Ecran bleu et message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 17 déc. 2007 à 08:13
 ninja - 10 déc. 2008 à 22:37
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon PC se redémarre subitement sans aucune raison. Pas de matériel ni logiciel ajouté récemment.

Or hier, j'ai reçu en plein figure le BSOD et le message ci-dessus. J'ai essayé de ré-installer mon Win XP mais je ne sais pas si c'est le CD qui ne fonctionne plus mais en cours d'installation, il dit que tel fichier ne peut pas être copié. Pourtant, j'utilise 2 CD de sauvegarde différent de mon XP original. Et même si la copie est effectuée jusqu'au bout, c'est au moment de l'installation qu'il affiche ERREUR IRRECUPERABLE.

J'ai effectué MEMTEST et POWERMAX jusqu'à la fin mais ils ne me donnent aucune anomalie ni sur la barette ni sur le disque dur.

J'ai le doute sur 3 logiciels d'emulation sur l'origine de mon calvaire mais c'est juste un soupçon.
- Le premier TRUEIMAGE ( pour création d'image et émulation de disque dur)
- Le second DAEMON (émulation lecteur CD/DVD)
- Le dernier CUTEPDF (pour création fichier PDF et émulation imprimante)

Ma configuration est:
- CM ECS P4M700
- Proc P4 3Ghz
- Mem 512Mo 400Mhz

Hier, j'ai réinitialisé le CMOS avant de réinstaller le XP (cette fois ci aucun incident) et apparemment le problème a été résolu mais je ne sais pas jusqu'à quand. Devrais-je augmenter le 512Mo de RAM ou bien la solution est ailleurs ?

J'aimerais avoir votre avis sur mon cas.
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
17 déc. 2007 à 21:16
Bonjour Zosoi,

Quand tu dis : il dit que tel fichier ne peut pas être copié il arrive que quelque fois à la reprise de la lecture des données en provenance du lecteur, le lecteur soit "perdu" d'ou, le message en retour. Il faut savoir que le système essaye plusieurs fois avant de déclencher un message d'erreur. Donc réel problème à l'accès de la donnée.
Jamais eu de problème de lecture avec ton lecteur ?

Pas de problème de disque dur particulier ? cluster hors usage ?

DAEMON (émulation lecteur CD/DVD) : je l'utilise pas de problème particulier chez moi.
Je ne connais pas les deux autres.

Bon courage...
0
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
18 déc. 2007 à 08:51
Salut à vous lenrok et merci pour votre post,

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec mon lecteur/graveur sauf toujours pendant l'installation de Win XP.

Concernant le disque dur, j'ai terminé le test jusqu'à la fin mais aucun message d'erreur.

Pour les emulateurs, mon doute repose sur leur utilisation simultanée. Pour le moment, j'ai installé aucun des 3, donc j'attend si le problème se manifeste plus tard.

Encore merci et à +
0
bonjour tous le monde
j'avais le meme pb que vous zosoi mais lorsque je fais clear cmos rien ne se passe tourjours lors de l'installation de mon windows xp s'affiche lors de l'inscriptions des composants écran bleu et message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je ne sais pas quoi faire j'ai fais presque dis foix l'installation de systeme d'exploitation et j'ai fais au temp que fois clear cmos ça me laisse comme un fou et je suis dans cette état depuis une semaine sachant que j'ai un formatage bat niveau de mon disque dur ainsi j'ai tester ma ram
et j'ai rien ajouter comme périphériques ni avant l'installation ni après que dois je faire svp y a t il quelqu'un qui peut m'aider??????
j'en ai besoin

ma config est la suivante:
*un processeur duo corp2 avec 2,5GHZ
*une ram ddr2 1Gb
*suivie d'une carte mère intel 945GC-M7
0