Recuparation de données avec liveCD

Fermé
GDEHON - 15 déc. 2007 à 19:40
lenglemetz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 27 févr. 2008 à 11:57
Bonjour,

Mon problème est que j'ai un portable avec XP qui ne demarre plus...


Je suppose que le souci vient de XP ou du disque dur...

J'ai tenté de sauvegarder mes données sur un disque dur externe via linux avant de faie une réinstallation mais impossible !!!

j'ai essayé avec Knoppix, Kunbutu, Mandriva et PureOSlight...

Kunbutu fait ramer mon pc portable...
PureOSlight m'oblige a passer par des commandes (choses que je ne maitrise pas) et rejette l'accès en écriture
Mandriva refuse également l'écriture bien que la manipulation soit plus simple par la passage à l'option "propriété"
enfin Knoppix lme donne automatiquement un droit d'écriture et de lecture mais refuse la copie de fichier sur mon disque dur externe !!!!

Quelqu'un aurait une solution ?

(un seul lecteur/enregistreur CD)

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 déc. 2007 à 10:01
Salut,

Quelle version de Knoppix ?
Es-tu sûr d'avoir bien autorisé les permissions d'écritures ?
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
16 déc. 2007 à 21:02
Pour la mandriva, tu as essayé de faire la copie en tant que root ?
A partir du live CD, tu ouvres un console et tu tapes
su
Normalement il devrait prendre la copie et s'il ne la prend toujours pas essaye avec une clé USB. Ton DD doit être formaté en NTFS ce que linux n'aime pas trop (la faute à bilou). Une clé USB serait plutot formatée en FAT32 plus compatible avec Linux.

Tu peux même combiner live CD et clé USB : http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=45
0
Bonjour

Avant tout, merci de votre participation...


@ jipicy
j'ai effectivement suivi le tuto dont tu as donné le lien :
J'ai cliqué sur chaque disque dur afin de les monter (triangle vert apparent) puis effectué un clic droit pour acceder à l'option "Changer le mode de lecture/écriture" mais le message suivant apparait : "The remount command failed. Maybe there is another process accesing rhe filesuystem currently"

J'ai même essayé de changer les droits de propriété de chaque disque par clic droit/propriétés/ onglet "droits d'accès"/ peut lire et écrire (pour propriétaire, groupe et autres) mais rien n'y fait impossible d'écrire !





@ gbe54
j'ai essaye avec "su" dans Kommand
la ligne "[root@localhost guest]#" est apparu (je ne sais pas si cela signifie une bonne manipulation)

mais impossible de copier quoi que ce soit même sur clé usb (mes DD son,t effectivement en ntfs)


j'ai également essayé de changer les droits d'accès via clic droit propriétés sur le DD mais le message suivant apparait : "impossible de modifier les droits d'accès de /media/hd3."






J'ai donc encore besoin d'aide svp
0
botcaryo Messages postés 103 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
27 févr. 2008 à 11:13
bonjour j'ai actuellement le meme soucis que toi.
as tu résolu ton probleme?
0
lenglemetz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
27 févr. 2008 à 11:57
sert toi de systemrescue qui est un vrai os de depannage pc ( en plus il est vraiement light ), biensur il faut connaitre les commandes linux mais ça reste de base

https://www.system-rescue.org/Download/
0