Problème avec application 0x800106ba

Fermé
pierre - 14 déc. 2007 à 11:17
 JELYVET - 1 nov. 2013 à 00:40
Bonjour,
A chaque démarrage, une fenêtre windows defender apparaît avec le message suivant:
échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba; Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme. Pour démarrer le service redémarrer votre ordinateur ou rechercher dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel de ce service.

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que cette application et comment réparer cela?
A voir également:

10 réponses

Bonjour, j'ai le meme probleme =/

Sauf que quand je démarre windows (vista) , j'ai se message d'erreur comme si dessus ...aucun programme ne se charge et meme plus internet (j'ecrit d'un cyber :p) ..Galère! je vous explique ce qu'il c'est passé :

Mon prof de math m'a donné un DM a lire sur son site perso , cependant ce DM ne pouvai que se lire "avec adobe reader" et c'est dés que j'ai cliqué sur le fichier conserné , que windows m'a dit : Probleme d'incompatibilité avec ce logiciel (donc adobe reader) le programme risque de ne pas s'executer normalement... "voulez vous continuer?" je clic oui (comme un boulet :x) Windows s'arrete de fonctionner , apparait un ecran bleu avec des ecritures en anglais du type MS-DOS...je ne pouvai plus éteindre le PC je l'ai éteint en débranchant la prise...je redémarre l'ordi..et hop :
windows defender : erreur de l'application 0x800106ba ect ...et hop, plus internet ..plus d'anti virus...plus de programmes qui se chargent...

Merci de repondre me répondre :)

a++
0
clique sur démarrer-exécuter: tu tapes :services.msc
ensuite tu recherche windows défender
tu cliques droit dessus>>>propriétés: si c'est sur mode manuel repasses sur mode automatique>>>appliquer +ok
ensuite redémarre l'ordi
ca devrait marcher,bonne chance
0
toff > loulou
1 juin 2009 à 17:46
salut je tourne sous vista prenium machine acer aspire 7720G

j'ai ce fameux probleme d'erreur 0x800106ba ki me bloque ke le wifi pas mal galere
j'ai essayé de le desinstaller dans le panneau config pas moyen
dans executer avec votre methode pas moyen non plus
et comme par hasard je retrouve plus mon cd de restauration :((
peut tu m'aider ??
0
Pseudo > loulou
4 juil. 2009 à 19:21
Merci beaucoup. J'ai réussi à résoudre cette erreur en suivant la démarche décrite. Maintenant je n'ai plus la fenêtre pop-up au démarage de mon ordi.
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:22
j'ai tout essayé rien a faire: mon pc est bloqué!
avez vous une autre solution pour windows xp?
merci
0
le problème se résout de la manière suivante : démarrer, tous les programmes, accessoires, exécuter inscrivez msconfig puis faites OK. Dans le tableau qui s'ouvre cliquez sur l'onglet services, cochez tous les services Microsoft corporation faites appliquer puis redémarrer le pc. Tout devrait fonctionner.
0
Bonjour,

j'ai résolu le problème en supprimant windows defender de mon ordi et en le remplaçant par avaast.

A+
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:19
oui mais comment elever windows defender quand rien ne fonctionne
merci
0
meme problème que darkfire, un écran bleu et apparu puis impossible d'éteindre le PC obliger de débrancher et maintenant plus d'antivirus, plus de windows defender imposible de désinstaler quoi que ce soit a l'aide de panneau de configuration. La plupart des logiciel d'anti virus affiche le message suivant quand je les lancent "XXX n'est pas une application Win32 valide" ou XXX est le nom du log evidemment.
0
Bonjour ,

Finalement j'ai chercher multiplent solutions mais aucune n'es super ...Le meilleur moyen comme m'a conseillé mon prof d'informatique est de reformater le PC avec le cd de sauvegarde...c'est la méthode la plus bourrin disont, mais j'en voit pas d'autres... Merci de bien vouloir d'apporter d'autre idées a ce probleme sans passer par le reformatage xD

ps : ce problème a été causé par un virus ( ce qui semble évidant^^ )


a++ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vous cache ma déception. J'ai le même problème avec defender lors de l'ouverture de mon pc. Comment se fait t-il qu'au lieu de nous donner une réponse pour résoudre le problème , on nous transmet les messages des gens qui se plaignent ? C'est ridicule car je souhaite obtenir une réponse claire, nette et précise, point barre. Merci quand même.
0
slt,

pour moi, prob resolu grace a eligabla et avira antivir.

c t le virus "blage" ki m'a provoqué ca en telechargeant un crack sur emule. ca m'a pris du temps mais avira a ete vraiment efficace!

j'espere ke ca sera bon pour vous aussi car ca a ete vraiment la galere!

ciao les bambinos!
0
Rectificator
25 mai 2008 à 18:53
"Bagle" plutot pour le nom du virus .. non ? ..
0
bonsoir
j'ai moi aussi ce probleme et depuis que ce message s'affiche, msn ne veut plus s'ouvrir
que dois-je faire ??
merci de vos reponses
0
C'est simplement une application qui s'est lancer automatiquement il suffi de trouver quel est l'application en cause et de la désactivé au démarage avec "msconfig" dans l'exec.
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:17
en fait j ai trouvé l application en cause mais je ne peux pas la désactiver dans windows xp. une autre erreur s' affiche
merci pour votre aide
0
PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 22
23 mars 2009 à 02:52
Bonjour,

Comme je l'ai sur un autre site, et que j'ai testé moi aussi. Car j'avais le même problème à l'issue de l'installation de Windows Vista, à chaque démarrage, le même message d'erreur, etc. Donc pour résoudre ce parasite qu'on ne peut pas effacer via les moyens conventionnels.

L'astuce consiste à lancer via le menu démarrer, services.msc.
Ensuite de vérifier le statut actuel de ce paramètre parmi la liste qui s'offre à vous, si le statut actuel de Windows Defender, car c'est lui qui est la cause de ce message, est manuel, le changer pour le faire passer en automatique et vis versa.
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:15
j' ai essayé mais rien à faire dans windows xp
0
bonjours
l astuce qui suit a tres bien fonctioner pour moi
voir puck crew merci a lui

L'astuce consiste à lancer via le menu démarrer, services.msc.
Ensuite de vérifier le statut actuel de ce paramètre parmi la liste qui s'offre à vous, si le statut actuel de Windows Defender, car c'est lui qui est la cause de ce message, est manuel, le changer pour le faire passer en automatique et vis versa.
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:15
ça ne marche pas chez moi avec windows xp
0
Bonsoir,

J'avais exactement le même problème que j'ai résolu grâce au passage en auto via services.msc. Donc je n'ai plus le message qui s'affiche lorsque j'allume le pc par contre le son n'est toujours pas revenu, bien configuré pourtant, quelqu'un a-t-il eu ce pb ?
Merci pour toute solution grrr
0
jorane Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 19:13
moi aussi j'ai ce problème sur windows xp et aucune des solutions ci dessus ne résoud mon problème
merci pour votre aide car je ne peux plus rien faire sur mon pc
0