Groupe TrustedInstaller supprimé (Vista)

Fermé
boubalto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 05:25
 Jojo la tulipe - 24 août 2010 à 22:00
Bonjour,
C'est tout bête, en suivant (maladroitement) un tuto afin de modifier le boot screen de Vista j'ai supprimé TrustInstaller des Groupes et nom d'utilisateur pour winload.exe.mui pour ce fichier (clic droit - propriété, sécurité). Or il ne s'agit en fait ni d'un groupe ni d'un nom d'utilisateur mais d'un service machiavélique de Microsoft seul à posséder les droits absolus contrairement à l'administrateur.
Bref, la seule M... que je rencontre dorénavant c'est que les mises à jour échouent systématiquement malgré que j'ai réactivé le service du même nom en automatique (en passant par la fenêtre "services" accessible depuis le gestionnaire des tâches, rubrique "Services..." puis "Mise à jours de Windows", vérifié les dépendances de ce service, rebooté, restauré, relancé à la main depuis le répertoire windows\servicing etc ...
Ce que je ne comprend pas c'est que ce service apparait et fonctionne avec d'autres fichiers système (du moins il est signalé comme tel).

Merci pour votre aide.

P.S. : Dans le gestionnaire des tâches, section Services, TrustedInstaller apparait mais reste désactivé et quand je veux le démarrer s'affiche : "L'opération ,'a pu être terminée. Le service ne peut être démarré parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".
A voir également:

3 réponses

Ca fait une semaine que ce programme ma pris en main le pc plus moyen de changer quoi que ce sois de deplacer un fichier ou de mettre à jours ou de telecharger des trucs un monstre ce machin et j'arrive pas à trouver une solution pour viré tous ca aider moi please
7
hello,

j ai exactement le même problème, 3h que je tourne en rond!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle m.....

merci de m informer si tu trouves la solution

A+
Antoine
0
Ha ben moi aussi, j'ai écouté avast qui me disait que ce programme était dangeureux pour mon ordinateur....

Depuis plus moyen de mettre le SP1...

Bon courage

Rolland
0
Jojo la tulipe
24 août 2010 à 22:00
Moi ça m'est arrivé, jme suis fait chourré mes droit d'administrateur, il m'ouvrais une dixaine de iexplore.exe sans que sauf m'aperçoive de rien, sauf qu'au bout d'un moment ça rame. J'ai voulu supprimer le dossier Internet Eplorer, et la explorer ferme ma fenetre, je dois demander l'accès a mon nouvel administrateur: Trustedinstaller.

Une belle porte pour les pirates informatique je pense...

ma solution, sauvegarde et réinstalation de l'OS...


++
0