Problème ac wifi en HP Pavilion dv9000

Résolu/Fermé
dv9000 - 14 déc. 2007 à 17:28
 split76man - 4 juil. 2011 à 16:59
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car depuis hier j'ai un problème avec ma connexion wifi sur mon HP Pavilion dv9000. En effet, le voyant qui devrait devenir bleu reste à présent toujours orange ce qui fait que je ne peux plus me connecter sur internet en wifi! Et ça depuis hier soir! Merci de m'aider à résoudre ce "petit" problème.
A voir également:

32 réponses

bonjour jai acheter un HP Pavilion dv9000 et encore un probleme de wifi via la live box sa se conecte pas que faire appeler un informaticien ou aller voir le vendeur (carrfour) ou apeller hp (c'est quoi le numero?) merci de me repondre
9
j'ai cherche le pilote wifi (wireless) pavilion dv9000
0
bonsoir, meme probleme avec cet ordinateur, le voyant reste orange alors qu'il est activé. g acheté une clé usb wifi mais ca marche tjs pas! ayant la livebox j'ai ete obligé de raccorder le cable reliant la livebox à l'ordinateur pour avoir internet! ou puis je trouver une carte wifi neuve pour que ca marche.

Merci
5
Je connais les meme problèmes avec mon pavilion dv9205eu, et ce depuis les dernières mises à jour de vista, je ne sais pas si c'est lié, mais je pense avoir trouvé la solution.
Le problème semble venir de la désinstallation des pilotes de la carte wifi, WLAN se situant dans le fichier SwSetup du disque C, le setup de ce programme réinstalle la carte wifi, aprés un redémarrage la carte wifi est détectée et normalement la connexion est réétablie.
Par contre HP Wireless Assistant ne fonctionne plus, et ça je ne sais pas pourquoi??
5
ecotophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 5
25 avril 2008 à 10:22
chalut,
j'ai eut le même problème, les symptomes possibles:
pas de weebcam .
plus d'allumage de mon PC avec 1 Bip long et 2 bip cours
pas ou rarement de connection wifi

en faite ce serais la carte graphique que ce souderais sur la carte mère. résultat des courses, remplacement de la carte mère. je ne me voyait pas payer +de500€ pour la réparation. pas glop.

j'ai tel à HP au 0892696022 et il non seulement il mon rajouter 1 an de garantie et 2 jours après son venu à mon domicile me prendre le PC. 1 semaine jour pour jour je l'ai reçu et plus aucun problème et pas un € de dépenser.

HP reconnaisse le problème sur les dv9000 et dv6000 et je leur en remercie tous comme commentcamarche.net.

je vous conseil d'institer un peus

bon courrage
5
slt,
moi aussi je rencontre ce probleme d allumage, avec un bip long et deux bip court et l ecran toujours noir...
mon pc n'est plus sous garanti depuis 30 jours (en plus!)
ca peut couter combien???
merci
0
Madien > graziella
30 avril 2008 à 02:06
cela ne te coutera rien. Il faut contacter HP (par mail c'est moins cher), et ils lanceront une procédure pour récupérer ton PC, le réparer et te le renvoyer, sans que tu n'aies le moindre sou à dépenser. cela dit, il faudra peut-être leur rappeler que cette réparation DOIT être gratuite.
0
graziella > Madien
30 avril 2008 à 14:40
Merci pour la réponse,
je les ai eu au telephone ce matin, effectivement c'est gratuit meme si la garanti est dépasse,le transporteur passe vendredi chercher mon pc (cool c rapide et j espere que la reparation sera rapide aussi, 1 semaine d apres ce que j ai pu lire!)
malheureusement rique de perte des donnees...
petit conseil penser au disque dur externe!!!!!!
pareil 20 minutes au telephone et 4 interlocuteurs
bref du moment que c rapide et gratuit, les 20 minutes je les oublie!!!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je rajoute mon avis sur ce fil de discussion.

J'ai un DV9000 depuis novembre 2006. aucun problème notable jusqu'à il y a 1-2 mois, où la charnière gauche a cassé. la pièce métallique tenant l'écran LCD à la charnière, casse facilement à l'usage. Je ne suis pas un barbare mais ça a cassé, exactement de la même façon que sur le DV9000 de la même série de ma soeur. Attention donc à l'écran, au niveau de la charnière gauche.

