Orange et promotions

Résolu/Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 13 déc. 2007 à 12:09
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 déc. 2007 à 08:19
Bonjour,
Avant j'avais un forfait Orange 1 méga.
Le 15 novembre, je reçois dans ma boite un mail de Orange m'offrant le 8 méga + téléphone illimité (sans TV puisque je ne suis pas éligible) à 19,90€ pendant trois mois puis 29,90€ par mois avec 12 mois mini de souscription. Je vais sur la page en cliquant sur le lien et, après vérification, c'est bien ce qui m'était annoncé dans le mail. Malheureusement, je n'enregistre pas cette page.
Je me précipite à l'agence et je demande à souscrire à ce forfait.
La personne qui me reçoit fait la moue ! Il semblerait que Orange ait lancé une promo qu'ils ne peuvent fournir ou je ne sais quoi... et, apparemment je ne suis pas tout seul pour ce forfait à l'agence ce jour là...
Elle me fait donc le changement avec le changement de ma ligne fixe France Télécom qui passe à 16€ par mois au lieu du forfait habituel.
Avant de quiter cette charmante personne, elle me dit (avec un air bizarre) si, par hazard, votre première facture n'était pas de 19,90€, téléphonez leur et ils feront le changement ou ils vous laisseront le forfait à 29,90€ et ils vous feront cadeau d'un mois, ce qui revient pratiquement au même !!!
Je repars, mais dans la tête un gros doute ! Il y a eu trop d'a-peu-près dans ce truc...
Je viens de recevoir ma première facture et, évidemment, elle est de 29,90€. Je téléphone donc au numéro (payant) et j'explique mon cas. Il m'est pratiquement répondu par une personne qui ne parle pratiquement pas Français et avec un accent pas possible, que je suis un menteur !
Je lui raccroche au nez (D'abord, je comprenais rien !) en notifiant que je vais changer d'opérateur. Puis je téléphone directement à l'agence. La personne qui m'avait reçu n'est pas là...
Même chose !
Là, je ne m'énerve pas et je dis simplement "bon, et bien je change d'opérateur" La personne me dit d'attendre et, au bout d'un long moment, elle me dit qu'elle va supprimer ma facture de janvier en cadeau. (Ce qui est assez sympa) Mais je sent bien que c'est vraiment "arraché !" J'ai reçu le mail de confirmation ce matin. (celui-là, je l'ai gardé)
Pendant ma conversation avec cette personne, elle me demande si j'ai gardé mon abonnement à France Télécom et je lui réponds que oui (car c'est ce que m'avait proposé l'absente") Mais j'ajoute, "on peut supprimer l'abonnement France Télécom ?"
Elle bredouille, elle ne sait plus quoi dire...
A la fin, elle me dit que non ou que dans certaines conditions dont je ne peux bénéficier mais d'un ton qui ne sonne vraiment pas vrai.
Alors, est-ce que quelqu'un sait si avec un forfait 8 mégas + téléphone à 29,90€, on peut supprimer l'abonnement France Télécom ????
ça m'arrangerait car je suis au chômage et les fonds sont bas !
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu peux supprimer ton abonnement FT mais la formule est à 39,90euros par mois avec une promo à 29,90euros pendant 3 mois. Attention si tu calcules tu payes 29,90 + 16 soit en environ 46euros alors que l'offre sans abonnement est a 40euros. Tu economises donc 6euros par mois. C'est peu mais certes ca peu faire beaucoup quand on est au chomage. Mais 6euros par mois, c'est peut etre le prix pour un service qui va mieux fonctionner... Sans l'abonnement FT, soit un adsl nu, le jour ou tu a une panne de livebox, d'internet, tu n'as plus de telephone. Car le telephone passe par la VOIP uniquement. Donc panne en offre net, dit contacter l'assistance technique, mais avec ton telephone portable puisque tu ne pourras plus appeler. En conservant l'abonnement FT c'est parfois plus sécurisant. Cette offre Net fonctionne souvent tres tres bien lorsque l'on est dans un centre ville. Mais des lors que l'on est un peu plus retiré, il y a parfois des disfonctionnements. Alors à toi de voir abonnement FT ou pas? 6 euros en moins ou pas? Tu es maitre de ton destin lol
0
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12
14 déc. 2007 à 08:19
Bonjour et merci à pkpashein.

Merci à toi
Ce sont des aspects du truc que je n'avais pas envisagé !
Je crois qu'il serait plus sage de conserver l'abonnement FT
Je crois que c'est ce que je vais faire
Cordialement
0