Avec quel logiciel lire les TXT et blocs note

Fermé
gazzzzz - 7 oct. 2003 à 22:23
 Aragorn - 22 déc. 2003 à 12:11
voila tout est dans le titre !

dès que je clic sur un .txt ou bloc note, ca fait "ouvrir avec" et pis je trouve pas avec quoi ouvrir, ca fait rien !!!

help
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
7 oct. 2003 à 22:43
Es-tu sur d'avoir installe des applications au moins ?
Quelle version t'as intalle ? Et quel packages ?... :-?

JD
__
Make your business, come what may !
2
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
7 oct. 2003 à 23:07
cé koi les packages?
ou faut aller pour les installer?
0
bonjour,
Je reformule ma question :
quelle distribution de linux as-tu installe ??????
red hat ? Mandrake , Suse ? ............. Il y en a une trentaine, alors,... laquelle pleaaaaaase ?

JD
1
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
8 oct. 2003 à 09:46
il s'agit d'une version mandrake 7.0 !
0
prof_kaplone
8 oct. 2003 à 10:44
salut ,

même sur la 7.0 tu dois avoir Gedit, qui est un un editeur de textes (non formatés) assez puissant, en mode graphique, rapide et tres facile a utiliser.
dans le menu : applications/editeurs de texte
dans une console : gedit

de plus gedit permet de travailler avec des onglets ...

sinon, c'est : soit les logiciels de traitements de texte (kword, oowriter, ...)
soit les autres programmes en mode graphique presents dans le menu applications/editeurs de texte (kwrite, ...)
soit les editeurs en mode console (vi, emacs, ...) mais faudra te documenter un peu.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
8 oct. 2003 à 11:18
Pour te donner un exemple, j'ai voulu installer red hat 9 sur un pentium 100 avec 64mo de ram (simm). L'install m'a force a force le formatage de la swapp, parce que il n'y avait pas assez de memoire vive. De plus je n'ai pu installer que le mode console et evidemment pas le mode graphique. Il est probable que ta becane soit trop short en memoire pour supporter meme une mandrake 7. Quoiqu'il en soit, pour moi, c'est fini, car je ne connais pas (encore) mandrake, ni la 7 ni la 9.

Bye

JD

__
Make your business, come what may !
0
Il est toujours neccessaire d'avoir une partition swap mm pr ceux ki ont 1go de ram. Linux tourne tres bien sur un pentium 100 avec 64mo. J'ai moi mm un 486 avec 64mo de ram ki tourne sous linux.
Aragorn
0