Formater disque dur externe en FAT32.Problème

Résolu/Fermé
midiweb - 14 déc. 2007 à 12:03
lenouveau82 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 7 déc. 2016 à 09:16
Bonjour,

J'ai un nouveau disque externe de 500gb, (un Macpower avec disque dur Samsung 500gb) que je veux utliser à la fois avec mon Macbook pro et Mac OS Tiger et/ou avec Xp pro sur mon pc et/ou Linux.
Le mode d'emploi préconise le partitionnement sous XP en FAT32 pour une lecture par les systémes d'exploitation.

Il est expliqué qu'il faut utiliser la "Gestion de disques" de Xp pro dans "Gestion de l'ordinateur" pour formater et parttionner.. Jusque là j'y arrive mais malheureusement dans le menu: "nouvelle partition", il ne m'est proposé comme systéme de fichiers que le NTFS et pas de FAT32.

Qui peut me conseiller? Merci
A voir également:

22 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 déc. 2007 à 14:44
c'est vrai que taper format D: /FS:FAT32 est beaucoup plus compliqué que de charger un logiciel de plus !!!
104
Vieux sujet mais je tenais à te remercier pour l'astuce qui m'a bien servie aujourd'hui =)
0
tu as raison mais tout le monde n'est pas formé au langage DOS ! moi le premier...
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
6 mars 2013 à 05:53
A gronemou :
Vous faites fort à donner votre avis sur un message datant du....7 févr. 2010, c'est bien écrire pour ne rien dire!
0
A MAGNUS
Si j'avais su que cela te chagrinait autant !
j'en aurai écrit un deuxième.....
0
merci pour la commande
très utile, ça évite de télécharger un soft pour contourner le bride de Windows7
0
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
14 déc. 2007 à 14:36
t'as rien pige a ce qu'il veut il veut reformatter son dd externe et puis avec une bonne utilisation de partition magique ca marche a merveile il est claire une interface intuitive sans aucun probleme avec des wizards et tout mieux que la commande de dos rebarbative pour les neophytes
80
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 déc. 2007 à 14:12
Hello
Démarrer -> exécuter -> cmd : format /?

C:\>format /?
Formate un disque utilisable avec Windows XP.

FORMAT volume [/FS:sys_fich] [/V:nom_volume] [/Q] [/A:taille] [/C] [/X]
FORMAT volume [/V:nom_volume] [/Q] [/F:taille]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q][/T:pistes /N:secteurs]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q]
FORMAT volume [/Q]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points) le point de montage ou le nom de volume.
/FS:sys_fich Spécifie le type de système de fichiers (FAT, FAT32 ou NTFS).
...
15
Zazalefoudu13
19 sept. 2009 à 15:43
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html Voila le lien qui mene au logiciel sur clubic pour formater ton chere et tendre disque dur moi je suis en train de le faire au moment ou je te parle
7
Écoutez bien ce logiciel est simple a prendre en main, il est rapide d'exécution et il fonctionne correctement.
Encore merci pour le lien
0
wai merci, tres sympa, falai quand meme dire qu'on risque de perdre les donner decu je suis deggggg
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
7 mai 2010 à 08:57
Bonjour dio,
En informatique, il faut connaitre les termes, c'est la moindre des choses.
Si vous ne saviez pas que formater un disque dure supprime toutes les données qui sont dessus, il ne faut vous en prendre qu'à vous même.
0
Fat32Formatter çà marche !!!!
Merci
0
sa prend combien de temps de le formater avec ce logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai suivie les instructions, mais ça m'indique "le volume est trop grand pour fat32.
Donc comment faire pour un disque dur de 500 Go pour le mettre en Fat32. Merci
3
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
1 juin 2008 à 18:29
format h:/FS:FAT32 ou le h est la lettre du disque dur tu la change en fonction de la lettre qu'il a le tien

c'est en ouvrant une invite de commande cmd
3
J'ai déjà essayé, mais ils me disent après la fin du "formatage" que l'espace est trop grand pour le fat32, ca ne fonctionne pas, j'ai un dd wd 320go.
0
troisj3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 4
23 août 2008 à 09:55
bonjour, je suis aussi sur vista avec un HDD de 500 go (sue storex) impossible changer en FAT32
si j'essaye de formater avec format......
la reponse est Acces refusé, vous n'avez pas de privileges suffisants
une (ou plusieurs) idée
merci
3
C'est une notification de L'UAC (User Account Control),
pour protéger des installations non exécutées par l'utilisateur
Il faut exécuter le commande cmd en mode administrateur
Démarrer,
Clic droit sur invite de commande,
Exécuter en tant qu'administrateur
0
bonjour,
moi c à peu près le même problème
g un dd philips 500Go que j'ai acheté qd j'avais u pc n ms maintenant g un mac et je ne peux que le "lire" et rien d'autre
j'imagine que je dois le formater en FAT32 mais comment faire ça sous mac ?
3
bonjour,
moi c à peu près le même problème
g un dd philips 500Go que j'ai acheté qd j'avais u pc n ms maintenant g un mac et je ne peux que le "lire" et rien d'autre
j'imagine que je dois le formater en FAT32 mais comment faire ça sous mac ?
0
Ddje Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 5
14 déc. 2007 à 14:21
moi je te conseil pas ce genre de prog ca fou vite le bordel avec un risque de detruire tes donné,si tu veu garder tes donné bas essai de les sauvegarder sur un otre suport puis si tu a un cd d'instalation de windows tu le demare, tu efface tout, apré tu en cré une et tu formate en'' Fat'' par ce que ''Fat'' c'est ''Fat32''. si c'est bien une partition en Fat32 que tu veu :)
2
Bon les gars! Merci d'avoir autant fouillé le problème du "fat", un probléme gras!(fat!):-))

