Votre avis sur Steganos Internet Anonyme...

Fermé
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 8 oct. 2003 à 16:21
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 nov. 2003 à 09:33
Bonjour,

J'aimerai connaître votre avis sur Steganos Internet Anonyme 5 car ses fonctions me semblent intéressantes notamment de pouvoir changer d'IP toutes les secondes...

Autre question : Que vallent les PROXY transparents et anonymes disponibles sur de nombreux sites ?
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 oct. 2003 à 16:42
mouis bon... il semble qu'ils proposent tout simplement un service de proxy répartis.

On peut déjà faire de genre de chose gratuitement avec Proxomitron et une liste de serveurs proxy ouverts (bien que ce soit moins simple).

Il y a également des services de tunnelling comme HTTPort ou anonymizer qui poussent ces services plus loin.

Mais bon... ça ne me semble pas terriblement utile.

Pour les proxy anonymes:
Soit il s'agit de produit commerciaux (comme Steganos Internet Anonyme, Anonymizer, SafeWeb, Surfola ou autre OrangaTango), soit il s'agit de proxy mal administrés et ouverts (qui peuvent rapidement disparaître).

Si l'équipe de Steganos Internet Anonyme dit vrai, ils ont des proxy à eux un peu partout dans le monde.
Mais ça me semble un peu louche quand même...
0
salut,
d'après ta réponse tu n'as pas l'air d'être "impressionné" par steganos et d'autre part tu cites d'autres exemples.
tu as donc l'air de maitriser la question alors d'après toi quels sont les services qui valent le coup?
merci @+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > tonyfrix
5 nov. 2003 à 09:33
Le principe de la majorité de ces services, c'est que ton traffic va vers leurs serveurs, et ce sont leurs serveurs qui effectuent réellement les connexions sur les destinations.
C'est le principe du proxy.

Conséquence: les serveurs sur lesquels tu te connecte (par leur intermédiaire) ne voient que l'adresse IP de l'intermédiaire.

Maintenant, d'un service à l'autre, ils sont capables de faire plus ou moins de choses.

La majorité des services font du proxy HTTP qui masquent l'adresse IP, mais ils ne font généralement rien de plus.

HTTPort va beaucoup plus loin:
- Ils font proxy pour tous les protocoles basés sur TCP (SMTP, POP3, NNTP...).
- Ils chiffrent toutes les données.
- Ils tunnellent TCP dans du HTTP.

Avantage: non seulement ça masque ton adresse IP à tous les serveurs auxquels tu te connecte, mais en plus ça empêche le sniffing (que ce soit par un voisin malveillant sur modem câble, ton entreprise ou ton fournisseurs d'accès.).
Accessoirement, le tunnelling HTTP permet de faire passer cela à traver un firewall/proxy (Attention: c'est potentiellement une clause de licenciment de traverser un firewall en entreprise).


Remarque faite: il est possible de faire la même chose chez soi en installant un serveur SSH et en tunnellant tout dedans, mais il faut savoir l'installater/l'utiliser.

Maintenant tout dépend du niveau de protection dont du as besoin.
Si c'est juste pour "masquer" ton adresse IP en surfant, un proxy HTTP anonyme suffit.


Personnellement, c'est une des raisons qui font que je refuse de m'abonner à internet par le câble: il y a des risques de sniffage par tout ceux qui habitent le quartier.
Et comme beaucoup de protocoles (SMTP, POP3, NNTP...) laissent les mots de passe en clair, tu as le risque de te voir piquer tes mots de passe.
0
dubdub > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
5 nov. 2003 à 22:48
salut !

tu as dit :
<Personnellement, c'est une des raisons qui font que je refuse de m'abonner à internet par le câble: il y a des risques de sniffage par tout ceux qui habitent le quartier>

Je suis dans un immeuble equipé de noos. mes voisins peuvent donc me "sniffer" ? Qu'est ce que tu entends par là ?
Est ce que par ce que je suis proche d'un autre utilisateur dans le meme quartier/immeuble, j'ai plus de chance d'etre sniffer ??

merci pour ta reponse

Le DUB
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > dubdub
6 nov. 2003 à 10:39
Je crois que ça dépend du modèle des modem-câble, mais oui c'est tout à fait possible.

Essai avec Ethereal ( http://www.ethereal.com ) pour voir si tu vois passer du traffic qui ne t'appartient pas.

Note que ce n'est pas parceque toi tu ne vois pas passer le traffic des autres que les autres ne voient pas ton traffic.

Je pense que la possibilité de te sniffer est lié aussi à la proximité géographique (ça dépend de la façon dont le réseau est organisé).
0
joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 1 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
24 nov. 2003 à 22:05
Salut

Votre discution m'a beaucoup interesse. Je instale ethereal sur mon ordinateur et fait une capture de qqs secondes.

Seulement comment trouver parmi tout ces IP si quelqu'un profite de mon trafic ? Mon IP envoit bien des informations aux autres mais quelques programmes tournent decus donc c'est normal.

Il faut peut-être effectuer la capture en eteignant tt les programmes ?

Et une question sur Steganos : En lui permetant passer le PareFeu ne permet'on pas l'acces a l'ordinateur au supose serveur proxi de chez Steganos ? Si oui ils peuvent tt vois sur nos disques alors ? Ou il sagit seulement d'un routage ?


Merci bcp

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
0
Salut
je savais que httport fait tout che genre de choses !
alors j'aimerais que quelqu'un m'apprend comment faire connecté MSN messenger et yahoo messenger ainsi que le mirc sur HTTPORT
étape par étape
surtout MSN et mirc

et pour stéganos moi je l'utilise chez moi et il est pas mal !! il surprime meme les traces de ton passe ou plutot il ne laisse pas de traces de ton passage sur un site ou un autre , l'inconvénions de steganos c'est qu'il ralenti ta connexion donc quand tu surf tu est moins rapide de d'habite par ce qu'il fait un routage.

voila merci tout le monde
0