Probleme de DNS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2007 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 21:50
Bonjour,
Depuis hier ma connexion a beaucoup ralentit a tel point qu'el a fini par s'arreter je suis chez club internet.
Quand je me conecte sur msn et que je fait un diagnostique cela me dit qu'il y a un probleme de DNS je ne sais pas ce que c'est, et ca me fait pareil quand j'execute le diagnostique résaux d'internet.
De plus un icone jaune et orange en forme d'ampoule électrique est aparu en haut de mon écran a gauche de l'adresse de google.
Je précise que je déja utiliser un antivirus qui m'a dit qu'il n'y a aucun virus sur mon pc.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
A voir également:

9 réponses

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
13 déc. 2007 à 23:40
si tu n'as pas joué avec la config du modem peut-etre ton ISP (FAI) a changé les IP de ses serveur DNS (Dynamic Name Server, le machin qui traduit p.ex. www.commentcamarche.net en adresse IP)?
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
13 déc. 2007 à 23:48
Salut,
si en tapant dans ton navigateur 209.85.129.99 tu tombes rapidement sur google, alors c'est bien un problème DNS. Essaie de changer de DNS, par exemple 212.27.32.176 (DNS de free).
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 15:07
En métant le DNS de free (par ecemple) cela ne posera t'il pas de probleme a club internet et si non comment fait on pour changer de DNS?
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
23 déc. 2007 à 12:45
La dedans il y le DNS de ton FAI :
https://www.jechange.fr/telecom/guides
(trouvé en tapant "DNS club internet" dans google)

Dans vista je sais pas exactement comment accéder à la configuration du DNS mais en gros tu dois trouver ta connnexion dans le panneau de configuration et accéder aux paramètres TCP/IP. Là tu devrais avoir un champ "DNS" et tu le remplis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 19:05
Très bien et merci de ton aide mais sans vouloir insister est ce que changer de DNS ne me posera pas de probleme auprès de mon FAI et en gros quesque cela va changer a ma conexion.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
24 déc. 2007 à 12:00
Salut

Ca ne servira a rien de changer le Dns, au contraire, ca va tout bloquer, car club ne laissera pas passer une requète DNS vers un autre serveur que le sien.

Perso, je ne me fie jamais aux réponses de MSN sur un problème réseau. Essaye de faire un ping vers ta box, le dns de club (194.117.200.10), et vers une url, pour vérifier exactement ce qui ce passe...

A+
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 19:10
Merci ohm-work j'a fait ce que je crois etre un ping j'ai mit 194.117.200.10 dans mon naviguateur et il m'envoie vers une page (de google)avec une liste de sites sur les problemes de dns.
J'espere que ce méssage t'aidera a comprendre mon problme.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
25 déc. 2007 à 14:13
Salut Ohm-Work
tu es sûr que Club Internet empêchent les requêtes DNS vers les autres FAI ?
Et sinon qu'est-ce qu'il y a avec le diagnostic de MSN ?

@rsrs1 --> pour faire un ping il faut aller dans démarrer-->exécuter, taper cmd et ok puis dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande ping suivie de l'adresse à pinguer.

Quand tu auras fait les 3 requetes ping que t'as conseillées Ohm-Work, dis nous lesquelles ratent.
Et tu n'as pas donné suite à ma première suggestion, à savoir taper 209.85.129.99 dans ton navigateur et voir si c'est rapide ou lent.

je précise : l'adresse de ta box c'es l'adresse passerelle dans les porpriétés TCP/IP de ta connexion et ping vers une url ça peut être par exemple
"ping www.google.fr" ou "ping www.commencamarche.net"
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:50
Merci a tous de votre aide mais cela fait maintenant presque deux semaine que j'ai poster mon méssage et depuis (je suis désolé pour ceux qui voulait trouver une solution et qui comme moi avait des problemes de dns)
je ne sais pas pourquoi mais ma connexion est repartit et est stable (elle a meme battu des records de vitesse)et je n'ai donc plus aucun souci.
0