Amilo XA 2528

Résolu/Fermé
ph - 17 déc. 2007 à 01:29
 cln76 - 18 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
j'ai acheté un Fujitsu Siemens AMILO Xa 2528 et je n'ai pas apprécié Vista donc XP l'a remplacé.
J'ai réussi à installer tous les drivers sauf 2 !?!
Il reste "Autre périphérique de pont PCI" et "Périphérique inconnu".

Si quelqu'un à une info, je suis très intéressé.
De mon coté si je peux aider quelqu'un pour les drivers que j' ai déjà...

Merci

120 réponses

Content de voir que ces drivers soient utiles :)

Dans ma recherche de pilote pour l IR, je suis tombé sur un autre forum ou un TibO dit
" Coucou,
j'ai le même probleme mon ordinateur est un fujitsu simens amilo xa 2528 et les pilotes pour xp ne sont pas fourni que se soit dans le carton que j'ai reçu comme dans le site du constructeur.

Je ne sais pas toi mais j'ai aussi la touche "fn" pour régler le sons et les contrastes qui ne fonctionne pas. La telecommande non plus.. enfin breff si tu a résolu ton probleme merci de répondre et si d'autre trouve une solution :) idem

Salutation"

Je supposes qu'il s'agit de la mm personne qui fréquente ce forum aussi.
Pour info la touche Fn fonctionne tres bien, a vrai dire toutes les touches fonctionnent (meme les boutons raccourcis Email, webcam, naviguateur, ventilo ect...)a l'exception de la molette pour le son (j'ai une piste a verifier...)

Pour le port infra rouge j'avais mis un pilote standard qi a permis a windows de détecter le port comme IR mais impossible de le faire démarrer, je pense que pour lui se sera vraiment très dur de le faire tourner sous XP...
0
Pour confirmer tes doutes, c'est bien moi mais il me semble que j'ai fait la même demande dans cette discution :x
Bon je suppose que si ça marche chez toi (touche Fn+F8/F9) c'est que tu as mit le driver dans ton Up...

Merci pour ta chaleureuse réponse
0
bonjour merci pour tout ses driver sa me sers vachement pour eclairer des lanterne le prob d'infrarouge ne vient pas du driver de fujitsu mais de windows xp
il faut un windows media center xp et en + le mettre jour sur le site de microsoft et hop un correctif pour pilote infrarouge ajouter et c good par contre je recherche vivement le moyen de pouvoir reutilisee ma molette pour le son et les touche FN+f8-f9 ne fonctionne pas non plus
voila en esperant avoir pu vous aidez ^^
0
Salut jiorjio, apparement tu es le seul à avoir un driver valide pour l'infrarouge.... Il existe des programmes pour sauvegarder les drivers installer sur XP, genre MyDrivers (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html Si tu pouvais t'en servir pour isoler le driver de l'infrarouge, ça pourrait être une solution pour tout ceux qui le cherche désespérément... En espérant que tu puisses nous aider.
0
cyberlarbi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:56
merci c'est gentil, de votre part pour l'amilio xi 2528 mais ca n'a pas marcher, juste l'audio
c'est malheureux j'aime pas le vista, et je travail avec le pc
merci de votre aide pour une autre foi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tt sa
apré avoir tt installé je me suis rendu compte que ma carte son na pa été detecter
ke fr
0
Salut
Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer tes drivers.Je n'ai que le son
0
HaKuRa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 1
17 avril 2008 à 15:24
Bonjour j'ai aussi amilo xa 2528 comme beaucoup d'autre je suis passé sur xp , mais même après avoir utilisé tous vos liens , il y a 2 drivers que je ne trouve pas :
Contrôleur Ethernet et Périphérique inconnu , de plus le wifi ne fonctionne pas , quelqu'un pourrait il m'envoyer ces drivers par mail ou via msn svp ? sunt-hakura@hotmail.com
0
salut moi je possède le Amilo xi 2528 mais je rencontre toujours un problème avec ma webcam intégrée bison j'ai beau la réinstaller avec le driver fourni mais au bout de quelque jours une fenetre s'affiche me disant périphérique inconnue et je n'arrive plus a la réactiver avec FN+F7 quelqu'un peu t'il m'aider d'avance merci
0
Bonsoir,

j'ai un Amilo Xi 2528, j'ai eu pas mal de soucis a trouver tous les drivers pour XP. Dommage que Fujitsu n'ai pas fait le meme truc que pour les drivers Vista ^^.
Le truc c'est que meme sous vista il y a un drivers qu'il est dur de mettre a jour.

