Site local et site distant

Résolu/Fermé
luciole47 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 01:13
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 12:46
Bonjour à tous...ou plutot bonne nuit :-s
je viens vous demander conseil car je vais finir par désespérer de ne rien trouver de clair et précis à propos de Nvu.
je veux créer un site local et un site distant.les différents sites internet que j'ai été voir ne sont pas tous d'accord pour bien expliquer ce qu'on doit mettre dans les fenetres de parametres de publication sur chacun de ces sites? alors je sais pas, j'ai surement besoin d'un dessin...

site local, informations sur la page web?
" " , serveur de publication?

idem pour le site distant...

aidez moi pliiiiiiiiz je vais craquer! ;-)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 05:20
Salut luciole47,

je vous ai préparé un pas à pas détaillé et avec des captures d'écran sur la publication dans NVU, comment configurer le logiciel pour publier...

Sur cette page (faites pas attention à la pub déposé par mon hébergeur, si vous ne désirez pas la voir, il faudra désactiver le javascript qui l'insère dans la page) :
--> "Pas à pas : explications sur la publication dans NVU"

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,
Keanjyto.
2
luciole47 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
15 déc. 2007 à 11:53
merci bcp Keanjyto c'est très clair comme explication...
mais apparemment si je me sers de filezilla je n'ai pas besoin de creer un "site distant" depuis Nvu?
car j'ai suivi pas a pas vos indications et quand j'essaye d'ouvrir le site distant de nvu ca me note "FTP echec à la connection" grrr

pardon je suis perdue...mais je panique pas encore hum!

restons calme :)
>que dois-je mettre dans les parametres de publication de mon site local de nvu? (moi j'ai mis les deux mêmes: file:///C:Documents...)

merci d'avance pour toute votre aide
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 12:10
Salut !

"Si je me sers de FileZilla je n'ai pas besoin de créer un "Site distant" depuis Nvu ?"
--> Effectivement, donc c'est au choix vous pouvez utiliser Nvu ou FileZilla pour vos connexion FTP. Cependant, si vous préfèrez utiliser le gestionnaire de site de Nvu, c'est mieux de laisser tomber FileZilla comme ça tout et gérer avec un seul logiciel.

"Quand j'essaye d'ouvrir le site distant de Nvu ça me note "FTP échec à la connection"
--> Vous avez donc dû vous trompez en entrant les données nécessairer pour se connecter à votre compte FTP chez votre hébergeur, revérifiez bien et si possible, voyez si votre hébergeur ne vous donne pas de l'aide pour la transaction FTP en vous connectant à votre compte. Chez iFrance, quand je suis dans mon compte, il me donne les informations nécessaire pour me connecter en FTP.

"Que dois-je mettre dans les paramètres de publication de mon site local de Nvu ? (moi j'ai mis les deux mêmes: file:///C:Documents...)"
--> La publication sous Nvu, d'après ce que j'ai pu voir, ne fonctionne qu'au page par page (il ne publie que la page ouverte au moment où on clique sur "Publier"). Pour un dossier entier, cela ne semble pas être possible, c'est pourquoi j'avais proposé FileZilla qui peut envoyer des dossiers entiers avec toutes les pages prêtes dedans, ce qui n'est pas possible avec Nvu visiblement.

Cordialement,
Keanjyto.
0
luciole47 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
15 déc. 2007 à 12:37
ah merci pour cette réponse rapide :)
ça y est ça marche! ENFIN!!!
j'ai même trouvé comment afficher les images (qui me posait aussi problème) sur mon site: je les héberge sur photomaniak et je place le code html1 à la bonne place sur nvu ;)
je suis trooooooooooop contente
encore mille merci pour votre aide je savais bien que je trouverais la solution ici!
Joyeuses fêtes et (surement) à bientôt :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 12:46
Merci et n'hésitez pas à revenir.

Amicalement,
Keanjyto.
0