Installer freedos via virtualbox

Résolu/Fermé
Uralia - 16 déc. 2007 à 15:37
Uralia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 17:45
Bonjour

Je cherche à installer Freedos via la machine virtuelle Virtualbox. J'ai téléchargé le fichier ISO suivant: fdbasedcd.iso. Dans virtualbox j'ai créé un disque dur virtuel en image dynamique avec 5 Go et 128 Mo RAM et ai mis le fichier fdbasedcd.iso comme lecteur CD/DVD. Ainsi lorsque je lance la machine virtuelle Freedos et que je souhaite installer l'OS trois choix me sont proposés:
h) boot from first hardisk (0x80)
a) boot from first floppy drive (0x00)
q) skip CD-Rom boot (try next boot device)

Le seul acceptant de se lancer est le premier, mais dès que je le fait il m'affiche "booting from local disk" et plus rien ne se passe.
J'ai du mal faire quelquechose mais je ne sais pas quoi.

Merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Uralia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 1
16 déc. 2007 à 17:45
J'ai finalement réussi en téléchargent l'image de la disquette fdboot.img.
Après avoir créé un lecteur disquette virtuel j'ai commencé l'installation à partir de celui-ci, puis je l'ai supprimé et j'ai pu poursuivre à partir de l'image du cd fdbasedcd.iso. J'ai pu créer la partition et mettre en place freedos.

Si je souhaite utiliser freedos c'est pour utiliser d'ancien logiciels et jeux vidéos de type DOS et que DOSbox n'arrête pas de planter le jeu que je souhaite utiliser (imperium galactica). Vista n'étant absolument pas fourni avec MS-DOS ce que je trouve très fortement domageable étant passé directement de Windows 98 à Vista. Ceci dit malgrè la réussite de l'installation de freedos je n'arrive pas toujours pas à utiliser mon jeu, je vais donc aller voir les 'autres rubriques.

Merci à toi le druide
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2007 à 15:59
Salut,

quand tu lance virtualbox il faut lui indiquer l'endroit ou ce trouve le fichier iso sur ton disque dur.

Démarrer sur le fichier iso, en non booter sur CDROM, HDD, Floppy. Un fichier iso est bootable directement dans une machine virtuelle.

Perso... je vois pas ce que tu veux faire avec Freedos, c'est bon pour faire tourner du vieux matos genre Intel 286.
0