[excel] Màj liste ds tableau croisé dynamique

Fermé
Annaggelos Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 10:08
Annaggelos Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 14:01
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connait le fonctionnement des listes dans les tableaux croisés dynamiques sous Excel ? Comment sont-ils mis à jour ?

Car en fait, je ne comprend pas très bien comment ils sont mis à jour. Petite explication: en feuille 1, il y a un tableau avec diivers données, telque concessionnaire, adresse, ventes etc. En feuille 2 se trouve le tableau croisé dynamique.
Le truc c'est que lorsqu'on modifie ce tableau standard en feuille 1 (ajout de concess ou changement de nom), le nouveau concess n'apparait pas dans la liste déroulante du tableau croisé dynamique de la feuille 2. Et de fait encore moins dans le tableau croisé dynamique lui-même.
Bien evidement, j'ai pris soin de vérifier que les modifications font bien partie de la zone de sélection pour le tableau croisé dynamique. Pour info, ce tableau est créée sous Office 2003.

Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de sélectionner la feuille du tableau croisé dynamique, de la supprimer et de tout recommencer. Pas terrible terrible, parce que bon, lorsqu'on souhaite changer l'ecran de fond de windows, on peut formater le disque dure, ca marche, mais bon ! :) y a plus simple!

Je suis persuadé que ce doit etre le cas pour cette histoire de maj de liste, mais je ne vois pas encore comment. Si vous avez une idée, lachez vous, je suis prenneur de toute info sucetible de me faire comprendre ce bazar.
A voir également:

2 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
17 déc. 2007 à 10:58
salut !

c'est simple tu te mets sur une cellule du tableau croisé dynamique
bouton droit de la souris et actualiser les données

remarque : tu as aussi
sur le tableau , bouton droit options et cocher actualiser à l'ouverture

1