Amilo XA 2528

Résolu/Fermé
ph - 17 déc. 2007 à 01:29
 cln76 - 18 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
j'ai acheté un Fujitsu Siemens AMILO Xa 2528 et je n'ai pas apprécié Vista donc XP l'a remplacé.
J'ai réussi à installer tous les drivers sauf 2 !?!
Il reste "Autre périphérique de pont PCI" et "Périphérique inconnu".

Si quelqu'un à une info, je suis très intéressé.
De mon coté si je peux aider quelqu'un pour les drivers que j' ai déjà...

Merci

120 réponses

Bon bne on va dire que le point d'interrogation est l'infrarouge.

Pour la webcam : t'as enlever la protection (je rigole : :p )

Bon ben on va continuer la quête des drivers !!

++
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
24 juil. 2008 à 07:31
Bonjour à tous !

Pour la telco c'est mort :(
J'ai pu m'installer Win XP M.CENTER et il n'a pas non plus reconnu la telco. C'était mon dernier recours. Je ne vois vraiment plus quoi faire pour la telco. Le seul driver existant est celui pour Vista.

Et concernant MEDIA PORTAL, que j'ai testé aussi, et bien même chose ! Tant que je n'aurais pas trouver les drivers pour XP ben pas de telco.

Voila, donc pour l'instant ceux qui veulent garder l'utilisation de la telco et bien le seul moyen est de faire un multi boot avec Win XP et Vista.

Je cherche toujours les drivers de la telco quand même :p

@++
0
Bonjour à tous!

En fait voila je viens tout juste d'acheter un PC portable Amilo XA2528 - P6008 et il s'avère que je n'arrive à aucun jeux du style assassins creed ou bien encore bioshock! Enfin si il marche mais au ralenti ce qui un peu énervant! Bref je n'y comprend rien et je suis en pleine galère! Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait fort sympathique!

Ma Config: Processeur AMD Turion 64 X2 TL-60 - Mémoire 3 Go DDR2 - Disque Dur 250 Go - Ecran 17 " - GeForce 8600M GS

Je vous remercie d'avance

Benou
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
27 août 2008 à 07:33
Slt Benou67 !

D'abord sans vouloir être méchant, tu es hors sujet la :p
Ce topic parle de pilote nécessaire à la migration de windows vista vers windows XP sur l'amilo XA2528.

Ensuite pour répondre à ton problème de performance sur les jeux du style assassins creed ou bioshock, tu me vois désolé de te dire, que la présente machine est un poil trop peu performante, pour faire touner ces jeux. Je sais que pourtant les concepteurs de ces jeux donnent des base minimum de config requise, qui sont largement dépassé avec cette machine. Mais ce n'est pourtant pas suffisant. Ces jeux de dernière génération demande un minimum de 512MO(dédié) en video. Par contre je suis joueur sur WoW et lui tourne impeccable.
Il faut savoir aussi, que si ta machine tourne sous vista, ce n'est pas fait pour améliorer les perf, Vista est trés gourmand en terme de ressource systeme.

Essaie quand même de trouver un pilote pour le microprocesseur AMD, je sais qu'en installant un sous XP, cela résoud un problème d'instabilité. Il en est peut être de même pour vista.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta franchise tarentule974! Je viens d'acheter ce PC il ya 2 jours et je regrette deja! Bref c'est pas la joie! Merci quand même! a+
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:35
Slt !

Pour répondre a luz4620, qui a poser sa question en premiere page :p je me demande comment t'as fait XD.

Me concernant je n'es pas du tout toucher au Hardware, j'ai juste mis le cd de winxp, j'ai lancer l'installation, tout formaté créer 2 partitions sur le 1er disque (oui j'en ai deux de 250go sur ce PC) et winxp s'est installer tout seul comme un grand. Ensuite j'ai installer les pilotes qui se trouvent : http://ftp2sig.free.fr/hyla/index.php?p=obj,/logiciels/amilo/ (trés sympa d'ailleurs de la part de "SIG" qui les à laisser en ligne)

Ensuite j'ai installé win vista sur lautre DD, comme ça je peux faire ce que je veux sous winxp et dés que je veux utiliser la télco et ben je vai sous vista. Rappel : la télco ne fct pas sous XP j'ai tout essayé :(

Voila donc pour ton histoire en RAID ben je comprend pas.
0
tarentule974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:41
mmmh, sinon pour ton problème de RAID0, je pensse que le problème vient de ton cd XP.

En fait XP à besoin des pilotes RAID, il ne les à pas tous. Donc soit tu fais une disquette avec les pilotes et tu le spécifi a XP lors du démarrage de l'installation "APPUYER F6", bien sur si tu as un lecteur externe de disquette.
Sinon tu intègre les drivers RAID à ton CD XP. Les drivers RAID se trouvent généralement sur le site du constructeur du DD.

