Config PC pour partage imprimante Mac

Fermé
zarmo - 13 déc. 2007 à 19:10
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 14 déc. 2007 à 15:11
Bonjour,
comment configurer mon PC (XP pack sp2 ) pour partager l'imprimante d'un Mac ???
- sur le Mac : osx 10.3.9 / livebox connecté cable ethernet
- sur le PC : carte wifi Hercule

Le partage connexion : ça baigne

je souhaiterais ( si c'est possible )partager l'imprimante du Mac , mais je suis complètement largué pour configurer windows !!!

Merci par avance , de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre.
A voir également:

3 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
14 déc. 2007 à 00:34
Bonsoir,
dans la vue des imprimantes de XP, lorsque tu fais ajouter une imprimante, il t'es proposé de rechercher l'imprimante sur le réseau. Pour un réseau Windows ça marche sans plus de réglage que ça pour peu que l'autre machine ait activé le partage d'imprimantes.

La suite du problème est donc dans le réglage de ton Mac pour rendre visible l'imprimante sur le réseau.
0
Salut pkjmr
merci pour ces précisions , je vais essayer sur le PC suite tes indications.
Par contre pour le Mac ,en dehors de faire : pref systeme / partage / et d'activer partage d'imprimante et partage windows , je ne vois pas quoi faire d'autre.....
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
14 déc. 2007 à 15:11
pref systeme / partage / et d'activer partage d'imprimante et partage windows
il ne pourrait pas y avoir d'option plus explicite que celle-là :-D
0