Faire apparaitre un pdf dans mon site

Résolu/Fermé
james71 - 16 déc. 2007 à 22:44
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 18 déc. 2007 à 00:13
Bonjour,
je voudrais faire le site de mon club de sport,j'utilise nvu et wamp:
comment faire pour faire apparaitre un fichier en format pdf (adobe reader 7) dans mon site afin que les utilisateur puisse télécharger ce fichier?
merci de me répondre...
A voir également:

13 réponses

olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 22:59
Bonsoir,tu l'uploades sur ton site et tu mets un lien vers le fichier du genre "urldelapageoutumetslelien/nomdufichier.pdf"
le clic sur le lien activera automatiquement le téléchargement
0
est ce que tu peux m'expliquer en détail la manip stp,
je suis débutant, comment l'uploader sur mon site?
merci
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 23:48
Je ne connais pas nVu donc je ne sais pas si c'est un "client ftp"
Moi j'utilise FileZilla ( gratuit) tu le télécharges depuis Google et tu as un tutoriel ici https://framalibre.org
il te faut juste taper les coordonnées de ton site dans Filezilla et alors va s'ouvrir ce logiciel, qui est une sorte de double explorateur windows avec deux fenêtres, l'une c'est ton ordi, l'autre c'est ton espace web. Tu prends ton pdf à sa place sur ton ordi et tu fais un cliquer-glisser dans l'espace web, hop, il va s'uploader tout seul.
Il ne te reste plus qu'à tirer le lien vers ce fichier depuis ta page web, fais bien attention au nom du fichier, évite les accents, la ponctuation, les espaces.
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 23:52
j'ai vu, ton client ftp c'est wamp, je ne connais pas, désolé. Si tu décides d'utiliser FileZilla je peux t'aider, mais si tu tiens à wamp, je m'arrête là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
tout d'abord merci pour tes réponses mais je n'ai pas mis mon site sur le web encore, je travaille sur le disque dur de mon pc.
j'ai essayé de mettre un lien sur "cliquez ici" pour que le pdf se charge mais la page pdf ne s'affiche pas, pourtant j'ai mis un emplacement de lien avec un fichier local en pdf. mais bon si tu ne peux pas y faire grand chose...tant pis, tu auras essayé!
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 déc. 2007 à 13:34
IL VAUT MIEUX LE METTRE EN LIGNE AVANT QU IL SOIT FINI POUR TESTER ET PAS ATTENDRE LE DERNIER MOMENT CAR TU AURA TOUJURS DES MODIF A FAIRE .. mince j'ecrit en majuscule.
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
17 déc. 2007 à 13:26
Peut être que c'est normal, en fait. Comment sais-tu que le lien ne marche pas ? nVu te propose de "voir" ce que ça donne avec un mode "Visualisateur" ou qqchose comme ça ? J'avais fait un site avec Mediator8 qui me proposait de visionner le site sur mon ordi, hors ligne, mais dans ce mode les liens ne "fonctionnaient" pas alors qu'une fois les pages uploadées tout se passait bien...
0
ok merci pour votre aide les gars, j'ai réussi à insérer le liens en pdf et çà marche car j'arrive à visualiser la page web sur mon disque dur...
sinon pour le mettre en ligne j'attends les codes pour le mettre chez Free, free va me les envoyer.
a+
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
17 déc. 2007 à 16:54
bravo, bonne continuation, tu peux signaler ton problème "résolu" stp ?
0
j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à mettre le problème en "résolu"... si quelqu'un pouvait m'aider...merci
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
17 déc. 2007 à 22:26
clique sur "recevoir les réponses par mail" ci dessous et poste, tu recevras un mail ds ta boite qui te proposera un lien à cliquer pour marquer "résolu". Si tu as déjà des mails de cette discussion dans ta boîte clique sur un de ces liens vers " résolu" directement. Bonne soirée
0
ok merci bonne soirée
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
17 déc. 2007 à 23:50
__
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
18 déc. 2007 à 00:13
en fait il faut que tu t'inscrives comme membre du forum, c'est super rapide, ensuite, en haut de la discussion, tu auras une cas à cocher évidente "problème résolu" mais il faut être membre pour le faire me semble-t-il. Au plaisir.
0