Oubli mot de passe XP (démarrage auto)

Résolu/Fermé
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 16 déc. 2007 à 13:24
 drakar01 - 22 oct. 2009 à 14:52
Bonjour à tous,

Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe. J'aimerais en réintroduire un nouveau et garder ma configuration intacte mais quand je me trouve dans Gestion de l'ordinateur,Utilisateurs et groupes locaux, je sélectionne mon compte administrateur, je désire définir un mot de passe, XP me répond que des données importantes pourraient disparaitre définitivement. Qu'en est-il et existe-il une autre solution moins risquée?
Merci de votre aide.
@+
Alain

30 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 déc. 2007 à 13:26
bonjour, change de password en mode sans échec, et vois un changement...
6
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
16 déc. 2007 à 14:12
Merci espion3004 mais j'avais déjà essayé cette manip, je viens de recommencer et lorsque je demande l'effacement du mot de passe, il me demande d'entrer l'ancien.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 déc. 2007 à 14:25
ok, j'ai compris, comment ce fait-il que tu ai oublier ton pass :Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps
Pour ensuite =>j'ai oublié le mot de passe

Je ne doutes pas de ta bonne foi, mais je reste perplexe, car c'est comme si tu disais que tu utilises ton portable tous les jours, et que tu as oublié ton code PIN ?

Comprends que je trouve cela étrange?

Nous n'aidons pas pour les password.. Dsl
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
16 déc. 2007 à 14:47
salut j'ai eu le même problème sur MON pc
va faire un tour dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\defaultpassword

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
20 déc. 2007 à 19:59
Je te remercie seb-taz, toi au moins tu as compris ma question (ce que d'autres n'ont pas pu (voulu?) faire me croyant sans doute malhonnète.
Mais quand je suis dans Winlogon, je ne trouve pas defaultpassword, où est-ce que ça coince?
Encore merci de ton aide.
@+
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
21 déc. 2007 à 16:58
Salut

Recherche sur internet un fichier qui te permttra de créer un disquette
bootable et te permettra d'effacer ton mot de passe.
Evidemment faut un lecteur de disquete !!!
Mais ça marche ...
A+

PS : Je n'ai plus le nom de fichier en tête ... si je le retrouve je te fais signe
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
21 déc. 2007 à 17:09
Merci cgui33.
Je vais aussi chercher de ce coté.

@+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 déc. 2007 à 17:13
Tous ces conseils sont dangereux pour ton système
1 te propose de modifier ta base de registre, sans t'avertir du danger, et de sauver ta base avant toute manipulation...
1 autre te proposes un lien biscornu...???
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
21 déc. 2007 à 17:19
Salut l'espion !
D'ailleurs ... comment modifier la base de registre sans se loguer ?
...
...
...

Donc ... pas besoin de sauvegarde !
0
J'ai vu que vous sembliez très pro dans ce forum
Alors je vous soumets un pb
J'ai modifié ce matin mon mot de passe de session XP à l'invite du PC qui me disait qu'il ne restait plus que 2 jours
...ma session est toujours ouverte...mais le nouveau mot de passe que je croyais être le bon semble ne pas l'être...
Auriez vous la gentillesse de me guider?
Merci
Ric
0
Bonjour
J'ai donné le lien d'un tutoriel en bas de page (réinitialisation d'un mot de passe).NURI
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
21 déc. 2007 à 17:19
Bizarre cette disquette ""bootable"" (??)

ok, j'ai compris, comment ce fait-il que tu ai oublier ton pass :Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps
Pour ensuite =>j'ai oublié le mot de passe

Je ne doutes pas de ta bonne foi, mais je reste perplexe, car c'est comme si tu disais que tu utilises ton portable tous les jours, et que tu as oublié ton code PIN ?

Comprends que je trouve cela étrange?

Nous n'aidons pas pour les password.. Dsl


Si ton pc demarrer automatiquement, c'est qu'il n'y a pas de mot de passe dessus, sinon il te le demanderait a chaque ouverture de session...

Pour les autres soluces, a tes risques et périls...
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
21 déc. 2007 à 17:51
Salut

Bizarre cette disquette ""bootable"" (??)

