Mon lecteur cd ne lit plus rien

Fermé
rokine - 7 oct. 2003 à 12:22
 papydidier76 - 24 mai 2012 à 00:02
bonjour
depuis peu, mon lecteur cd refuse de lire les cdrom et les cd audio.il clignote et s'éteind.suis sous xp, le lecteur est reconnu
et le pilote est à jour. serait-ce un pb matériel?
MERCI
A voir également:

79 réponses

slt g ossi un pb avec mon pc il é il ne lit plus ocun cds
kan je regarde le lecteur cd ke je fé un clik droi dessu et ke je met propriété il m'affiche ke tt mes pilotes von bien mai ke tou l'éspace du lecteur est ocupé 0 octet sur 0 octet (rien du tt sur rien du tt)
jy compren plu rien pouvé vou m'éder
0
FAHt Messages postés 19 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
20 août 2007 à 14:17
bonjour moi je vien d'avoir un pc portable ASUS et mon lecteur ne lis pas les cd audio dv et les cd-rom, dans poste de travail mon lecteur et nomé dvd-ram que faire pour qu'il puise lire les cd (ex cd d'instalation de counter strick source) merci de l'aide
0
salut jai un gros probleme quand j'allume mon pc un message survient et me dit pas de cd dans le lecteurs cd ,appuyer sur ctrl:alt;de
lete pour redemarer et mon pc redemarre
quellle q'un peux m'aider sl vous plait ,
merci
0
Bonjour, moi aussi des que ej mes n'impote qeul cd-rom ou dvd sa ne marche pas j'ai vraiment tous essayer j'ai desinstaller reinstaller sa me donne rien j'ai mem changer les valeur rien comment svp si vous avait une idee poster la au plus vite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour est-ce-que vous pourait arreter de tous dire : "moi j'ai sa","moi jai si"... car a se rythme nous n'aurons jamais de réponses alors que je pense que TOUS LE MONDE a compris que c'est les même problèmes !!!! Si vous avez le même problème créer une nouvelle session.
CORDIALEMENT
YOREK
0
Je ne comprends pas bien l'intérêt de "créer une nouvelle session" alors que tout le monde a le même problème justement autant concentrer les plaintes... Perso j'aimerais bien qu'on arrive à faire un effet boule de neige avec un post plutôt que flooded le site avec 1 post par personne ...
Mais G peut-être pas compris ton intention...
0
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et je n'arrive pas à le régler, pourriez vous m'aider? merci.

Mon lecteur de cd et dvd ne reconnait plus ni cd ni dvd. Pourtant dans mon gestionnaire de périphériques il est indiqué qu'il fonctionne correctement. De plus, les emplacements cd et dvd dans le poste de travail n'apparaissent qu'une fois sur 2. Quand elles apparaissent, que j'insère un cd quelquonque je reçois un message du type veuillez insérer un cd dans le lecteur cd.

Quelqu'un saurait il m'aider?
0
Moi apres de longue heure de cherchage partout sur le net, je me suis enfin decide a tester un nettoyage de la lentille et up tout fonctionne..
0
Bonjour à tous MEME PROBLEME QUE TOUT LE MONDE

SOLUTIONS TROUVEES COMPILEES :

1- NETTOYER LA LENTILLE:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/pedago/tutoriels/

2- MAJ BASE DE REGISTRE:
*********************************************************************
* https://support.microsoft.com/en-us/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs *
*********************************************************************

3- MAJ des pilotes .... ça je vous laisse trouver mais en général ça sert à rien

4- PRIER POUR QUE LA DATE DE GARANTIE NE SOIT PAS EXPIREE DEPUIS 2jours....


Je trouve ça DINGUE que depuis 2003 on ait toujours ce problème et toujours AUCUNE SOLUTION ACCEPTABLE
perso ça fait moins d'un an que G mon portable Toshiba et j'utilise pas le lecteur intensivement
IL Y A DONC UN PROBLEME CONSTRUCTEUR
et au vu du nombre d'usagers qui ont ce problème ils doivent se faire un fric fou à nous faire remplacer leurs lecteurs défaillants
(et qu'on ne m'argue pas que les matériaux ont une durée de vie limitée...)

SI QUELQU'UN A UNE IDEE POUR FAIRE REMONTER CE PROBLEME A LA SOURCE

MARRE DU JETABLE ...

Je propose que chacun donne les caractéristiques de son lecteur pour voir s'il y a un constructeur en particulier ou s'ils se foutent TOUS de notre G...

