Carte Wifi intégrée disparue [Résolu/Fermé]

Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
- - Dernière réponse : Titipapounet
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
- 29 déc. 2008 à 12:25
Bonjour,

Au cours de la nuit mon ordinateur portable (Compaq Presario V6000) a perdu sa carte Wifi.
La veille je me connectais sans problème et hier matin plus rien, la carte n'était plus là.
Pourtant je n'ai rien fait de spécial.
L'icône indique qu'un câble est débranché et dans les paramètres il n'y a plus rien.
J'ai appelé mon FAI, qui a testé la ligne et dit que tout est en ordre.

Quelqu'un sait-il, SVP, pourquoi elle a disparu et surtout comment faire pour la récupérer ?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29355
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
2827
1
Merci
Salut,

Ce n'est pas carte réseau 1394 . Peut-être NVIDIA nForce Networking controller. Mais il n'y a aucune anmalie d'indiquée (! ou? jaune devant)? Je ne sais vraiment pas. L'icône du réseau est-elle affichée sur la barre des tâches?

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Titipapounet
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
21 -
Re,

Mais il n'y a aucune anmalie d'indiquée (! ou? jaune devant)?
Non j'ai juste l'icône de la carte

L'icône du réseau est-elle affichée sur la barre des tâches?
Non justement, avant j'avais HP Wirless Assistant d'affiché, mais il a disparu de la barre des tâches.

Merci
Messages postés
29355
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
2827
0
Merci
Salut,

As-tu regardé dans le gestionnbaire des périphériques si elle y est affichée avec ou sans ! ou? jaune. Si c'est c'est le cas, c'est un problème de pilote qu'il faudrait réinstaller.

Cordialement.
Titipapounet
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
21 -
Bonjour epango,

Peux-tu me guider STP, je n'y connais pas grand chose, je suis dans le gestionnaire de périphériques, je dois regarder où et trouver quoi?
Et si je dois réinstaller le pilote, je procède comment ?

Merci
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
21
0
Merci
Bonjour,

J'ai contacté HP Wireless assistance. pour ceux que ça intéresse, intervention en direct
Ils m'ont fait faire une MAJ BIOS pour la carte Mère, ça n'a pas fonctionné.
Mon ordinateur nécessite une réparation.
Il vont intervenir : cette intervention est gratuite même au delà de la garantie d'un an (bon à savoir).

Bonne journée et merci pour votre aide
Bonjour Titapounet,
J'ai le même problème que toi.
est-ce que tu as pu résoudre ton problème avec une intervention de la part de HP ?
0
Merci
C'est re moi
J'ai contacté le service HP grace au lien de titapounet.
Ils m'ont dit que le problème est dû à un faux contact, présent sur les V6000.
Un transporteur vient donc demain me prendre mon portable.
Ils en ont pour une semaine et ils me le relivrent chez moi, tout cela gratuitement (heureusement !)
Voilà la réponse à tous nos problème, la seule solution est de renvoyer votre ordinateur se faire refaire une soudure !
Bonne après midi à tous
bonjour

j ai le meme probleme que vous, concernant la carte wifi, le wireless, ne fonctionne plus et n apparait plus nulle part !!

par contre, moi j ai un probleme, avec les liens HP que vous avez gentillement transmis, je les ai contacte mais ils me disent que mon ordinateur fait bien parti du lot a probleme carte wifi, (comme vous) mais par contre ils ne le prennent pas en garantie car ca fait plus de 2 ans que j ai achete mon Pc,

mon ordinateur est garantie 1 an et plus 1 an parce que c est un modele avec ce problème, en dehors de ces 2 ans, toutes les reparations sont a ma charge , c'est pas cool! j en ai pour 438 € pour faire etablir un devis, et plus si je le fais reparer.

avez vous plus d information que ca ??
pouvez vous m aider ???

merci bcp et bonne fete de fin d annee
valou

valerie_reyniers@hotmail.fr
Titipapounet
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
21 > valou31430 -
Bonjour,

Ça m'étonne franchement car ils m'avaient dit que ça marchait au delà de la garantie...
Essaie de les recontacter en parlant de vis caché sur ce modèle, je t'aurais bien donné la référence de ma discussion, malheureusement j'ai perdu toutes mes données car depuis mon portable a rendu l'âme (court-circuit de la carte mère).
Dis-moi ce que ça donne et s'ils répondent de manière négative, je te ferais passer les référence et le texte de la conversation, dès que j'aurais récupéré mes fichiers.

Mais méfie-toi d'eux, ils ne sont jamais venus chercher mon ordi, ne m'ont jamais recontactée et moi j'avais laissé couler, donc relance-les...

Bye
-1
Merci
poiuhjiçoki!u
Messages postés
29355
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
2827
-1
Merci
Salut,

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Poste de travail, clic sur Propriétés, puis Matériel et Gestionnaire de periph.). Tu déroules "Réseau" , normalement tu y verras ton adaptateur réseau WIFI affiché. S'il y a un? ou! jaune, il faudra réinstaller le pilote.

Pour réinstaller le pilote, si tu as un cd avec des pilotes, tu l'utilises ou dans sur le site du constructeur(Hp ou celui du constructeur de la carte WIFI, Broadcom vraisemblement). En principe, tu dois aussi avoir une petite partition réservée à la restauration sur ton DD.

A+
Titipapounet
Messages postés
2178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
21 -
Re,

Sur carte réseau, j'ai :
- carte réseau 1394