En parallèle, les LED bleues des touches tactiles s'allumaient ou non au gré de leur bon vouloir et des mises à jours du logiciel et du bios.

Ainsi j'ai contacté HP par mail pour ces 2 problèmes. et en 1 semaine tout a été réglé. Mise à jour logicielle pour les boutons, réparation de l'écran. Je n'ai donc rien à redire sur le SAV de HP. même pas eu besoin de préciser quoi que ce soit ils m'ont tout de suite annoncé que ce problème est un vice de fabrication et que la réparation est totalement gratuite. enlèvement du PC le mardi, arrivé le mercredi chez HP, reparti le jeudi pour réception le vendredi. Rien à redire sur leur rapidité.

MAIS, depuis hier, ma carte wifi montre les mêmes symptômes que tout le monde annonce, à savoir la disparition de la carte wifi du gestionnaire et le voyant restant orange. Problème et qui est pris en charge par l'extension de garantie. Ainsi en l'espace d'un mois je vais devoir faire 2 réparations...

Si je pouvais penser au départ que mon portable, faisant partie des premiers de cette série, souffrait de débuts difficiles, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les nouveaux modèles de type DV9300 voir plus récent encore souffrent toujours de ces problèmes. Je ne recommande donc à personne d'acheter un portable HP!

Par contre, un moyen de préserver votre HP: le mien chauffant depuis le début (coin des 2 processeurs AMD turion 64x2), j'ai investi dans un refroidisseur externe (30€-40€ à tout casser), et maintenant je ne me brule plus les doigts sur les touches. Je pense que ça doit pas mal jouer aussi sur sa longévité, vu que les composants chauffent beaucoup moins.
Pour info, sans le refroidisseur externe j'atteignais les 90° et plus, selon un logiciel gratuit de monitoring. Avec le refroidisseur j'atteins les 70-80° dans les grosses applications au niveau des processeurs, mais la température globale reste bien plus basse.
2
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car j'ai acheté il y a un an et demi un PC portable dv9000. Un mois après la fin de la garantie, la charnière gauche a commencé à se casser. Je continuais à l'utiliser jusqu'à hier soir où mon écran s'est subitement éteint. Ne pouvant plus rien faire, j'ai éteint le PC en maintenant le bouton power enfoncé et quand je veux le rallumer, les voyant s'allument, l'ordinateur rame pendant 1 minute et se réteint aussitot. J'ai par ailleurs, quand il fonctionnait encore vu les voyants bleus disparaitrent un à un. Au début, c'était celui du wifi (j'avais déjà renvoyé le PC au SAV pour ce problème car plus de connexion wifi), puis celui du chargement, celui du verrouillage majuscule ... J'ai envoyé 2 mails à HP pour leur signaler l'état dans lequel se trouvait mon PC malgré les soins que je lui apportais rubrique réclamations. Ils ne m'ont jamais répondu. Aujourd'hui, je reste avec sur les bras un PC inutilisable que j'ai payé plus de 1000€ et qui n'a même pas 1 an et demi ... autant vous dire que je suis dégoutée. Que puis-je faire pour bénéficier du même traitement que vous ? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
0
graziella > ika
22 août 2008 à 01:05
slt, ben en faite comme t as pu le voir les mails servent a rien, appelle le service client et demande le service technique, ca se ferra tout seul, t en aura pour 20 minutes a peu pres, et plusieurs interlocuteurs ki te feront répété et répété (meme ceux ki n'y connaissent rien^^) tu leurs dis bien que tu t renseigné sur le net par les forums, yaura aucun probleme, et te prendront en charge!!!
bonne soiree
0
Madien > graziella
22 août 2008 à 13:33
Une autre solution, autre que les appeler, serait de leur envoyer non pas un mail de réclamation mais un mail de support technique (https://www8.hp.com/us/en/home.html cela devrait suffire à lancer la procédure. car je ne suis pas sûr que le service de réclamation soit lié au service de réparation.

de plus, je pense que votre problème ne vient pas (que) de la charnière de l'écran. je pense que la carte mère est en cause. Cependant, la réparation gratuite est encore envisageable, j'ai moi même eu la carte mère grillée, et je n'ai pas payé.

pour résumer, mon PC a été réparé 2 fois:

la première pour charnière et problème logiciel de gestion des LED bleues,
la seconde pour changer la carte mère et la carte wifi.
et je n'ai rien payé, pas même les communications avec HP.