SATELLITE A100 - PSAA9E
Sous WinXP SP2
Bios Version2
LECTEUR GRAVEUR : MATSHITA DVD-RAM UJ-841S





PROBLEMES SIMILAIRES PORTABLES ET BUREAU CONFONDUS:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2960030 probleme avec un lecteur toshiba m40
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1723459 driver lecteur graveur dvd toshiba sd r6372
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4215907 pb lecteur graveur dvd ram matshita uj 841s
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2107761 driver matshita dvd ram uj 831 s
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1971846 lecteur dvd ne lit plus rien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3278454 lecteur cd ne lit plus rien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2154735 mon lecteur de cd ne lit plus rien
0
Yotecktonik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
13 févr. 2008 à 11:31
Bonjour le problème que vous aver c'est que les décoder de de votre lecteur se sont éfacer il y a juste a les retélécharger
A++++
0
je viens d acheter un lcteur dvd biostek xc-120 pour ma chambre le probleme il ne lit pas les cd -r enregistres alors que j ai effectue une tentative sr le lecteur de dvd de mon fils et la cela marche
je ne comprends plus
je l ai bien achete comme lecteur lisant les divx
aidez moi merci d avance
0
bonjour je mapelle alexandre comme vous j'ai une pl3 qui a ce meme probleme . Il sagit d'un probleme du lecteur ce probleme m'est arriver il y a 2 jours j'ai applé le SAV et en moyenne 2 playstation sur 10 sont de retour a cause de ce problemes . Le prix d'un nouveau lecteur si il n'y a plus de garantie = 260€ .
Mes salutations .
0
alexandre 62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 17:08
bonjour rokine j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours . c'est le lecteur qui est mort , si vous navez plus la garantie il faudra investire 260€pour une nouveau lecteur . Les techniciens du SAV estimes 3 retour de playstation 3 sur 10 a cause de ce probleme .
0
bonjour,
jai egalement un probleme avec mon lecteur ( je suis sure ordi portable sous vista ), par exemple jai mis mon CD css dans le lecteur et rien ne ce passe , jai ete voir dans le poste de travail et il n'y a rien du tout . jai essayer avec 2 autre CD ( 1 DVD / et 1 CD d'installation d'imprimente HP) et toujour rien . Quelqun aurait-il une solution svp . ( je ne comprend rien en imformatique )^^ . Merci D'avance . :):):):)
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
2 mai 2009 à 13:09
bonjour

prend un coton tige et du produit vaisselle tu nettoie la lentille tu seche bien et cela dois fonctionner ,petit truc qui m'est arriver A+
0
ssyyrr Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 25
7 mai 2009 à 23:54
problem d'un ami :

regarder un film divx composer de 2 parties dans une seul cd
dans le debu de la 2iem partie le cd c'est eclaté dans le lecteur
"graveur cd/dvd de type compct r/rw ultra speed rewritable"

il m'a demande de lui aider a le reparer

j'ai ouvrir le graveur et ramasser le dechet
le materiel est en bon santé
le graveur est capté par le pc et quand je fais ejecter le lecteur s"ejecte mais il ne lis pas les donnes
qui pe m'aider a reparer ce graveur dvd en
et merci
0
Moi c'est pareil, sauf que c'est selon son humeur, des fois il marche des fois il veux pas lire le CD. & sa m'énerve !
0
bonjour meme meme moi jai un problème avec mn lecteur je narive plu a lire aucun cd ...etc en plus tou les pilote son a jour aider moi svp
0
Moi quand je mets un jeu dans le lecteur cd, il le lit pas!Et ça m'énerve car il lit que certains jeux.Par exemple,il ne lit pas EMPIRE: TOTAL WAR
Merci d'avance à toutes et à tous. Avez vous une réponse?
(Je suis nul en informatique).
0
Troll des cavernes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 19:32
Bonjour
Pour ma part j'ai eu le soucis et aprés avoir lu quelques forums j'ai commencé par travaillé sur les clés de registre mais Rien.
Ensuite comme j'avais fait un ghost de l'OS avec Clonezilla (ça je conseille à tout le monde de le faire) J'ai remis le PC à la situqtion d'origine mais lecteur CD Rien...

J'ai démonté le Lecteur d'un autre portable et repositionné ce dernier sur l'emplacement précédent et là miracle cela marchait.....

Donc avant de commencer à voir les clés de registre je vous conseille de voir avec un pote si un lecteur tourne car du coup vous évacuez une hypothèse, la pire que votre lecteur même si il a à peine 2 ans et bien il est mort...
Bonne chance pour ceux qui ont cette mésaventure.
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
27 juil. 2004 à 13:44
Bonjour, j'ai lu que tu avais eu un pb avec ton lecteur de cd, moi aussi as tu pu solutionner ! moi on me dit que c'est le disque dur, un peu dur je crois !il me note le message suivant : windows ne peut pas lire a partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows. Tu sais ce que ca veut dire !!!!!
Merci pour ta réponse rapide !
-1