Mon lecteur cd ne lit plus rien

Fermé
rokine - 7 oct. 2003 à 12:22
 papydidier76 - 24 mai 2012 à 00:02
bonjour
depuis peu, mon lecteur cd refuse de lire les cdrom et les cd audio.il clignote et s'éteind.suis sous xp, le lecteur est reconnu
et le pilote est à jour. serait-ce un pb matériel?
MERCI
A voir également:

79 réponses

J'ai eu le meme problème que vous mais je l'ai résolu, il a fallu que je mette à jour le firmware(bios du lecteur cd-rom)
Pour les + chanceux votre réponse est là...
Bon courage
35
Bonjour Peck,

peux tu expliquer en détail ta démarche s'il te plait? Comment mets tu le firmware à jour?
Merci de ton aide
0
Bonjour Peck,

moi aussi je me pose la question, comme Céline, comment mettre le bios des lecteurs CD ROM.

Merci pour ta connaissance informatique.

Michel
0
ok peck as-tu une astuce pour faire ça sous windows xp?

Le dos n'est pas possible?

attention j'ai un portable sans disquette intégré.

merci
0
moi j'ai ordinateur portable et sur celui si je n'est pas de lecteur cd dvd .J'ai donc acheter un lecteur cd dvd qui fait graveur il a marcher pendant une semaine et a se jour il s'ouvre les cd tourne dedans mais quand je clique sur l'icone l'ordinateur me dit qu'il faut inséré le cd alors qu'il est dedans . Que faut t'il que je fasse ?
0
Ebayi simplice
2 janv. 2004 à 16:06
J'ai un probléme avec mon lecteur cd, il ne fait plus la lecture, quand j'insere le cd, la lampe temoin s'allume mais il ne donne meme pas un signalde marche. Aidez moi s'il vous plait.
Bonne reception de mon message.
17
j ai eu le meme pb mon lecteur semblai s essoufle(lecture /arret ,lecture/arret ...)
apres je mets 1 cdrom il le vois comme 1 cd audio
aujourd hui il ne tourne meme plus et je vais le changer je crois que c etait 1 pb de pilote les pb ont commence le jour ou j a
9
Hello

Même pb pour moi mon lecteur dvd samsung sd 604 ( un peu vieux certes...) ne lit plus rien. Une fois le cd inséré (n'importe quel format) ça clignote et c'est tout... Mise à jour du pilote et du firmware et rien n'y change. Je crois que tout n'est pas éternel surtout en informatique alors je pense à investir... ;-)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme tout le monde, j'ai un PB sur mon lecteur cd. Windows 2000 le reconnait, l'alim fonctionne mais qd je mets un cd, il ne veut rien savoir. Pourtant il est branché sur la même nappe que le lecteur dvd et celui ci marche.Quelqu'un aurait il la solution?
3
Salut les amis,
J'ai le même probléme que vous, J'ai un graveur RICOH MP9060A qui ne lit aucun CD, il ne fait que clignoter son témoin sans rien détécter.
Ce probléme a commencer lorsque j'ai voulu sauvegarder une partition dans un cd avec ghost.Normalement ce programme n'a jamais donné d'erreur jusqu'a ce jour ou j'ai essayé de graver sur un cd ARITA Gold 650 M. ghost a signalé que le support est incompatible, en redémarrant j'ai perdu mon graveur.
J'ai essayé de mettre à jour le frimwire du gravaur avec la derniere mise à jour, mais ça n'a aucun effet.
Y'a t'il quelqu'un qui sait un programme qui permet de detecter à quel niveau materiel est survenu le probleme dans un lecteur cd?
Y'a t'il un produit de bonne qualité que quelqu'un a déja testé pour nettoyer la lenille d'un lecteur CD?
Merci..
2
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
7 oct. 2003 à 14:15
Serait-ce une défaillance du laser... pourquoi pas, c'est pas impossible, mais peu probable.
As-tu passer un coup d'anti-virus je sais que certains sont vicieux au point de mettre en rade certains périph'.
Dans ce cas ce que tu pourrais faire c'est changer malgré tout le pilote. En surface tout parait bon mais qui sait...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
1
l'anti virus n'a rien donné, j'ai vérifié les branchements...
as-tu une autre idée? MERCI
0
Skippy62 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 4
27 oct. 2003 à 12:48
J'ai le meme probleme, moi c mon graveur ki ne reconné pas les cds. Je cherche de l'aide, j'ai laissé plusieurs mess sur le forum mais rien ne vient.

Mon graveur c un traxdata 20x10x40 et je suis sous XP. Je en trouve meme pas de pilote sur le site de traxdata. SVP de l'aide!

MERCI!
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 > Skippy62 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004
27 juil. 2004 à 13:45
Bonjour, j'ai lu que tu avais eu un pb avec ton lecteur de cd, moi aussi as tu pu solutionner ! moi on me dit que c'est le disque dur, un peu dur je crois !il me note le message suivant : windows ne peut pas lire a partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows. Tu sais ce que ca veut dire !!!!!
Merci pour ta réponse rapide !
0
Skippy62, j'ai le meme probleme que toi. Mon graveur ne reconnait pas les cds. Si tu as trouvé de l'aide, MERCI de me répondre !
0
Bonjour, j'éprouve également le même problème avec mon lecteur, il marche 1 fois sur 2, le témoin clignote mais le cdrom tourne dans le vide, est-ce le lecteur, le cd? Je redémarre et rien n'y fait.
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2003 à 01:28
Salut a tous, juste une précision, ce fameux lecteur traxdata, ne seré t'il pa vendu avec les machines que l'ont trouve dans les grands centre commerciaux come carrefour ou leclerc?
1
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 déc. 2003 à 01:38
Quel âge ont vos lesteurs-graveurs? Certaines marques ne tienne pas plus de deux ou trois ans... et même moins si l'utilisation est plus soutenue.
Avez-vous essayé de nettoyer les tètes laser? Soit en ouvrant le lecteur et souffler sur la lentille, ou avec un cd de nettoyage pourvu d'une petite brosse....