LA CARTE GRAPHIQUE !!

En me balandant sur le net j'ai trouver un mec qui avait fait un site sur ce probleme, les cartes graphiques GeForce Go. Sur son site vous pourrez trouver comment mettre a jour vos drivers, pour XP ou Vista (sur le site il donne des drivers pour Vista mais aussi de tres bon liens de DL pour XP).

http://www.quoimavie.com/?page_id=30

Voyant ce post sur le forum, je me suis dit que je pouvais peut etre aider certains, qui ont des soucis de drivers graphique. Car c'est vraiment la merde de passer a XP sous Amilo, et encore pire de vouloir evoluer ses drivers graphiques.


LeBlond [4You]
0
dejblandine Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
3 mai 2008 à 19:37
bonjour a tous.

J'ai aussi un portable amilo Xa 2528 qui me pose des problemes!!! :( J'ai retiré vista pour mettre Xp pro. Maintenant j'ai un probleme de driver pour ma carte wifi. J'ai vu sur different post ceux qu'il faut mais ils ne fonctionnent pas. J'arrive a detecté les reseau mais sans la possibilité de me connecter dessus. Si vous pouvez m'aider ca serait coooooool :)

merci d'avance....
0
Bonjour

Je voudrais installer win XP sur mon ordi amilo xi2528 mais j'ai un probleme apres le formatage du disque dur car j'obtiens le message suivant: Inserez la disquette nommée J_36X puis appuyez sur la touche entrée lorsque vous êtes prêt
J'ai pu trouver les pilotes sata pour voir le disque de mon ordi mais l'installation ne se poursuit pas apres formatge car toujours avec le même message d'erreur.
J'ai utilisé d'autres OS (win 2000, win2003) et j'ai même integrer les pilotes sata avec nlite mais toujours en vain

Merci d'avance
0
salut

je rencontre actuellement le meme probleme que celui que tu as evoqué

je tombe toujours sur ce message "inséré la disquette nommée j_36x"

pourrais tu me dire si tu as trouver la solution et si oui comment t'y es tu pris

par avance un grand merci pour ton aide

zeph
0
tiromino Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
9 mai 2008 à 18:17
Bonjour, bien vu et merci tout le monde, mais Fujitsu pourrai quand méme les donner les Drivers XP.
Pour 599 € je trouve cette machine correct. Pourquoi l'avoir poluer avec Vista ?

J'ai télechargé les drivers, et je defonce Vista a la prochaine prise de téte.

J'ai cepandant quelques questions :

1 - La telecommande fonctionne toujours avec XP et avec quel programme ?
2 - Windows Media Center est il Gratuit ?
3 - Avez vous ressenti un gains de rapidité fluidité important aprés la passage sur XP ?

4 - Problemes résiduels aprés passage sous XP sont donc :

Bouton de molette
fn+fx
Infra Rouge

C'est bien ca ?


Merci
0
moi la molette FN F10 F11 et F pour le son fonctionne bien j'ai instaleé un driver avec lequel on ne pouvai pa les faire fonctionner ensuite j'en ai instalé un autre et mintenant sa fonctionne nikel.dommage q'on peut pas mettre le driver direct ici parce que je me rapel plu du lien de téléchargement
0
vraiment personne n'a de piste pour Fn+F8/F9 ... c'est la seule chose qui manque à mon bonheur ...



interessant a installer : http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Processor_Driver_1320053.zip et http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Power_Monitor_123.zip

( a part l'infra rouge qui est lié a MediaCenter )
0
Moi quasiment tout marche nikel grace au super fichier zip de Tibo ^^
La seule chose qui me chagrine est que j'ai moi aussi un périphérique inconnu dans le gestionnaire des taches et impossible aussi la combinaison Fn Fx. Autre chose ma touche de ventilo non plus ne marche pas ...
donc je récapitule ce qui ne va pas sur mon Xa 2528