Non non c'est un script en Linux je crois ... et ça marche bien !
Déjà utilisé pour dépannage (seulement ...)
A+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 déc. 2007 à 17:23
salut cgui33,

Ben le problème est le suivant =

Salut l'espion !
D'ailleurs ... comment modifier la base de registre sans se loguer ?
...
...
...

Donc ... pas besoin de sauvegarde !



Ahhh !

Je te remercie seb-taz, toi au moins tu as compris ma question (ce que d'autres n'ont pas pu (voulu?) faire me croyant sans doute malhonnète.
Mais quand je suis dans Winlogon, je ne trouve pas defaultpassword, où est-ce que ça coince?
Encore merci de ton aide.

Voila le problème, bien lire les posts !
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
22 déc. 2007 à 08:26
bonjour,
je n'ai rien compris au fil de la discutions mais j'ai trouver un site qui fera ton bonheur
http://www.hotline-pc.org/motdepasse.htm
a +
0
Salut


Windows XP, et ouverture automatique de session :


Avec le logiciel X-Setup ou de mémoire tweakui xp ; => LE MOT DE PASSE EST DEMANDÉ ; si il y en a 1 !
L'ouverture de session automatique ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mot de passe ...
D'ailleur, certains services du réseau, nécessitent la présence "enregistré" d'un mot de passe .

!! Il est possible de ne pas mettre de mot de passe ... pour l'ouverture automatique de session .


"Lorsque vous démarrez votre PC, on vous demande la plupart du temps de fournir un login et un mot de passe. Vous pouvez faire en sorte que Windows les rentre pour vous grâce aux menus adaptés sur Windows XP par exemple, ou alors en passant par la base de registre" :

SOURCE : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1576/


* Cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez regedit

* Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\currentVersion\Winlogon.

* Puis modifiez les valeurs des clés suivantes : AutoAdmnLogon = 1

* AltDefaultDomainName = nom du domaine ou nom de l'ordinateur.

* DefaultUserName = nom d'utilisateur.

* DefaultPassword = mot de passe.


merci .

à+
0
Salut

Windows XP, et ouverture automatique de session :

"Lorsque l’ouverture de session automatique est activée, le mot de passe est enregistré dans le Registre en texte brut = EN CLAIR. La clé de Registre spécifique qui stocke cette valeur est lisible à distance par le groupe Utilisateurs authentifiés."

Source, "Comment faire pour activer l'ouverture de session automatique dans Windows XP" ; KB Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon
©2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

merci .

à+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
22 déc. 2007 à 11:34
Merci à tous,

En fait l'explication est que je n'ai pas la ligne DefaultPassword dans Winlogon, je vais la créer.
Salut.

@+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
23 déc. 2007 à 12:34
Salut,

Hier, bien inspiré j'ai fait un back-up complet de mon PC (image) avant d'effectuer les manip.
J'ai crée la ligne DefaultPassword et mon mot de passe. AutoAdmin était à la valeur 1. Ensuite, j'ai redémarré l'ordi et là, contrairement aux explications données à l'adresse https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/turn-on-automatic-logon , redémarrage normal avec demande du mot de passe.
Je réintroduis celui que je venais de donner et impossible de redémarrer ma session Administrateur. J'ai donc réinstallé l'image et c'est reparti comme avant.

@+
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
23 déc. 2007 à 12:38
Et maintenant, ca ne marche toujours pas alors?
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
23 déc. 2007 à 13:30
Non, ça ne marche pas!
0
Salut

Si rien n'est chiffré sur ton disque dur, tu peux réinitialiser le mot de passe ...
À tes risques et périls ... https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_ses_risques_et_p%C3%A9rils

* Démarrer / "Exécuter..." / control userpasswords2 {Entrée} .
ou
* Touche "Windows + r" = "Exécuter..." / control userpasswords2 {Entrée} .

merci .

à+
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
23 déc. 2007 à 15:55
Salut

J'ai déjà essayé control userpasword2 et ça a foiré aussi! tjrs le m^ pbm ->je viens de réinstaller mon image disque.

Merci à toi aussi.
@+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 déc. 2007 à 16:04
Es-tu sûr que c'est bien ton pc ???
Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe.
Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe.
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
23 déc. 2007 à 16:12
Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe.
Mon PC sous XP démarre automatiquement en mode administrateur depuis longtemps, ce qui fait que j'ai oublié le mot de passe.


???????
0