Remplacer le windows XP par Windows 98FR

Fermé
elounjli2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 22:14
 Haugure - 12 nov. 2003 à 19:49
Salut:
Premièrement je vous remerçie de votre intérêt à aider les jeunes pour résoudre ses problèmes.
J'ai un pc portable son système d'exploitation est le windows XP,et je veux le changé par win98FR ou win98ANG.Le problème est :
moi je veux utiliser la commande fdisk mais je ne trouve pas de MSDOS sous XP.Je veux savoir la solution ou une autre façon ?
Merçi beaucoup une autre fois
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ose esperer avoir une solution à mon problème qui est le même que le tien. Je viens d'acquerir un PC portable avec windows XP,je voudrai le remplacer par Windows95 ou 98.
Si tu as pu le faire , pourras-tu m'indiquer la solution ?
Merci par avance, Fetta de Paris.
0
salut!

sous win xp aller dans "invite de commande"
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
20 oct. 2003 à 15:24
ben faut booter sur le cd de W98 et l'install devrais formater le DD tout seul pour le passer en FAT32 au lieu de NTFS.
0
"invite de commande" dans
démarrer
prgm
access
invite de cde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
20 oct. 2003 à 15:32
Bonjour,

il faut faire attention.
Si vous avez acheté le portable avec Windows XP installé comme système par défaut vérifiez avant que tous les pilotes du portable soient disponibles pour 95 ou 98.
Sinon votre modem... ne fonctionnera plus.

Il n'y a pas de fdisk avec XP même sous l'invite de commande.
Il faut démarrer le portable avec la disquette de boot Win98SE ou directement avec le CD.
En mode dos taper fdisk.

Amicalement.....LDiablo
0
1- Avant tous la commande Fdisk n'existe pas sous XP... et le DOS non plus... ca c deja la premiere chose a savoir

2- Les pilotes certifié XP ne sont pas compatible W9X donc ils ne fonctionneront pas c normal c du 64B et W98 ou W95 c du 32B donc si vous avez un pilote XP uniquement non compatible va falloir les downloader avant sinon ca va etre la gallère...

3- XP est de loin la version la plus stable de Windows... deriere on a 98 SE puis 98 PE puis 95 puis ME qui est largement la version la plus instable jamais réalisée.

4- Pour résoudre vos problemes différentes solution :
- Soit on edite le BIOS pour booter sur le CDROM et on met un CD de 98SE (sinon ca sert a rien de changer mais bon ...) et on réinstall le tous si 98 n'arrive pas a supprimer la partition on demare en mode DOS depuis le CD de 98 (demarer avec prise en charge du lecteur CD) puis sous FDISK (là on est en true dos donc la commande existe) on fait péter les partitions NTFS une a une et on recrer ensuite une partition DOS Principale et on install 98.

A+
0
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont repondu au problème que j'ai exposé.
J'aimerais être en contact avec Haugure si c possible.
Merci
0
Si tu veux me contacter rajoutes derriere mon pseudo un @ et hotmail puis un point et un com t'aurras mon email ;)
0