Dossier de présentation de projet informatiqu

Fermé
Stouille - 13 déc. 2007 à 22:14
 Stouille - 14 déc. 2007 à 12:16
Bonjour,

Je suis actuelement etudiant en IUT Informatique et je souhaiterais réaliser un dossier afin de présenter a certain de mes prof mon projet de site web.

Ce dossier doit présenter mon idée afin de recueillir leurs avis !

Actuelement je mets en plus le plan de ce dossier... qui ressemble fotement a une etude d'opportunité.

Voici mon plan :

I. Fondement du projet
a. Historique de l’apparition de ce projet
b. Les causes profondes de la mise en œuvre de ce projet
i. Statistiques officiels
ii. Vécus

II. Objectifs du projet
a. Définir précisément les objectifs du projet majeurs ou mineurs
b. Définir les bénéfices attendus en les quantifiant (technique, humains, financiers)

III. Le champ du projet
a. Quels sont les acteurs, les systèmes qui sont concernés par ce projet
b. Quelle est son étendue
c. Quelles sont ses frontières
d. Définir les activités concernées, les services, les logiciels, structures et outils

IV. Environnement du projet
a. Les impératifs en matière de création de structure ou de groupes
b. Les contraintes liées au projet
c. Les acteurs en présences (Concurrents potentiels)

Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des points que j'ai oublié ? ou dois je revoir l'organisation ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 déc. 2007 à 10:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce n'est même pas un cahier des charges, c'est un dossier d'étude préliminaire en gros ?
Si oui ca me semble plutot complet. Je me souviens de ma deuxième année de DUT info, je n'avais pas a faire d'étude si fournies, donc j'imagine que c'est pas mal du tout :)
2
En faite c'est un projet personnel mais pourtant beaucoup de point sont abordé dans mes cours de Management ;)

Sinon merci pour ta reponse...

Quelqu'un a d'autres remarques ?
2