Il n'y a pas de formule miracle pour ne pas payer, juste leur faire comprendre le mécontentement (mais gentillement, sans les agresser =), et leur montrer que vous connaissez les problèmes récurrents de ces séries.
0
SombreHeros
23 mai 2008 à 21:26
Bjr,

Perso, j'ai (enfin ma fille) gagné ce portable sur un concours de la vache qui rit en octobre 2007... Jusqu'au mois dernier je n'ai pas eu de pb particulier... Mais tout d'un coup comme vous, j'ai perdu ma carte wifi... Plus possible de me connecter via wifi + voyant orange !

Alors sur les conseils de Gagane (voir + haut) j'ai contacté hp via internet samedi dernier à 14h30... à 14h45 j'avais une réponse d'un technicien par mail qui me demandait de mettre à jour mon BIOS puis mettre à jour les drivers de ma carte wifi par des liens qu'il m'a transmis dans le mail... En fin de mail il me disait que si cela ne résolvait pas le problème il fallait remettre le pc à l'état usine...

Cela n'ayant pas changé mon pb... je leur ai alors envoyé un mail pour leur dire que cela n'avait pas marché... Il était 18h...

Réponse lundi matin à 9h par mail, dans lequel il m'informait que ma carte mère était en cause... Il fallait que je leur transmette mes coordonnées perso + n° de série du portable...

A 11h30 HP m'appelait alors pour prendre rdv pour récupérer le pc... RDV pris pour le mercredi dans la journée...

Mercredi à 10h30 passage du transporteur...

Et ce soir vendredi (soit 2 jours après !!!) j'avais un avis de passage dans ma boite aux lettres... J'ai donc appelé le transporteur et suis passé cherché le pc à leur entrepot !

Je vous confirme qu'ils m'ont changé la carte mère... et que à l'air de fonctionner correctement...

Voilou... ma petite expérience hp... et franchement je suis bluffé par leur rapidité... Par contre, pas de nouvelles d'extension de garanti... je leur en ferais part dans les prochains jours... ils m'avaient dit avant l'enlevement du pc qu'ils me recontacteraient pour faire une étude de satisfaction de leur service...

cordialement
1
j'en ai marre d'être mené en bateau par HP et je les assigne en justice :

DEMANDE EN INJONCTION DE FAIRE AU JUGE DE PROXIMITE D'AMIENS.

CONCLUSIONS

Pour : Monsieur Jean-Pierre P

Contre : HP France SA, 80, Rue Camille Desmoulins, 92788

Issy-Les-Moulineaux. cedex 9 - SAS- RCS Nanterre B 652 031 857

EXPOSE DES FAITS.
Le 21-09-2006, dans le cadre de sa vie privée, Monsieur Jean-Pierre

P a acheté, au magasin AUCHAN d'AMIENS, pour la somme de 999 euros,

un ordinateur HP Pavillion dv6000, modèle dv6022ea, s/n CNF63311pp,

p/n RG994EA#ABF (pièce jointe n°1). Cet achat était assorti d'une

garantie contractuelle de 1 an, dont la mise en œuvre était

directement assurée par HP.

Le 24/09/2007, soit trois jours après l'expiration de cette

garantie, cet ordinateur tombait en panne, refusant de démarrer,

émettant un code d'erreur composé de un bip long et deux bips

courts. Cette série présentant des problèmes connus, expliqués

ci-après, HP avait établi un service "amélioration de la garantie

limitée HP", en prolongeant gratuitement la durée (document joint

n°2). HP indiquait que la réparation, elle-même, était garantie

durant trois mois. L'appareil en cause a été pris en charge dans ce

cadre le 1/10:2007 et réparé. Le bordereau de retour HP, en date

du 08/10/2007, mentionne "pas d'affichage…remplacement carte mère =

mise à jour bios + nappe du bouton power + restauration du système"

(pièce jointe n°3). A noter que cette intervention a causé la perte

irrémédiable de toutes les données du disque dur.

L'appareil est, de nouveau, tombé en panne le 29/09/2008,

présentant les mêmes symptômes: pas d'affichage, un bip long puis

deux bips courts. Monsieur P a, de nouveau, contacté le service

d'assistance technique de HP, où on lui a signifié que cette panne

ne pouvait plus être prise en charge gratuitement, les délais de

garantie étant écoulés. Il signalait que la réparation avait

prolongé la garantie contractuelle de trois mois, mais que cette

durée était maintenant échue. Un dossier client était, cependant

établi, sous la référence 1072034677.

