Les includes en C

Fermé
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 6 oct. 2003 à 21:48
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 7 oct. 2003 à 13:24
Bonjours TLM

Je suis a la recherche un bon site qui m'expliquerais en détail le principe des includes en C.

Car j'ai appris a programmer en Java, donc j'ai tendance a croire que les Includes sont comme les import en Java, mais ca ne semble pas etre le cas.

Merci d'avance pour tout aide

Nettogrof tseb era seiromem emoS

1 réponse

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
7 oct. 2003 à 13:24
Salut,

désolé, je n'ai pas de site en particulier a te conseiller.

Neanmoins, je peux te donner la principale différence avec les import en Java.
En fait, les import en Java import deux choses en fait dans ton code :
1. les entetes des classes et methodes dispo dans le package
2. le lien vers la librairie contenant le bytecode mettant en oeuvre les choses presentees dans les entetes

La différence avec les include en C, viens du fait que le include pour sa part n'importe pas la librairie et ne fait qu'inclure la définition des fonctions dans un entete. Pour importer la librairie contenant le code mettant en oeuvre les fonctions il faut inclure le fichier de librairie (.lib) dans les options de ton editeur de liens qui fait en generale partie du compilo.

Voila, j'espere au moins que ca te servira un peu a qqch.

@+ Lord Woden ;o)
0