OST - PST - JPP (J'en Peux Plus)

Fermé
JZahorosko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 13 déc. 2007 à 18:33
 tom - 4 mars 2009 à 18:21
Bonjour,

Je suis un petit administrateur réseaux en alternance, donc je débute dans le métier (enfin presque :o)). Je suis un mordu de ces forums et j'ai décidé de mettre ma pierre à l'édifice. Pourriez vous m'aider siouplait ?

Je suis dans une boite qui génère beaucoup de mails et, dans notre Top10 des plus grosses boites, nous avons : 16Go - 14Go - 11Go... pour ne citer qu'eux !

A chaque ouverture de Outlook, il y'a 90% de chances que la boite ait planté la veille, ce qui oblige OL à vérifier l'intégralité de l'OST. Bilan : 40mn de perdues... mon boss et les personnes concernées par ce souci n'arretent pas de me demander une solution.

Alors voila ma question : que faire ? formatter le poste pour lui refaire une install clean ? les obliger a réduire la taille de leur boite mail ? Archiver (quoique c'est déja fait :/ ) ?

Nous sommes avec un serveur Exchange 2007 (à mes yeux, super bien) sur un Poweredge 2950 (costaud) connexion en 100MBps avec les postes. WinXP pour la plupart, 1Go de RAM, Office 2003...

Je suis tout ouïe, si vous avez une solution... d'ailleurs si vous n'en avez pas, n'hésitez pas, toute remarque est constructive :)

Merci d'avance

J#
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 déc. 2007 à 10:31
Bonsoir,

C'est impensable des boîte à lettres dont la taille dépasse la dizaine de gigaoctets
En faisant un calcul simple si un message fait en moyenne 4MO ( c'est déjà gros mais supposons qu'il y a une piece jointe) dans une boîde 10GO il y a 4000 messages. Cela m'étonnerait fort que les utilisateurs aient besoin en permanence de ces 4000 messages:
Je suggère :
1. Vider les dossiers "Eléments Supprimés"