Ce que je veux c'est à la fois accés au disque depuis mon Macbook et depuis mon pc Xp pro SP2, avec lecture, traitement et écriture pour deux les systèmes, ni plus ni moins! FAT32 est une solution mais la plus sûre.
Autre chose, je veux virer mon Windows de mon Mac Intel et le mettre sur le disque xterne en cas de besoin de Windaube, on ne sait jamais.
Alors, les options restent très limitées.
(je sais, je veux tout, je'suis exigeant,...)

- Une partition en NTFS (pour xp ou vista) de 200GB
- Une partition en HFS+ pour Mac OS de 300Gb

Sous Xp, il y a Macdrive et Macdisk qui lisent les parttions HFS+ et sous Mac il y a un utilitaire NTFS qui lit les partitons NTFS.

Je n'ai encore rien n'essayer et je ne sais pas si ces deux softs permettent d'écrire sur les partitionds respectives sans dégâts.

Qu'en pensez-vous?

A+
2
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
14 déc. 2007 à 12:43
il faut utiliser un logiciel tele que partition magique de power quest
1
Ddje Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 5
14 déc. 2007 à 14:23
jai oublié dte dir que tu doit eteindre ton pc et tu le demare avec le cd de windows
1
Ddje Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 5
14 déc. 2007 à 14:45
si jai compri ? il veu formaté son disc dur en fat 32 ?
bas ya rien de plus simple que de le faire avec le cd d'instalation de windows suffi deteindre ton pc apré avoir formaté en ''fat'' et avant quil procede a l'instalation de windows !
ca ce joue à 15 sec avant quil commence a instalé windows donc ca laisse assez de temp pour éteindre le pc, enfin pour moi oui ^^

desolé si jai pas compri...

good luck avec partition magic !
1
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
14 déc. 2007 à 14:58
oui mais s'il lane une installation
avec win xp
il aura une installation in complete et a chaque demarrage il aura deux win xp qui s'affichent au demaracge il devra donc nettoyer les ficher de demarrage en faisant demarrer executer et taper msconfig
ensuite aller dans l'onglet boot.ini t cliquer sur verifier les chemins de demarrage puis ok et redemarrer
il peut proceder de ta facon mais il devra ensuite faire tout cela et surtotu ne pas se tromper de la partition a supprimer il faut bien l'identifier
1
Ddje Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 5
14 déc. 2007 à 15:38
heuu oui si tu le di mais je ne comprend pas pourquoi par ce que j'ai fait cette manipulation c'est a dir:

disc dur externe a formaté:
donc jai demarer mon cd dés le démarage du pc, j'ai pas effacé celui avec windows mais l'autre que je voulais effacer et quand jai choisi de formaté ce disc dur en ''fat'' bas je l'ai éteind juste apré mon formatage(avant que windows ce mette a s'instaler).
j'ai demarer windows normalement et la dans poste de travail jai fait formater le disc dur externe en fat32. voila c tou ce ke jai fait.
mais bon c moi donc mintnan a lui de voir quel solution il va choisir. je ne dirai rien de plus sur ma technique je peut juste dire que c'est ce que jai fait et que cela fonctionne bien et je ne recomande pas du tout ce type de programme que tu lui a conseillé par ce que je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec ce genre de programme, il à cas éssayer les deux facon il vera bien ^^.
@+.
1
j'essaie de faire comme l'indique "dubcek"; mais je comprends pas tout.
1
Salut, je suis sous Vista. J'ai un DD externe mais en NTFS. Je veux le formater en FAT32 mais par le clic droit dur le disque, formater ne me propose que NTFS ?? Comment faire ??
Merci
1
troisj3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 4
25 août 2008 à 08:47
j'ai eut le meme probleme, vas sur clubic.com, charge FAT32formatter, et tu pourra formater en FAT32 sans PB
0
sa prend combien de temps de le formater avec ce logiciel ??
0
troisj3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 4
25 août 2008 à 08:45
ce disque est destiné a un mediaplayer storex, j'ai trouvé la solution en utilisant FAT32formatter (chez clubic) fonctionne parfaitement sous vista.
merci tout de meme
1
je viens d'utiliser ce logiciel, marche nickel
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

par contre effectivement, le logiciel trouvait une partition NTFS sur la clé (alors que format.com lui ne voyait qu'un system RAW) et il a fallu que je supprime cette partition pour pouvoir formatter la clé
1
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
23 août 2008 à 17:36
t'es sous linux mais pourquoi bon sang tu veux formater en fat 32 formate en ntfs c'est le format de windws depuis xp pro
0