eu peur", alors j'ai fais scratcher mon disque dur, en arrêtant le pc pendant le scandisk (boot XP))


Une connerie (..à voir), de couper l'ordinateur pendant un scandisk = chkdsk = check disk :
http://img116.imageshack.us/img116/9104/autochk8yv.jpg


merci .

à+
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 16:30
ok j'ai peut être fait une bourde mais je ne pensais pas que le scandisques durerait si longtemps !!! ça a duré plus d'une 1/2 heure...

et alors il n'y a pas de solution pour réparer ???

Merci
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 16:33
je n'ai pas bien saisi est ce que je dois faire un autre scandisk sous mode sans échec ?
0
Salut

Scandisk ou chkdsk = Check Disk :

NON !! tu ne verrai rien en mode sans échec ... => écran noir . (sauf erreur chez autrui, pas chez moi)

Coches la première case et redémarres Windows XP normalement ...

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 16:47
disons que vu que tu as coupé l'ordi, on va dire à la sauvage, il est effectivement recommandé de revérifier ton disque dur, fait comme indiqué dans l'article de CCM, à la rigueur lance le scan avant de te coucher, comme ça demain matin , il aura fini ( ce qui veut pas dire qu'il y en a pour toute la nuit, hein ! ), et comme ça, t'es pas à coté à tourner en rond, et à trouver le temps long...

tu verras bien demain ce qu'il en est, mais bon, je doute qu'après ça, tes logiciels fonctionnent à nouveau, entre nous, le mieux, comme dit, c'est une bonne réinstallation de A à Z, et tu repars sur un truc propre, l'installe de windows te formattera ton disque dur, et fera le ménage, comme aucun autre logiciel...
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 4
17 déc. 2007 à 17:20
merci quand même pour la solution mais c'est pas facile de perdre toutes ces données puisque je n'ai plus accès à mes fichiers
0