Mémoire ram reconnue inférieure

Résolu/Fermé
D'estrée - 15 déc. 2007 à 10:27
 D'estrée - 15 déc. 2007 à 18:50
Bonjour,


J'ai un petit soucis depuis quelques jours mon P.C portable qui embarque d'origine 512 mo de mémoire vive ne reconnait plus que 448 mo sans intervention de ma part, quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 10:30
Bonjour

Oui. La défférence est utilisée par ta carte graphique.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse express j'apprécie par contre lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est indiqué 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?

Tu as ton avis ?
Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
15 déc. 2007 à 10:31
bonjour,

tres souvent sur les portables, la carte graphique n'a pas de mémoire dédiée, elle doit donc "piquer" sur la memoire ram du pc. C'est probablement la raison de ces 64MO manquants.

Si cela a changé sur ta machine, as tu touché au bios ?

cdt
0
Bonjour Jee pee,

Merci pour ta réponse express j'apprécie par contre comme indiqué à Evans lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?

Tu as ton avis ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Petite erreur pour répondre au messages de Evans et Jee pee que je remercie au passage, mon problème n'étant pas résolu je repose la question de manière plus claire.

Lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ? Est ce que la barette peut être partiellement cramée ou encore un vers parasite ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 13:39
Lorsque je parle de la mémoire ram jusqu'à présent elle indiquée 512 mo en passant par panneau de configuration puis système donc vu que actuellement il est passée à 448 mo de ram il doit surement y avoir un problème ?
C'est normal que s'affiche dans le panneau de configuration la mémoire restant disponible (une fois retranchée la valeur de la mémoire affectée à la carte vidéo)
0
Bonsoir Evans,

Merci pour l'info.
Bon week-end.
0