Voila j'espere que c'est l'explication que tu voulais.
0
hello
je viens de faire les dvd recovry de mon xa
si je met xp j'efface donc le dd en cour, si un jour je souhaie remettre vista pour le vendre par exemple
est ce qu'il bootera sur les cd de sauvegade et pouvoir reinstallé vista par la suite
merci
0
hello je viens de faire comme vous hors jai un soucis les pilotes me sont tous invalides ou endommager qui aurais d'autres pilotes pour que je puisses essayer merci
0
jai donc saute la cas et passe mon xa sous xp
c'est bcp mieux, bcp plus rapide ya rien a voir
cela c'est bien passe
sauf pour mon wifi, n'est pas detecte et rien a faire
dans peripherique jai carte ethernet et un peripharique inconnu dans autre peripherique
comme ma connexion reseau fonctionne jen deduit que la carte ethernet non reconnu est le wifi aui lui n'est pas present dans mes connexion reseau
si le bluetooth marche bien
je n'arrive pas a faire reconnaitre le wifi mais avec tous les drivers present sur ce forum
si quelq'un peut m'aider
merci
0
bon jai essay autre chose et sa marche
pour le wifi jai utlise le driver atheros_6.0.3.85 wifi
et sa marche nikel
donc tous fonctionne sauf l'infra rouge mais je men serv pas
forum tres sympa qui ma aider enormement
nesite pas a passer sous xp le difference est tres flagrante
plus agreable a l'utilisation car moin lourd
merci
0
Bonjour Greg
pour la carte graphique, quel pilote as-tu installé ? parce que chez moi, quand je le lance sous xp et que je me sers de l'ascenseur, il y a des saccades (l'image monte ou descend par morceaux) ce qui est assez embêtant :-(
merci de me réponde :-)

@+

Vxl
0
Bonjour,

Je cherche a libérer mon Amilo XA2528 (La machine la plus puissante que j'ai eu) de l'emprise Vista. A cause de celui ci il est plus lent que mon vieux bouzin et il me fait ch.... avec tout mes periff et anciens softs.

J'ai chargé presque tout les drivers proposés sur ce Forum mais pour certains j'ai des erreurs sur les fichiers (Des zip imcomplets, ou altérés)

Il me reste en erreur (?)

(?) Autre peripheriques de pont PCI
(?) Controleur video (Compatible VGA)
(?) peripherique inconnu

et dans carte reseau

(!) Atheros AR5006X Wireless Network adapter

en deux mots HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP meeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

merci a vous
0
superchou95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
26 sept. 2008 à 11:33
bonjour a tous,

Bon j'explique mon probleme. J'ai le fameux amilo xa2528 sous vista que je souhaite mettre sous XP. J'ai deja fais une tentative il y a quelque moi mais sans succés. J'ai decidé de recommencé mais je me retrouve bloké de la meme maniere lors de l'installation de mes pilotes. J'ai pris ceux que l'on peut trouver sur le topic certain s'instal sans souci et dautre par contre....c'est la M....!!

> Ma wifi ne fonctionne pas. il me detecte rien du tout....comment faire???
> j'ai tjrs un pt d'exclamation au niveau de"realtek high definition audio" ...j'ai une erreur lors de l'installation ...j'ai essayé de recommencé mais toujours la meme erreur.
>Le pont PCI et un autre periphérique inconnu ne sont pas intaller...a quoi cela correspond??
>J'ai voulu en attendant avoir internet dessus le branchet en ethernet...celui ne fonctionne pas non plus....pfff


HELLLLP ME PLEASEE.....je sature avec le pc. J'aimerai vraiment le faire tourner sur XP pour etre tranquil.

Merci pour votre aidre
0
hello
alors j'etait comme vous vista rammais a mort des tranfert de fichier qui durait des heures et utilisation hyper lourd
j'ai donc voulu passer sous xp et suis arrive sur ce forum

j'ai lu l'integralité du forum et telecharger les fichier et pack proposer

formate mon dd et installe une version de xp enregistrer, fait les mise a jour
et installer tous les driver trouvé sur ce forum
tous c'est tres bien passer sans aucun soucis
je n'avais que le wifi qui n'etait pas reconnu malgre l'installation d'un driver proposer

ou la j'ai utiliser une archive zip, propose sur ce forum qui s'appelle driver_wifi.zip
j'ai des difficulté a le decompresser car generais des erreur, seule winace a réussi a en sortir quelque chose
j'ai installe ces driver par le bias de mise a jour pilote du periferique et cela fonctionne tres bien
c'est par ce bias que je vous correspont actuellement

