Double écran indépendant ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

je viens de faire une recherche sur les forums en ce qui concerne l'indépendance de deux écran et je n'ai RIEN trouvé ! Tous les topics parle d'un double écran avec bureau élargi. Il n'y a qu'une seule personne qui cherchait la même chose que moi:

Comment avoir un bureau sur chacun des écrans ? Le pauvre n'a eu aucune réponse ...

Pouvez-vous m'aider ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 16 janv. 2019
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
71
25
Merci
Je viens de faire un test.

Il est possible d'avoir deux écran indépendants :

Un pour faire tourner des vidéos et l'autre pour être sur le net.

J'ai testé la méthode qu'avec une carte graphique Nvidia GTX275, sous Windows.
  • Clic droit sur le bureau / Panneau de configuration NVIDIA
  • Exécuter l'assistant Affichages multiples/ Laisser tous les paramêtre par défaut et redémarrer l'ordinateur.
  • Dans le panneau de configuration NVIDIA dans Configurer plusieurs affichages, un nouveau mode apparaît :
  • Configurer Individuellement "Dual View"
  • Au redémarrage de nouveau dans le panneau de configuration NVIDIA, changer la résolution puis Sélectionner chaque écran et lui assigner la résolution souhaitée. et voilà.
  • Il est possible de glisser des applications sur un des affichages le passer en plein écran sur un des affichages uniquement.

Pour avoir une barre des tâche sur le 2ème affichage il faut ensuite installer UltraMon (non testé)

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces bonnes indications,

LaChose
merci je l'ai fait c'est simple et efficace
Bonjour, est il possible d'avoir les 2 écrans en plein écran mais 2 applications différentes ?
Par exemple, un jeu sur l'un et un film sur l'autre.
Merci de votre réponse
Bonjour,
je fais ca pour streamer un match et rester sur internet en même temps et ca marche bien:
Dans l'optique où tu (et vous) travaille sous windows et tu souhaite projeter à l'aide d'un cable VGA connecté entre ta machine et ton écran ou projecteur, je te conseille d'aller dans "panneau de configuration"; "Affichage"; "Se connecter à un projecteur" et cliquer sur "Etendre".
Ensuite normalement ton écran d'ordi restera le même mais si tu glisse une fenêtre quelconque sur le coté elle apparaitra alors sur le deuxième écran. Si tu la mets en grand écran dans ton deuxième écran, cela marchera aussi et elle n'affectera pas le premier.
Il est possible d'avoir deux écrans indépendants :

Un pour faire tourner des vidéos et l'autre pour être sur le net.

Je n'ai testé la méthode qu'avec une carte graphique Nvidia GTX275, sous Windows.

Clic droit sur le bureau / Panneau de configuration NVIDIA
Exécuter l'assistant "Affichages multiples" / Laisser tous les "paramètres par défaut" et redémarrer l'ordinateur.
Dans le panneau de configuration NVIDIA dans Configurer plusieurs affichages, un nouveau mode apparaît :
Configurer Individuellement "Dual View"
Au redémarrage, de nouveau dans le panneau de configuration NVIDIA, changer la résolution puis "Sélectionner" chaque écran, et lui assigner la résolution souhaitée. Et voilà!
Il est possible de glisser des applications sur un des affichages, ou passer en "plein écran" sur un des affichages uniquement.

Pour avoir une "barre de tâches" sur le 2ème affichage, il faut ensuite installer [ /download/telecharger-34081946-ultramon UltraMon ] (non testé [ * ] ).

/

[ * ] : Ben alors, "non testé" : ? Et tu attends quoi pour terminer ton travail, Réno? La fin du monde?

[ Kidding, bien sûr! ] Merci Rémo pour cette explication pointue et pour ta narration "on the rocks" ;-) .

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4297043-double-ecran-independant#answers /
6
Merci
moi je sais pour avoir 2 papier peint different pour chaque ecran sait super simple il faut le programme "display fusion" en esperant t'avoir aider
Coedialement Valentin
(+20)
ou nvidia le permet aussi

(clic droit sur le bureau - paramètre Nview puis cliquer sur l'onglet bureaux en faisant propriété vous pouvez cocher "autoriser plusieurs arrière plan par affichage" après au dessus vous aurez genre deux écran vous cliquer sur le premier vous lui mettez sont wallpapers puis vous cliquer sur le deuxième et pareil puis ok )
mikelangelo
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
91 -
j'avais oublier de mentionné ceci :) (et comme ça sa le mettra dans mes discutions suivi)