Monsieur P a donc adressé, le 6/10/2008, à HP France un courrier

recommandé, confirmant sa demande de prise en charge gratuite

(pièce n°4). Il n'a pas reçu de réponse et entreprend donc une

action en injonction de faire devant la justice de proximité, cette

fois dans le cadre de la garantie légale des vices cachés.

LE JUGE DE PROXIMITE D'AMIENS EST COMPETENT EN L'ESPECE.
- Ratione materiae, car le litige concerne une chose dont la

valeur, à neuf, était de 999 euros.
- Ratione loci, car cette chose a été vendue au magasin AUCHAN

d'AMIENS-DURY, dans le cadre d'un contrat de vente oral et

instantané. Dans ce cadre contractuel, le demandeur (l'acheteur) a

l'option de porter l'affaire devant la justice de proximité du lieu

où s'est faite la livraison effective de la chose.

LE VICE CACHE DE CE MODELE D'ORDINATEUR EST DEMONTRE.
Ils sont bien connus des professionnels, puisque pas moins de

trente forums Internet en traitent. Il s'agit de problèmes de carte

mère, de carte d'affichage, de bios. Les symptômes constatés par

Monsieur P y sont littéralement décrits. Pour l'édification de

Monsieur le Juge, celui-ci joint, à la présente, transcription de

quelques unes de des discussions (pièce n°5).
Le fait que HP ait jugé nécessaire d'établir un service

"amélioration de la garantie limitée HP (pièce jointe n°2) le

démontre clairement.
En outre, le courrier électronique de Monsieur BAUDUIN, ingénieur

commercial HP, reçu par Monsieur P le 7/10/2008 le reconnaît

expressément, puisqu'il exprime textuellement "je suis au courant

des problèmes techniques rencontrés sur la série Pavillion dv6xxx"

(pièce n°6).

LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES DOIT S'APPLIQUER EN L'ESPECE.
L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil

en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer

une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit

assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés

l'affectant., même si les conditions générales afférentes au

contrat de vente l'excluent ou la réduisent.
Les conditions d'application en sont respectées :
- Le défaut en cause est grave et rédhibitoire, puis qu'il interdit

purement et simplement l'usage de la chose. En outre, l'acheteur

est en droit d'espérer que la durée de vie d'un ordinateur coûtant

999 euros sera supérieure à un an !...
- Pour la première réparation, d'octobre 2007, le défaut affectant

la marchandise était caché, inapparent jusqu'à la panne et des

vérifications élémentaires ne permettaient pas de le découvrir.
- Le défaut actuellement en cause était, de même, inapparent

jusqu'à la panne. Bien plus, Monsieur PLACHOT était fondé à croire

que HP y avait remédié sur les pièces remplacées.
- Le défaut affectant la marchandise était, bien sûr, antérieur à

la vente, puisqu'il s'agit d'un défaut, d'ailleurs reconnu par le

fabricant, de conception.
- L'action en garantie contre le fabricant est intentée dans un

bref délai, en tous cas inférieur à 2 ans après la découverte du

vice. Monsieur P (article 1648 du Code civil), puisque ce délai ne

court qu'à partir du moment où l'acheteur découvre le vice (C.A.

Riom, 3e Com, 8 décembre 1972). La panne est survenue le

29/09/2008.



PAR CES MOYENS.
Plaise au Juge de rendre une décision ordonnant à la société

HP-France de procéder, sous quinzaine, à la réparation gratuite et

fiable de l'ordinateur acheté par Monsieur P, ou, à défaut, de

l'échanger pour un autre, de caractéristiques identiques ou

supérieures, exempt du vice caché en cause.


AMIENS, le 8 octobre 2008.

Jean-Pierre P.



PIECES JOINTES :
N°1 : facture du magasin AUCHAN AMIENS du 21/09/2006.
N°2 : "amélioration de la garantie limitée HP".
N°3 : courrier électronique de Monsieur BAUDUIN, ingénieur

commercial HP.
N°4 : courrier recommandé de Monsieur P du 6 octobre 2008.
N°6 : diverses pages internet mentionnant clairement le vice

constaté.
N°6 : KBIS de la société HP-FRANCE.
1
Hum. très direct comme méthode! bonne chance dans tes démarches! j'envisagerai presque de faire la même chose pour mon DV9001ea qui vient de tomber en panne pour la 3ème fois en 7 mois. Pour un problème de carte mère/carte graphique identique à celui que j'avais eu lors de mon 2ème problème.

Pour rappel, mon DV9001ea, acheté en novembre 2006, a eu comme problème:
- charnière gauche cassée,
- Voyants des boutons tactiles du volume éteins,
- Carte wifi défectueuse,
- Carte mère grillée,
- Mauvais remontage de l'ordinateur lors du changement de carte mère
- De nouveau carte mère grillée.

Fuyez HP comme la peste! je tente d'avoir encore une réparation gratuite mais s'ils refusent je passe sous Asus. Eux au moins sont fiables.
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon pc et j'ai moi aussi l'intention d'ester en justice mais non par le biais d'une action directe comme vous contre la société fabriquante HP mais contre le vendeur et j'aurai besoin d'une preuve comme quoi HP reconnait bien le vice caché affectant les ordinateurs des séries dv2000, 6000 et 9000. J'ai vu que vous disposez de cette preuve en pièce n° 6 de votre dossier donc vous serait-il possible de me l'envoyer s'il vous plait cela me serait vraiment d'un grand secour !
J'avais également une seconde question à vous poser : vous avez intenté une action devant le juge de proximité à savoir une demande en injonction de faire, sachant que vous étiez dispensé du ministère d'avocat, en avez-vous quand même pris un et si oui pourquoi vous a-t-il conseillé une action directe contre le fabriquant plutôt que contre le vendeur à savoir dans votre cas Auchan, puisque l'article 1646 du Code Civil dispose que c'est le vendeur qui est tenu de la garantie des vices cachés ?

En l'attente d'une réponse de votre part,
bb*52*
0
Bonjour

J'ai les mêmes problèmes que vous avec un HP6012 acheté chez Darty
Qu'a donner votre injonction de faire,avez vous obtenu satisfaction

Merci

Michel
0
Bonjour

J'
0
Bonjour, quel a été le résultat de la procédure auprès du juge de proximité?
Merci
0
ikhthus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 4
20 déc. 2007 à 20:36
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3793863 hp 6022 plus de wifi ni d affichage


Bonjour,

Même s'il est déjà un peu ancien le message de Papy37 est le reflet exact des pannes symptomatiques qui polluent cette série de portable HP (ainsi d'ailleurs que certains modèles de la série 9000).

Cad : Pb de fonctionnement WIFI et de carte graphique (1 bip long, 2 bips courts et pas d'affichage).

Il s'agit bien d'un pb Hardware !!!

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la déffaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficient dorénavant d'une garantie de 2 ans.
Contactez votre revendeur ou directement HP...

La mauvaise nouvelle : HP est débordé et les délais de réparation sont extremement longs ...
0
Bonjour : Même problème de wifi fantaisiste avec appareil sous garantie . Essayer d'actionner à plusieurs

reprises le contacteur wifi, pendant la phase de démarrage , (entre la mise sous tension et l'apparition de

l'écran "Bureau") . Cela ne résout pas la panne provenant vraisemblablement d'une défaillance de la carte

wifi , qu'il faut remplacer , mais peut permettre de reprendre le service normal.....jusqu'à la prochaine panne.

(prochaine remise en route ). Mais si la carte comporte un défaut de fabrication,même en la remplaçant ,les

ennuis recommenceront à court terme dans les mêmes conditions . Et continueront aprés la fin de la garantie .

Le mieux ,est de connecter une clé USB wi fi extérieure ,de façon à régler définitivement le problème .

L'envoi de l'appareil à H.P. pour réparation ( A POITIERS m'a t-on dit !), prive l'utilisateur de son ordi pendant

1 mois environ ...si tout va bien . H.P. a tout interêt à rallonger les délais , de façon à arriver plus tôt à

la date de fin de garantie . Je pense pour l'instant ne pas faire réparer , et brancher la clé USB wifi pour

être tranquille ( environ 30 € ) . J'interviens par lettre détaillée auprés des services de H.P. relations clients

case 66 1, Avenue du Canada 91947 Les ULIS Cedex, pour voir leur réactions et surtout connaître leurs

intentions . A l'avenir j'éviterai les achats de portables H.P. Je vais aviser aussi je pense ,les associations

de consommateurs pour qu'ils annoncent les déboires que nous connaissons . Moyen efficace pour faire

avancer les choses . l'hebdo "Que choisir" traite chaque semaine de ces problèmes et tous les fabricants

sont trés attentifs aux critiques dont chacun peut prendre connaissance . Voilà ! et Bonne année à tous .
0
ATTENTION il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000, voir le lien de saissun ci dessus c est très clair.....MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE...

HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)

De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!

J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....

Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
ecotophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 5
14 avril 2008 à 17:57
bonjour,

même problème sur mon dv9205eu, Hp m'a remis 1an de garantie et viennent le prendre à mon domicile pour réparation. il change la carte mère. sa doit leurs couter cette opération car comme vous dites, il faut insiter car j'ai bien poiroter au tel pdt 20 minutes avec 4 interlocuteurs.

affaire à suivre
merci de la compation et courage à tous
0
celine1967 > ecotophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 févr. 2009 à 11:52
bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon hp 9220
la carte mere a été changé a peine 6 mois et c le tour de la carte graphique.j'ai fait faire un devis de reparation 700 euros
sans compter que la wi fi fonctionne une fois sur deux
je suis de l'ile de la reunion et l'ordiantaue n est plus sous garantie .
merci de medire ou je dois appeler pour pouvoir sois faire changer le spieces défectueuse.
0
j'ai eu dernièrement un problème de WIFI SUR MON ORDI PORTABLE DV 9000
- côté négatif : grosse galère pour les joindre au téléphone, on vous laisse sur "une voie de garage"un temps infini, puis CA COUPE ! j'ai du appeler plusieurs fois tjrs sans succès, ça m'a coûté un MAX en communications ; je suis donc passé par Internet pour les joindre, mon problème ne m'empêchant pas de me connecter, en rajoutant un câble Ethernet,et la surprise, j'ai eu tout de suite une réponse
-côté positif : un transporteur mandaté par leurs soins est venu très vite chercher mon ordi
2ème bonne nouvelle : je l'ai récupéré au bout de 6 JOURS !!! avec extension de la garantie d'une année supplémentaire puisqu'il était encore sous garantie. ils ne m'ont pas caché le problème sur cette série, peut-être ai-je eu affaire à une personne compétente.....
j'attends de voir à l'usage
0
salut.

j'ai un dv9372eu depuis un tout petit peu plus de 1 an et j'ai le probleme des 3bips avec l'écran noir au démarrage.

je suis donc allé voir le lien sur le site de hp et j'ai regardé les référence des dv9000 pris en charge et la surprise il prenent en charge les GG550EA, GG551EA, GG552EA, GG555EA et moi véidement j'ai le GG553EA.

est ce que vous pensez que je peux quand même appeler pour demander la prise en charge ?? car payer 500 alors que j'ai payé le portable dans les 1300 il y a tt juste 1 an ...

bye et merci pour les infos.

lolo
0
bonjour a tous et heureux de voir que mon cas est hyper rependu pour le malheur de tous lol
moi aussi pas de wifi...depuis oulalalalalalaaaaaa plus d'un an !!! mais ma garantie d'un an de base etait ecoulé lorsque j'ai voulu m'occuper du probleme....voila a force de tout faire trainer aussi !!!!
aujourd'hui j'ai peché de l'info pour retourner a la charge et tenter de comprendre le bin's....et je tombe sur votre site!!! quel bonheur et quel chance de voir que HP prend en charge jusqu'a 24 mois!!!....mon pc etant encore dans le timing je vais les appeler des lundi....une chose me titille par contre :
y'a t'il obligation de leur fournir la facture d'achat ou bon de garantie avec ???? je viens d'en faire la demande a darty ce matin et ça prend genre 15 jours ( une fois la duree legale de garantie vous disparaisser en partie du fichier et ils font alors une demande au siege a paris lol )...
par contre pendant cette année j'ai remarqué que ma fille en lisant certain DIVX ou encore avec des peripherique type clef USB, on arrivait tres curieusement et aleatoirement a recuperer le signal et ravoir le net en wifi!!! curieu...

enfin si vous pouvez me renseigner sur l'obligation de la facture ou pas pour HP ce serait cool.

bonne semaine a tous.

@+
0
Pour la facture du portable, elle n'est pas nécessaire. il suffit de leur fournir les numéros de série du portable.

De ce numéro de série ils peuvent récupérer la date de fabrication, et également récupérer la date d'achat: au premier démarrage du portable un formulaire est prévu pour l'enregistrement de l'achat du PC auprès de HP. Je pense que c'est cette date qui fait office de garantie.

pour ma part, 2 réparations et pas eu besoin de la facture.
0
merci bien !!!

@+
0
enlevé le 05 reviendu le 08....rien a redire ils defoncent grave!!!!
0
mlle uppercut
11 oct. 2008 à 19:11
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec HP PAVILION 9000 (DV 9220 EU)acheté un mai 2007. Dernièrement et d'un seul coup plus de reconnaissance de réseaux sans fil puis écran noir. J'ai pu le redemarré une fois puis depuis plus rien.
1ère réponse de HP le 8/10/08...hors garantie merci de nous demander un devis de remise en état. J'ai insisté sur le fait que cette avalanche de pannes était connue et reconnue par eux par nvidia...J'attends et c'est avec intérêt que j'ai lu le projet de référé de Codgrus Je suis du 44 ce serait bien si nous n'arrivons pas, individuellement, de faire bouger HP en se regroupant. Plusieurs forums regorgent de discussions à ce sujet.
Je vais être obligée d'en acheté un autre mais ce ne sera chez eux et je ne lacherai pas le morceau.
0
Bonjour, pour votre problème, HP devrait effectuer les réparations gratuitement car c'est un cas qui s'inscrit dans le programme d'extension de garantie gratuite. En persistant ils devraient le réparer gratuitement.

Bonne chance dans votre démarche, en espérant que vous arriviez à faire entendre raison le SAV d'HP, un peu long à la détente parfois...
0
mlle uppercut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 20:39
Merci pour ton message de soutien mais le SAV vient de me refuser la prise en garantie ma carte équipant mon HP 9220 est une NVIDIA FORCE GO 7600 !!! j'ai le RW 758 EA et dans leur liste ils passent du RW 757 EA au RW759 donc c'est ballot mais le mien n'est pas garanti bien que je suis persuadée qu'en fouillant bien certains possesseurs de ce type de carte doivent avoir les mêmes soucis que moi.
0
Madien > mlle uppercut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 21:30
Etonnant! d'autant plus que mon DV9001ea est également équipé de cette même carte graphique. Cependant, s'ils disent clairement qu'il n'est pas pris dans l'extension de garantie, il n'y a malheureusement pas grand recours possible...
0
chouille88 > mlle uppercut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
23 déc. 2008 à 18:15
comme mlle uppercut, j'ai un dv9000 avec la même carte Nvidia 7600, j'ai acheté cet ordi 1350€ en mai 2007, et , comme par hasard, carte graphique morte hier, carte mère donc bonne à changer; evidemment cette série ne rentre pas dans l'extension de garantie ... j'ai les boules la !!!!!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire, ils demandent 438€ pour le réparer ...
0
maxdewatt Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
23 nov. 2008 à 14:14
Bonjours a tous j'aimerais avoir quelques informations concernants mon gros probleme.

En effet j'ai un pc portable hp pavillon serie dv 9000 depuis un peu plus d'un ans. Malheuresement depuis 6 mois environ mon voyons wifi sensé etre bleu lorsqu'il est activé reste orange dans tous les cas sans connection wifi !!!

je suis donc connecter a ma box par un cable.
helas depuis 1 mois environ mon pc a beaucoup de mal a demarrer je doit l'allumer et l'eteindre environ une dizaine de fois meme plus, par le bouton de contact !!! (bien sur en desactivant la carte graphique car c'est le seul moyen de l'allumer)
Lorsqu'il s'allume enfin il affiche plein de sorte de zero et fait un bip cour.La qualté d'image est donc mauvaise et mon utilisation est reduite a msn... (tout sauf des jeux ayant besoin pour utilisation la carte graphique )

Quelles conseils me donneriez vous face a ce probleme
je crois qu'il est utile d'appeler la hot ligne pour venir me depanner !!!

Merci d'avance
0
Bonjour a tous j ai un pc DV9000 depuis pratiquement 2 ans et j ai fait changé 2 fois la carte mère,et aujourd hui je n est plus de wifi il est reste bloque il ne veut plus s allumer je n est que les voyant bleu qui s allume et la ventilation qui marche j ai essaye de contacter hp depuis 2 jours avec une attende de 20 minutes a chaque fois et j ai toujour rien.Alors qu est ce que je peut faire merci d avance si vous pouvez me donner un tuyau.
0