donc je vous confirme que tous est sur ce forum, liisez telecharger et installer
je n'ai eu aucun soucis avec mon xa 2528
pas de sacade au scroll mes jeu fonctionne nikel, il tourne bcp mieux que sur xp meme apres avoir mis les pacth look vista
si vous n'y arrivé tjrs pas, je crerait un download des fichier que j'ai, mais ce sont les meme qui sont sur ce forum a moins que certain ne soit plus accessible

en probleme, la mollette son ne fonctionne pas et un peripherique inconnu qui normalment est l'infra rouge
sinon tous fonctionne, meme les combinaison fn f10 ou f11 ou autre
bonne recherche et installation
a bientot
dit nous si vous etes arrivé a quelques chose ou pas
++
0
Bonjour Greg,
justement, j'ai utilisé les pilotes proposés sur ce forum... apparemment pas le bon pour la carte graphique

je pense que cela serait intéressant pour tout le monde que quelqu'un qui y est arrivé face un genre de pack avec tous les bons pilotes installés, sinon, on tourne en rond à aller voir ici ou là et ne pas trouver les bons pilotes.

si tu es d'accord, je suis preneuse !

merci à toi

@+
Vxl
0
superchou95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
27 sept. 2008 à 10:36
Alors tout ca a évolué depuis hier. Ma wifi fonctionne correctement apres moulte recherche. Il me manque toujours pour le moment le periphérique inconnu et le pont pci. Par contre j'ai toujours un probleme avec mon ethernet je ne parviens pas a le faire marcher. Quand je le branche en direct il se connecte pas ...le pc réagi pas et pourtant dans mon gestionnaire de periphérique le reseau est intallé correctement. Du coup je ne parviens pas a faire mon pti reseau entre mes 2 pc. Si quelqu'un voit comment m'aider je serai content...:)

En tout cas il vrai que le pc tourne nettement mieu avec Xp. :)
0
Salut

Pour le pont pci, OK
Touver sur le site nvidia le fichier : 8.26_11.09_nforce_winxp_english
Pour la carte Wifi le fichier : atheros_V7.6.0.154_V7.6.0.239(www.station-drivers.com)

Aprés avoir réglé le pont pci, j'ai Modem Device on High Definition Audio Bus

Donc pour moi il reste en ?

Modem Device on High Definition Audio Bus
Peripherique inconnu (Probalement l'IR)
0
tu install les driver modem et il tant restera plus q'un
mais bon qui utilie le rtc de nos jour
0
Bonsoir Monsieur.
J'ai pour ma part abandonné après être très près du but: seules la télécommande et les boutons raccourcis de réglage du volume ne marchaient, pas même avec un media center , j'ai réinstallé Vista car j'avais régulièrement des écrans bleus avec "vidange de la mémoire physique" sur un PC sous garantie, cela était dangereux.
Désolé de ce manque de persévérance.
Cordialement.
Daniel.
0
Bonjour,

J'ai aussi un Fujitsu Amilo Xa2528 que j'ai passé sous XP.
J'ai été confronté aux mêmes problèmes que vous tous, et grace a ce forum, j'ai pu aussi avancer.

Sur le site http://ww43.support.fujitsu-siemens.com/ en allant sur Support et en tapant le N° de série, puis sur conseil et solution, fujitsu indique un certain nombre de liens pour les drivers XP, même si il précisent "The AMILO Xa2528 is only released for MS Windows Vista"

Pour ma part, voici ce que j'ai installé :
1°/ Driver Carte vidéo NVidia - Driver modifié suivant les instructions trouvées ici : http://forums.france-hardware.com/
à partir du fichier 175.16_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe téléchargé depuis le site de nvidia
2°/ Chipset NVidia - FSC_Chipset_862_1007026.zip
3°/ Pour le wifi : FSC_WLANminiCardD2301_5110391081_1007582.ZIP
4°/ Driver webcam : Bison_WebCam_6.32.exe (C.F. lien de lucky http://ftp2sig.free.fr/hyla/index.php?p=obj,/logiciels/amilo/)
5°/ amdcupsetup.exe (C.F. lien de lucky)
6°/ FSC_ALC885AudioDeviceDriver_510005296_1007488.zip
7°/ Modem_Audio_7.44.zip
8°/ FSC_Power_Manager_2_1_4__1007773.zip

Après avoir installé tout cela, voici les problèmes qu'il me reste :
- Combinaison Fn + Fx : Le réglage de la luminosité de l'écran ne fonctionne pas
- Driver infrarouge manquant (et donc télécommande)
- Touche de ventilo située au dessus du clavier
- Périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques (un point d'exclamation jaune / Autres périphériques)

Avez vous réussit à régler ces 4 derniers points ?

Sybaris
0
Pour la combinaison des touche Fn + F8/F9 tu peux le faire au démarrage de ton ordinateur. Sinon les autres problème je ne les ai pas résolus non plus.
0