DNS et Active Directory, la différence ?

Fermé
Ultradoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 16 déc. 2007 à 12:48
 toto - 14 oct. 2008 à 16:20
Bonjour,

En fait je ne comprends pas trop la corrélation entre DNS et Active Directory, j'ai bien cherché sur le net mais cela m'embrouille plus qu'autre chose.

Lors de l'installation du serveur DNS, on doit entrer un nom de domaine du genre "entreprise.loc", donc je pensais que le domaine était créé avec le serveur DNS.

Mais en fait le contrôleur de domaine c'est Active Directory, et il utilise le nom DNS "entreprise.loc"...

Donc dans les propriétés du poste de travail, à "Membre de" où on choisi domaine ou groupe, on ne peut pas mettre "entreprise.loc" dans domaine si Active Directory n'est pas installé ?

Par contre dans suffixe DNS on peut mettre "entreprise.loc" et après on peut se pinger en mettant "ping nomposte.entreprise.loc".

Donc entreprise.loc ça désigne quoi exactement ?

Voilà au final je comprend même pas de quoi je parle :D

Enfin si vous pouviez juste m'exliquer la relation entre DNS et Active Directory ce serait bien cool :) et que designe "entreprise.loc".

A+
A voir également:

1 réponse

Ca signifie domaine. c'est la domaine qui contiendra toutes les ressources que vont se partager les machines
0