- touche de ventilo située au dessus du clavier
- Combinaison Fn + Fx (aucune ne marche)
- Télécommande (oublié de le préciser)
- Périphérique inconnu dans le gestionnaire des taches

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
0
salut normalement ton périphérique inconnu c'est le son donc essaye de réinstaller le pilote, la télécommande est lié à l'IR ( infrarouge) est je n'est trouvé aucun pilote compatible xp pour l'instant.

Pour t combinaison vraiment aucune ne marche même pas lail faut que veille?

Pour le ventilo" FSC_Power_Manager_2_1_4__1007773 " qui est fourni dans le lien de la page précédente!


voila bonne chance
0
julien de pau
1 juin 2008 à 13:11
hello,donc idem pour moi j'ai acheter un amilo xa2528,pc portable bien syympa ma foi avec son double coeur et ses 3
giga de ram,mais vista méme si je le trouve assez fonctionnel est exceptionnellement lourd ,moi il me mange d'entrée 1 go de ram donc sur la partition d j'ai installé un xp,et la méme en ayant installé les driver j'ai quelques soucis,genre quand je suis en mode batterie l'ecran est trés sombre et je n'ai pas la possibilité de reglé la luminosité,le bouton de son ne fonctionne pas mais je m'en fiche,je ne m'en servais que rarement,l'habitude sur pc de bureau de monter ou descendre le son dans la barre de tache,et j'ai une petite icone en bas a droite dans la barre de tache qui est constament en status "no throttling"visiblement rapport au wifi pourtant le wifi fonctionne trés bien.

en cherchant sur le site fujitsu siemens je me susi rendu compte que ce pc n'est pas fait pour xp,il faut un xp media center ou un xp 64 bits,le soucis ne viendrais t il pas de la quelle solutions avez vous trouvez?merci de bien vouloir me répondre,j'ai garder vista et j'ai donc un double boot,mais a terme je comptais mettre xp en résident et ajouter debian (linux).
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
0
Pour l'infra rouge, j'ai farfouillé un peu sur le net et apparament il n'y a aucun pilotes pour ça .. donc sous XP bye bye la télécommande ( raf je l'ai jamais utilisée ^^ )
Pour les combinaison seules F 8-9-10 et 11 ne marchent pas. F 1-3-5-6 marchent nikel, meme si je ne sais pas a quoi correspond F 3 et 5 XD
Merci pour le ventilo, je viens d'installer FSC ... et sa marche maintenant. Sa fais tro du bien de ne plus avoir un radiateur brulant sur les cuisses ^^

Merci beaucoup pour ton aide busta
0
Coucou,
News :
j'ai rencontré quelque beug graphique (qui normalement ne devait avoir pas lieu), aprè moulte recherche sur le net j'ai trouver un pilote qui fonctionne (pour le moment bien pour moi), voici le lien de téléchargement :

http://www.station-drivers.com/telechargement/nvidia/nv_gfgo_176.61-xp32(www.station-drivers.com).exe

Ensuite j'ai remarqué que certain parle encore du probléme des touches Fn+F8/F9 je vous rappel que celle ci fonctionnent au début du démarage de votre machine.

Je n'ai pas trouver le moyen d'activer la fonction "turbo" (bouton avec un ventilo) donc si quelqu'un a un pilote au autre d'aprè se que j'ai pu voir ça me serait utile.

Merci d'avance

Samutation
0
Comment ça ces touches fonctionnent au démarrage du pc ?

Pour le ventilo, utilise FSC_Power_Manager_2_1_4__1007773 comme la dit busta. Moi ça a marché chez moi la touche marche nikel maintenant.
0
Bah démarage (quand tu voi en gros Fujitsu siemens) fait la combinaison Fn + F9 et tu vera que ça fonctionne (il faut bien spur que tu sois sur ta batterie)

ou je peut télécharger FSC_Power_Manager_2_1_4__1007773 ?

salutation
0