Bon plaisir.
1
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
27 juil. 2004 à 13:46
Bonjour, j'ai lu que tu avais eu un pb avec ton lecteur de cd, moi aussi as tu pu solutionner ! moi on me dit que c'est le disque dur, un peu dur je crois !il me note le message suivant : windows ne peut pas lire a partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows. Tu sais ce que ca veut dire !!!!!
Merci pour ta réponse rapide !
0
depuis... hier! mon lecteur de DVD ne lit plus rien non plus, il est a jour niveau firmware, et je ne sais pas quoi y faire...
j'ai rien installé..rien fait de plus...
et il n'est pas vieux (septembre 2003).. c'est un
dvd-16x DVD-ROM BDV316C....
1
Bonjour

Ton message est un peu vieux sur le forum, mais j'ai le même graveur de dvd sque toi, et le même problème (il ne lit plus que les cd et pas les dvd)

Tu as résolu ça comment ?

Merci pour l'info

Bon WE
Cédric
0
Gibsonboy > cédric
4 nov. 2005 à 21:35
salut cédric!

moi perso : j'ai jamais résolu ce problème dans la mesure où, comme le dit un peu plus haut dulx, mon lecteur cd/dvd montrait ses premiers signes de faiblesse... En gros, il était foutu et il m'a fallu en changer...
bouh!

désolé!

En tout cas, si jamais tu trouves une soluce : n'hésites pas à la mettre en ligne ici : sait-on jamais ???
A+,
Gibs
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
7 oct. 2003 à 13:51
Salut,
Vraiment tous ou seulement deux ou trois que tu viens d'essayer ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
pas tous parceque j'en ai trop mais suffisamment pour
ne pas mettre en cause les cd
0
Ai eu le meme pb, il a fallu changer le lecteur de Cd
0
salut
moi aussi g le mm probleme mon lecteur cd ne lit pa les cd et les eject, g fai une analyse antivirus ms ya pa de virus et on ma di ke mon lecteur cd est pe etre mort, jaimerai savoir commen ta fai pr le changer ????
jte remercie davance
0
babin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 > romy
27 juil. 2004 à 13:44
Bonjour, j'ai lu que tu avais eu un pb avec ton lecteur de cd, moi aussi as tu pu solutionner ! moi on me dit que c'est le disque dur, un peu dur je crois !il me note le message suivant : windows ne peut pas lire a partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec windows. Tu sais ce que ca veut dire !!!!!
Merci pour ta réponse rapide !
0
j ai eu le meme pb mon lecteur semblai s essoufle(lecture /arret ,lecture/arret ...)
apres je mets 1 cdrom il le vois comme 1 cd audio
aujourd hui il ne tourne meme plus et je vais le changer je crois que c etait 1 pb de pilote les pb ont commence le jour ou j ai troque ma version anglaise de win98 contre une en francais
0
salut

j'ai le meme probleme, et je pense que ca vint de la vieilesse du lecteur, seulement moi j'ai un gros pb : mon graveur ne reconnai plus les cd et desfois il reconnai des cd informatikes en cd audios, mon lecteur cd n'arrive pas a lire (lecture aret lecture arret sans cesse) et mon lecteur dvd reste bloqué s'il arive pas a lire un cd (faut redémarre pour éjecter lol) donc j'ai plus grand chose ...

n'existe t-il pas un moyen de réduire la vitesse de lecture du cd ? j'espere ainsi que si le lecteur est pris de vieillesse, cela lui permettra de mieux lire...

meci pour votre aide
0
Et un de plus
moi aussi j'ai le meme bleme
mes deux graveurs fonctionnaient tres bien encore hier et là ils ne reconnaissent plus aucun cd (avi audi vierge)
pourtant ils sont detectés comme fonctionnant correcetment par windows
0
mon lecteur de dvd-rom ne marche plus avez vous une solution....
0
moi aussi j'ai le meme prob
0
dulx Messages postés 72 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 2
11 janv. 2004 à 23:33
Salut à tous

C'est la panne typique!
Les lecteurs cd suivant les marques, montrent leurs premiers signes de fin de vie en reconnaissant de moins en moins les cd.
Cela m'est arrivé trois fois en dix ans de pc.
Il faut en changer, car ça ne se repare pas et c'est aussi pour ça que c'est le seul matos informatique à ne pas acheter d'occas.
Un lecteur de cd ça reconait tout de suite un cd ou il escuit ou mal branché.
Donc aller autour de montgalet à 16Euros les premiers prix!

Dulx

L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.- Ah oui ? (R.Devos)
0
a tu toucher a la lentille ??
0
Salut

J'ai aussi un problème de lecture.
Je pense qu'il ne s'agisse pas d'un problème hardware, le lecteur de dvd lit parfaitement les cd audio (c'est ce qu'il y a de plus dure pour un lecteur informatique c'est du data pur et dure).
par contre un cd gravé et même certains cd acheté ne passe pas.

Mais quand j'utilise un graveur externe usb, les même cd passent très bien!

les driver sont affecté par ms publisher, je suis en xp home et c'est un hp le lecteur est un toshiba sd c2502.

merci pour les gourous qui nous aident!
0