SOLUTION pour O&O DEFRAG et ERREUR 10061

Résolu/Fermé
Mon nom est personne ! - 16 déc. 2007 à 12:24
 bbane - 24 déc. 2014 à 15:41
Bonjour à tous, et spécialement aux utilisateurs de O&O defrag.

Ce topic est un don à la communauté des windowsiens, faites en bon usage et n'hésitez pas à donner l'info autour de vous.

J'ai souvent rencontré des personnes ayant des difficultés à faire fonctionner correctement le logiciel de defragmentation O&O defrag avec Xp. En l'occurence, l'erreur la plus commune est la 10061 qui empèche purement et simplement l'utilisation du programme.

La solution est simple, la voici :

Pour faire fonctionner O&O defrag ( hormis l'inscription légale des numéros de série avant expiration, ce qui est un autre problème non traité ici ), vous devez avoir obligatoirement 3 services activés et démarrés sur votre machine. Il s'agit de :

- Journal des événements
- O&O Defrag
- Station de travail

A vous d'établir ensuite le choix entre "mode manuel" ou bien "mode automatique", le tout est qu'ils ne soient pas désactivés et arrétés.

Un dernier conseil pour les débutants de 7 à 77 ans sous windows : On ne défragmente pas un PC sur lequel on est en train de travailler. Même si certaines application commerciales prétendent que c'est possible, c'est toutefois fortement déconseillé. Lorsqu'un logiciel de défragmentation travaille, on le laisse seul maître à bord !

Quant-à l'utilisation de O&O defrag sous vista, je ne saurais vous conseiller ! Je connais en fait très mal vista et ne m'y intéresse pas du tout puisque linux comble correctement mon usage au quotidien. A savoir enfin au passage qu'un linux, ça ne se défragmente jamais ! ca s'était juste pour le clin d'oeil technique... ;-)

Bon courage et bonne défrag à tous !
A voir également:

6 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 déc. 2007 à 13:39
Merci pour l'info :)
0
Mon nom est personne !
21 déc. 2007 à 10:08
Je reviens sur le sujet deux secondes pour rajouter quelque chose qui sera certainement très utile pour les novices...

Une question revient souvent concernant les services de windows Xp : Comment les trouver ?

C'est simple voici comment faire :

1 - Allez dans menu démarrer, puis choisissez ensuite la fonction " Exécuter..."
2 - Sur la ligne de commande vierge Ouvrir, taper ceci : services.msc
3 - Valider "OK".
( Normalement une fenêtre va s'ouvrir )
3 - Agrandissez-la pour votre confort visuel et naviguez ensuite verticalement sur les différents services proposés.
4 - Pour interagir sur le service choisi, double-cliquer sur la ligne de celui-ci.
5 - Il ne vous reste plus dès lors qu'à faire le choix de votre type de démarrage ainsi que le statut du service.
( N.B. Il est inutile de redémarrer le PC pour que les changements prennent effet. Ils sont généralement immédiats. )

! ATTENTION ! Si l'envie vous prend de vouloir modifier d'autres services que ceux décrits dans ce topic consacré à O&Odefrag, attendez-vous à des comportements inattendus de la part de votre windows préférés... Les services sont à manipuler avec beaucoup de prudence !
0
Impec ! Merci vieux
0
Chez ouam aussi ca marche. L est cool ton astuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment merci pour ce conseil, surtout pour un logiciel d'un telle utilité ! +1
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
17 févr. 2010 à 02:58
Ok, mais cette astuce était valable y'a 3 ans et la dernière version de O&O 12 defrag ne comporte plus ce bug...
0
pourtant je l'ai encore ><
0
J'ai eu le même problème qui s'est résolu grâce à son explication
0