Probleme carte graphique ATI radeon X1650

Résolu/Fermé
guigui13260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 11:26
 Bibo - 12 sept. 2010 à 16:30
Bonjour,

J'ai acheté il y a pas très longtemps une carte graphique ATI radeon X1650 512 Mo DDR2 Powercolor, j'ai eu des problèmes d'affichage lors de l'affichage du logo de windows XP, il y avait pleins de petits carrés bleus un peu partout, ça m'a fait ça sur le bureau aussi, alors je l'ai renvoyée au service après vente où je l'avais achetée et 2 semaines plus tard, ils m'ont renvoyée la meme carte graphique neuve et j'ai eu d'autres problemes d'affichage:

--> Ecran qui se met en veille tout seul
--> Lorsque je démarre un jeu, l'ordi plante
--> L'écran devient noir toutes les 30 secondes


j'ai installé les pilotes livrés avec, et quand j'ai vu ce probleme, j'ai essayé d'installer les pilotes sur le site ATi et il y'a toujours le même problème. Je ne pense pas que ça vient de l'alimentation car j'en ai racheté une de 480 W ya pas longtemps.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?????

Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

babounil Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 8
1 févr. 2008 à 13:07
Salut,

Peut-être peux-tu tester ceci ?

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Cette manip a tout réglé chez moi... Tiens-moi au courant :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++
4
Merci à babounil pour avoir trouvé la solution à mon problème avec cette carte graphique.
Après des jours de recherches sur les forums j'essaye son conseil "Pont PCI vers PCI standard PCI" dans Périphériques systèmes. Et depuis tout marche à merveille.
Alors je dis bravo babounil et encore mille fois merci.
0
svp j'ai le meme probleme mai avec windows 7 essaye de m'explique stp
0
faut installer pilote amd posur site powercolor ensuite le pilote 7.2 et 7.7 et ensuite ati hotfix 8.7 agp x1950 pas le 8.8
2
un truc pour utiliser ton ordi en urgence avec un minimum de graphisme (donc pas logtemps), démarre en mode sans echec (si tu ne vois rien en mode normal) et met les drivers basiques de l'ordi et non pas de ATI....
En redémarrant tu obtiendra un affichage pas tres beau en 800*600...
Mais qui fonctionne, essaye et tiens moi au courant.
Bon courage!!!
1
guigui13260 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 1
14 déc. 2007 à 14:07
Ben en faite j'ai déjà essayé d'installé les pilotes automatiques de windows XP mais c'est pareil, j'ai voulu lancer le jeu le seigneur des anneaux le retour du roi, et dès que le jeu se lance ça reste bloqué sur le 1er écran du jeu... et pareil pour GTA san andreas, quand j'ai lancé le jeu, j'ai pu charger ma partie et dès ke je suis rentré dedans j'ai pu faire bouger mon perso 10 secondes et après ça a planté...

La carte graphique l'ai reçue hier, elle est neuve et c'est pas normal que ça ne fonctionne pas, je sais pas quoi faire...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, n'hésitez pas ^^

Merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai la meme carte graphique, meme probleme au bout de six mois a peine : je lance le jeu, l'ecran freeze, s'eteint puis se rallume... au bout d'un moment, ça freeze et l'ordi plante, ou alors l'ecran s'éteint mais ne se rallume pas...
je l'ai changé contre une autre, meme modele, mais le probleme est revenu
j'ai aussi remarqué que le ventilo de la carte tournait de moins en moins (voire pas du tout), et qu'elle chauffait monstrueusement (je me suis brulé avec une fois)
ce probleme vient de ma carte en particulier ou alors est-ce que toutes les cartes de ce modele l'ont ?
y aurait il une carte de propriété equivalente qui naurait pas ce bug ??
1
Après avoir longtemps cherché, j ai trouvé le problème avec ma carte graphique, c était un problème de compatibilité avec mon windows,
j'ai juste changé de windows et maintenant ma carte fonctionne très bien !!!!
0
C'est quoi ton nouveau windows plz ?
0
clark5 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 10:52
Bin moi j'ai la même carte gr^phique que toi, enfin j'avait elle a griller, elle quitter les jeux, planter tout seul bref une carte a eviter d'achete :/
0
Ben moi aussi tous les jeux plantaient et je croyais que je l'avais acheté pour rien et dès ke j'ai changé le windows elle a tourné nickel, quand tu dis qu'elle a grillée, c'est au bout de combien de temps ???
0
clark5 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 15:06
Et bien sa fait 1 ans (et quelque jour en plus lol)

Bref esseyont une Gforce ^^
0
moi aussi g un probl avec ma carte
C une x1650xt sapphire 256mo et quand je lance Wow le jeu tourne a 10 ips pareil pour call of duty 2
Je ne sais + koi faire.

Ma config

windows xp familial sp2
1go ram ddr2
athlon x2 3800+
carte mere msi k9n neo-f
carte graph x1650xt 256mo sapphire

merci de rep vite Ramius
0
cette manip ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0
Bin moi j'ai une radeon x1650 pro iceQ et j'ai le même problème.

Prenons exemple avec GTA SA. J'ai joué pendant 6 mois sans aucun soucis. Du jours au lendemain le jeu se met a freezer au bout de 10 secondes de jeu.

Pourtant j'ai essayer tout les configuration, les nouveaux pilotes, j'ai réinstaller le jeu. Pour une carte a 150 euros je trouve sa plutôt nul. Plus jamais ATI sa c'est sur.
0
mon ordi ne reconnait plus ma carte ATI radeon X1650
0
même problémes quand je lance un jeux sinon tous vas bien
quand je lance wow toute les 30 sec écrant noir puis écrant beu et hop redémarrage automatique apré 6 moi de jeux comme sa mes nerf vons se suicider
0
salut je vein de prendre cete carte et impossible de jouer a wow

et je ne comprend pas grand chose a tout ca

on pourrai m aider svp!! merci!!!!
0
Ben moi c pareil , cette carte est une arnaque on devrait se faire rembourser tous par ce constructeur.des problèmes en chaine, pa de pilote qui va avec meme le cd vendu avec ne passe pas, les mise a jour sur le site ati ne marche pas,
ensuite elle n'est meme plus reconnu g due reformater, c'est une carte a chier surtout pour les jeux, meme ma vielle radeon 7000 d'il y a 8 ans fait tourner un peu mieux certain jeux en 3D.

UNE CARTE A EVITEE A TOUT PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
julien77250 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
10 déc. 2008 à 23:14
ba moi c'est la meme impossible de l'instaler donc vendredi je vais la changer ... mais je cpas si c du a la ati radion x 1650pro 256mb gddr2 ou si c'est on pc qi veu pas que j'instale une nouvelle carte... c'est chiant quand on y connet rien -_-
0
julien77250 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
10 déc. 2008 à 23:16
et si quelqu'un pourai maider pour eviter d'aller la changerse serai cool...
0
julien77250 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
11 déc. 2008 à 03:17
personne a eu se probleme et a reussie a l'instaler apres une manip; ... help me svp
0
Je viens d'acquérir cette carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON X 1650 PRO -512M°, j'ai eu un mal fou a installé le pilote du CD fourni. Je ne sais si c'est la solution mais après plusieurs tentatives j'ai déactivé mon antivirus ( en l'occurence BITDEFENDER) et tout s'est très passé.Puis réactiver l'antivirus. Depuis pour éviter qu'elle grille au bout de 6 mois ou moins, j'ai installé à la place de l'original un ventilateur Zalman vf700-cu.
0
julien77250 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
11 déc. 2008 à 21:06
up...
0