par contre pour l'instant j'ai jamais réussi a faire en sorte que un jeu comme combat arms se mette en full screen sur un seul écran :( (comme on peut pas lui dire lancer en windowed donc )
5
Merci
je me suis penché sur ce problème ayant 2 écran lcd sous windows seven
alors déjà j'ai une carte graphique gtx 260 sous os seven ultimate 64 bits.
j'ai raccorde mon écran principal à ma tour qui est un écran télé lcd puis j'ai raccorde mon deuxième écran de salon sony bravia sur le deuxième emplacement sur ma carte graphique, puis j'ai reboot le pc pour qu'il identifie le deuxième écran raccordé.
ensuite j'ai clic droit sur le bureau/ résolution d'écran afin de bien voir identifier le deuxième.
ensuite s'assurer de bien paramétrer en premier les bonne résolution sur les deux écrans ( pour écran supérieur à 26 pouces 1360/768 est une bonne base ensuite 60 mhz de base est le minimum accepter d'office et affine en fonction de votre écran.
ensuite mettre l'option de affichages multiples sur étendre ces affichages vous allez donc voir sur le deuxième écran seulement le fond d'écran nu, mais en déplaçant votre souris sur la droite vous la verrez passer de votre premier à votre second écran.
et c'est la que ca devient intéressant, vous mettez en route votre fichier vidéo de ( vacances bien sur) en lecture avec vlc par exemple en fenêtre réduite, vous déplacer cette fenêtre vers la droite jusqu'à que le lecteur passe sur l'écran du salon, ensuite reste plus qu'a activer sur votre lecteur pleine écran pour n'avoir le film que sur le deuxième écran, ce qui vous laisse le première écran pour naviguer sur le net en parallèle, seul bemol le son , vous ne pourrez pas suivre un film et sur le première écran jouer ou lancer une musique sans que les deux sons se mélange vu que même matériel , j'espère que cela aura pu dépanner ceux qui veulent pouvoir surfer et en même temps afficher le film sur le deuxième écran, tout ca sans logiciel tiers etc, à bientôt
super ton explication je suis depanné
Très bien expliqué, c'est comme ca que je suis branché.
Mais puisque mes 2 écrans ne sont pas cotes à cotes, ca m'oblige a me lever et à emporter ma souri sans fil jusqu'à l'autre écran pour agrandir vlc et partir le film. J'aimerai bien avoir un moyen d'afficher l'écran 2 sur l'écran 1 de façon temporaire ou bien en PiP ( petite fenêtre )
Merci du tuyau... ca marche nikel pour surfer en meme temps que les enfants regardent un film par exemple. a partir du moment ou je lance un jeu ca fait des interferences avec l'ecran du film !
pour le son il y a une solution .
si tu as 2 sorties une de type ecran vga/dvi et une sortie hdmi , la derniere a un systeme sonore incorporé dans ce cas là uniquement tu peux diriger le son versla sortie désiré ( parametre du jeu ou de ton lecteur.
Cordialement.
Merciii! Super bien expliqué! C'est génial ce qu'on peut faire!
4
Merci
Bonjour,
1 - il faut que ta carte puisse gérer deux écrans (donc déjà deux sorties).
2 - si oui : faire u clic droit sur le bureau, sélectionner Propriétés et enfin l'onglet paramètre.
Là, soit on adopte l'option qui consiste à avoir exactement la même chose sur chaque écran, soit on active l'option qui permet de doubler la surface de l'écran (la souris passant d'un écran à l'autre).
La dernière manip sera fonctin de la carte vidéo et des logiciels qui lui sont rattachés.

A+

pepe35
4
Merci
He ben voilà, j'ai regardé pendant plusieurs heures chez moi, et possédant une carte Graphique NVidia 9800 GT et 2 écrans, cette option n'existe tout simplement pas, si j'ai bien compris ce que tu cherchait (2 bureaux différent, un sur chaque écran).
Tu peux avoir un bureau sur 1 des 2 écrans ( "Dualview" ), et utiliser l'autre pour ce que tu veux, ou alors utiliser les 2 écrans en tant qu'un seul et même écran ( "Extension Horizontale/Vertical" ) (j'ai regardé, ce n'est pas très beau quand les 2 écrans si ils ne sont pas de la même dimension (ex: un 1400x900 et un 1280x1024)). il y aussi une autre option qui consiste à avoir exactement le même affichage sur les 2( "clone" ) (à mon avis pour avoir par exemple un écran dans un pièce différente de l'autre.).

Par contre, je pense que c'est possible sous Linux (Ubuntu, le seul que j'ai testé), mais la il faut un peu bidouiller.

Moi personnellement, le seul truc que je voudrais, c'est pouvoir mettre un fond d'écran différent sur chaque écrans, ça le fait pas trop puisqu'ils n'ont pas la même dimension.

J'espère t'avoir un peu éclairé dans ce que tu cherchais.

Amicalement, Moi.
mikelangelo
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
91 -
sa c'est le but du double ecran toujours acheter les même :) après au cas on peut faire l'astuce de rehausser l'un des deux pour que l'écran lcd qui affiche soit a la même hauteur que l'autre car quand ce n'est pas le même modèle la coque va pas être pareil mais si c'est genre deux 20" sans le contour c'est les même :)
1
Merci
salut voila moi je cherchais la même chose: étendre un bureau et m'en servir comme une seule zone de travail mais malgré tout bien distincte lors du lancement d'un jeu.

Voila ce que j'ai fais :
  • clic droit sur le bureau (une zone vierge d'icone ) personnaliser
  • ensuite paramètres d'affichage
  • la tu clic sur ton deuxiéme ecran
  • tu selectionne etendre le bureau
  • ensuite il va te falloir un programme tiers pour avoir une meilleur facilité dans tes manips de document etc ... donc ce programme ce nomme ULTRAMON enfin moi c est celui la que j'utilise malheureusement en anglais ... mais bon tant pis

En espérant en aider beaucoup, à plus et bon surf
1
Merci
Pour visualiser deux choses différentes sur mes deux écrans, avec le même ordi :

J'ai trouvé une solution simple, guidé par l'aide windows (je suis sous xp) : une fois les deux écrans connectés (pour moi l'écran de mon portable + un autre écran), clic droit sur l'image du bureau > propriétés > onglet paramètres > 1 clic sur le 2e écran représenté (sous la forme d'un rectangle bleu avec le chiffre 2 au milieu) qui le sélectionne donc > cocher "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".
Et ça marche
Courage à tous !
0
Merci
Bonjour,

dans Propriétés de l'Affichage, onglet Parmètres
Activer l'option "Etendre le bureau Windows à ce moniteur (pour le deuxième moniteur)
Le premier doit avoir les options cochées suivantes (Attachée et Principal) lorsque l'on fait un clic droit sur le 1er fécran.

A+

PEPE35
0
Merci
Dual Monitor repond parfaitement a tes besoins!!!
0
Merci
Pour Linux, allez voir dans le lien suivant: http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran