Vista...XP.. sur portable amilo pi 2530

Résolu/Fermé
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 14 déc. 2007 à 16:44
 mosted - 1 nov. 2009 à 22:40
salut!

bon c'est un sujet qui semble revenir tres souvent,mais le probleme ici est un peu different..et bcp plus chiant! bref

j'ai essayé par bcp de moyen d'installer XP a la place du vista natif (le plus simple,en boot sur le cd de xp,.. mais HD sata non reconnu,meme en ayant integré les drivers par un lecteur de disquette usb,mais aussi par un cd creé avec nlite.. rien a faire)
donc vista est de nouveau reinstallé,et je cherche a installer xp,en plus,mais pas le faire tourner en machine virtuel,je veux booter avec xp.. j'ai bien une 2eme partition (de 130go) de libre,formatée,a partir de la,je vois pas comment faire pour lancer cette *** d'installation.

des suggestions? ^^ merci!
A voir également:

18 réponses

Bojour,
j'essaie d'installer xp sur un portable amilo mais sans succès je tourne en rond, il revient toujours au même endroit et recommence l'installation sans cesse!!

merci de me répondre

Bonne journée
1
slt, Bon pour instalation de windows xp, tu dois entré au setup et aprés tu désactive l'option sata. et comme ça tu aura la possibilité de installé le xp maint avant tu dois cherché les drivers sur xp si ils éxistent déja comme ça tu aura le systéme xp sur ta machine .
1
salut jai le meme pc que toi le pi2530
jai naviguer sur plusieur forum sa a lair faisabe moi ji suis depuis trois nuit dessus jai vraiment tout essayer et rien a faire je suis juste bon pour reinstaller vista
je pense que de toute facon il lon configurer pour et trop galere pour trouver les pilote toute facon enfin si tu arrive contacte moi stp
bonne nuit
0
Merci j'ai le même problème d’installation qui est le suivant, quand on lance l’installation il boot normalement sur le CD au moment où il doit chercher sur le disque l’ancien système enfin de l’écraser il dit « le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.
Le programme d’installation ne peut pas continuer. »
Actuellement je suis a la recherche sur les forums si vous avez d’idées merci me les soulignées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Domiche: il te faut trouver deux choses:
- un lecteur de disquette en usb
- les pilotes SATA du controlleur de disque (c'est un p'tit exe qui te permet de creer une disquette de pilotes)

ensuite quand tu lance ton installation de XP tu fait F6 tout au debut pour rajouter un pilote "SCSI". Il ne va rien se passer jusqu'a ce qu'il est terminé de charger les pilotes presents sur le CD d'install. ensuite il va te demander ou chercher les nouveaux pilotes a rajouter... reponse: sur la disquette (sur celle ci tu peux te retrouver avec plusieur controlleur, il te faut les essayer tous un par un jusqu'a ce qu'il y en ai un qui passe).

Bon courage :D
0
salut à tous

allez sur www.ma-config.com , votre PC est décortiqué et une liste est créée pour identifier toutes vos interfaces et autres.
Même la possibilité de trouver les divers drivers pour vos cartes.

Le gros problème avec ce PC de marque Fujitsu est le format du disque dur , il faut le mettre en IDE pour qu'il soit reconnu par XP. Il faut aller dans le Bios et changer le type du HD. Difficile avec cette marque car pas prévu.
J'ai installé bcp de XP sur des portables et Tours , grace à ce site, Merci à eux.
0
Il suffit de bien chercher et on trouve tout sur le net. Même des drivers XP pour un Pi2530 prévu exclusivement pour vista . il me me manque simplement les drivers pour la liaison irda mais cela ne me fait pas défaut.
0
meSme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 > Dark.angel
16 juin 2008 à 01:40
J'ai installé XP sur un Amilo pi2530 et je n'arrive pas a trouver les pilotes pour la carte graphique et pour le périphérique audio??? Pouvez vous m'aider ??
-1
bonjour pour la web cam tu dois faire FN ET F5 et ta web cam va s'allumer moi par contre j'ai un problème, j'ai un réseau internet , via b box quand je suis sur le net j'ai un triangle qui s'installe sur les petits écrans en bas à droite de l'écran est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème merci
sissi
0
Bonjour, pour infos il y a une solution afin d'installer Windows XP sur n'importe là quelle machine dont Vista a ete installé par default la seul choses a faire est d'avoir les CD de linux et faire comme si vous alliez l'installer donc s'arreter apres formatage ensuite vous pourez installer XP sans probleme il vous suffira d'allé chercher vos pilotes pour XP
bien a vous Gianni
0
Le probleme est de trouver le sata drivers pour Amilo Pi3525, apres la utiliser nlite pour injecter sata drivers and a bon Winxp SP2 ou SP3 bootable.
Autres problemes: trouver le drivers poor le devices (vga, audio).Voyez le torrents.
Avec patience et internet on peut tout resolever.
Salut
Bibi
0
J'ai trouver ici un post anglais qui parle des drivers pour un Amilo PI 2530 :

https://www.amilo-forum.com/topic,1750,-Amilo-Pi-2530-SATA-driver.html

C'était le premier liens google.
Ca me semble correct. Il faut utiliser nLite et intégrer les pilotes.
Voici les drivers pour les PI
Amilo Pi....

Amilo: Pi1505, Pi1536, Pi1537, Pi1556, Pi1557
Controller: Intel ICH7M (RAID-)Controller (S-ATA)
Driver: Intel Matrix Storage Manager @ www.intel.com
See also: topic,2075,-Intel-Matrix-Storage-Manager-How-to-get-the-drivers.html#7062

Amilo: Pi2512, Pi2515, Pi2530, Pi2540, Pi2550
Controller: Intel ICH8M (RAID-)Controller (S-ATA)
Driver: Intel Matrix Storage Manager @ www.intel.com
See also: topic,2075,-Intel-Matrix-Storage-Manager-How-to-get-the-drivers.html#7062
0
je confirme que ce pc est compatible xp , les drivers sata , tu peut les trouver en decompressant le .exe du drivers de ton chipset :p , tu ouvre winrar tu glisse le .exe dessus et hop tu copie tout dans un dissier et avec nlite tu integre le drivers :D
0
bonjour,
j'ai moi aussi un pi 2530 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam intégrée
merci de me répondre a plus
-1
stl g le méme probléme jarrive pa a fére marché la webcam intégré méme en fesan fn+f7 donc si kekun pe m'aidé sa seré sympa a plus
-1
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:10
Je sais ^^
Reste sous vista et habitue toi,c'est bien mieux que xp.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
-2
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
14 déc. 2007 à 17:22
lol tu sais,j'ai commencé par windows 3.1,et je me suis fais a bcp de windows.. (bon,pas le 98 1ere edition lol,et le me non plus.. quoi que bien patché..) mais vista,non la vraiment.. je vais atendre encore qq bon mois,et de tte facon,j'ai besoin d'xp,pour bcp de logiciels.
-2
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:26
Quels logiciels ?

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
-2
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
14 déc. 2007 à 17:32
j'vais pas faire la liste ^^ . bon t'as pas de solution?
-2
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:34
Pas vraiment.
Mais je pense que le pc a était prévu uniquement pour vista.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
-2
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
14 déc. 2007 à 23:38
yep.. mais il semble que ca a deja ete fait mais impossible d'avoir la reponse
-2