Faire apparaitre un pdf dans mon site

Résolu/Fermé
james71 - 16 déc. 2007 à 22:44
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 18 déc. 2007 à 00:13
Bonjour,
je voudrais faire le site de mon club de sport,j'utilise nvu et wamp:
comment faire pour faire apparaitre un fichier en format pdf (adobe reader 7) dans mon site afin que les utilisateur puisse télécharger ce fichier?
merci de me répondre...
A voir également:

13 réponses

olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 22:59
Bonsoir,tu l'uploades sur ton site et tu mets un lien vers le fichier du genre "urldelapageoutumetslelien/nomdufichier.pdf"
le clic sur le lien activera automatiquement le téléchargement
0
est ce que tu peux m'expliquer en détail la manip stp,
je suis débutant, comment l'uploader sur mon site?
merci
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 23:48
Je ne connais pas nVu donc je ne sais pas si c'est un "client ftp"
Moi j'utilise FileZilla ( gratuit) tu le télécharges depuis Google et tu as un tutoriel ici https://framalibre.org
il te faut juste taper les coordonnées de ton site dans Filezilla et alors va s'ouvrir ce logiciel, qui est une sorte de double explorateur windows avec deux fenêtres, l'une c'est ton ordi, l'autre c'est ton espace web. Tu prends ton pdf à sa place sur ton ordi et tu fais un cliquer-glisser dans l'espace web, hop, il va s'uploader tout seul.
Il ne te reste plus qu'à tirer le lien vers ce fichier depuis ta page web, fais bien attention au nom du fichier, évite les accents, la ponctuation, les espaces.
0
olly3 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
16 déc. 2007 à 23:52