Sauvegarde des listes mot de passe de firefox [Résolu/Fermé]

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
- - Dernière réponse : wubi
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
- 18 mai 2014 à 17:54
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder la listes des noms d'utilisateurs/mots de passe que Firefox enregistre, car j'en ai beaucoup et je vais changer de disque dur, donc je cherche un moyens de les transférer sans avoir a les noter sur papiers.

J'espere que je poste ce message au bon endroit, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
16
Merci
bonjour,
Grâce à MozBackup vous pourrez récupérer vos favoris Firefox, vos mot de passe, votre carnet d'adresse Thunderbird ainsi que vos e-mails et toutes vos préférences, ...
@+

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bisho
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
14 -
Merci beaucoup

Pas besoin de récapitulation le probleme est directement résolu.

Merci a toi dubcek
A part que Mozbackup ne fonctionne que sous Windows...
Sous linux, il suffit de récupérer les bons fichiers ;)
Messages postés
17847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4472
12
Merci
hello
dans C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\
signons.txt ou signons2.txt
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
14
10
Merci
J'ai trouver une solution dans les module de Firefox qui s'appelle Password Exporter.

Il permet d'exporter les mots de passe enregistrer (et de les crypter si c'est souhaité) en format XML.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848
8
Merci
>>> ça marche impeccablement :

Pour récupérer votre sauvegarde ou copie de Firefox avec tout (Marque-pages, Mots de Passe, Mots de Passe principal, Modules, etc... ) :

1) Sauvegarder les 2 dossiers actuel (ou de votre nouvelle installation de Firefox):

C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\

et

C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\

2) Effacer et remplacer les 2 dossiers ci-dessus (à leur emplacement respectif) par les dossiers sauvegarder contenant vos données à récupérer.

3) IMPORTANT : Renommer, si nécessaire, les 2 dossiers remplacer (à leur emplacement respectif) afin que leurs noms soit identique au nom sauvegardé à l'étape 1) !!!

4) Redémarrer Firefox.

Bien à tous.

---------
smed_79
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
664 -
Password Exporter :: Modules pour Firefox :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/password-exporter/
ne jamais utiliser des extension nn certifiées!!
4
Merci
le add on de firefox ne marche pas qd j'ouvre l'exportation ça me met tout une page en chinois, j'ai open office est-ce à cause de ça ?
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
14
4
Merci
Je recommande aussi Password Exporter qui permet d'importer et d'exporter les mots de passe Firefox. Il propose également de crypter les fichiers ou sont stocker les mots de passe.

Dans les options il suffit de cliquer sur Importer ou Exporter. Je n'ai jamais essayer avec Firefox 4.0, mais bon pour les versions de Firefox 3.x ça marche.
Firefox 4.0 cela fonctionne très bien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2009
2
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
14
2
Merci

Si vous êtes en dual-boot, passport-exporter c'est super pour exporter tous les mots de passe d'un système à l'autre
Messages postés
17847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4472
1
Merci
attention, il y a un s : signons2.txt
1
Merci
j'ai trouve une solution plus simple:vous ouvrez picassa... vos mots de passe puis "affichez les mots de passe".faites une capture d'ecran avec imp.system et s'il y en a beaucoup recommencer en glissant la page puis dans picassa rechercher la capture d'ecran et recadrer...enregistrer l'image comme n'importe quelle photo...
j'ai essaye avec addons exporter mais ça marche pas comme je veux donc j'ai gardé la façon picassa ....j'ai mes mots de passe bien classes et ecrits en gros et tres visibles...sur une clé...donc pour moi c'est resolu
Oui, mais c'est peu sécurisé ! Suffit d'ouvrir l'image pour connaitre tous vos mots de passe, non ?
1
Merci
ohayo l'ami c simple connecte içi vraiment cool d'exporter tout les données de Firefox sans extension (les mots de passes, les favoris, l'historique, c'est vraiment tout !! par içi http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20donn%C3%A9es%20importantes%20%C3%A0%20partir%20d%E2%80%99un%20ancien%20profil
ne jamais utiliser des extension nn certifiées!!

c parsque c simple !! et peut être un keylogger ce password exporter, donc copier votre dossier de profile qui se trouve dans ce répertoire :
D:\Documents and Settings\damin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
et le coller dans le même répertoire du nouveau firefox sur un autre pc ou une autre session, ça se trouve sur le site firefox lisez le si vous voulez ;) bn chance
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
14
0
Merci
Bonjour,

J'ai remplacé le fichiers signon2.txt et ca ne fonctionne pas, il ne me remet pas mes anciens nom de compte et utilisateurs.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance