Impression d'images sur un livret Word

Fermé
Lilinette - 12 déc. 2007 à 09:47
 cirald - 14 avril 2008 à 16:31
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'impression : lorsque je crée un document en mode d'impression "livret" sous word, les images s'impriment systhématiquement sur la page d'en face. C'est à dire qu'une image va se retrouver sur la même feuille à l'impression mais au lieu d'être sur la partie gauche elle va être sur la partie droite de la feuille.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
J'ai essayé de faire plusieurs manipulations de l'image mais je ne comprend pas du tout la logique de ma chose donc je ne voit pas comment résoudre le problème... Si qqun de super fort pouvait me donner un coup de main!! Au secour!!!
Et merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

DOMCAT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 17
12 déc. 2007 à 10:16
Bonjour je viens d'essayer et je n'ai aucun soucis.
Tu peux essayer d'être plus claire ?
Quel est le format de ton papier ?
Quel type d'image ?
As-tu demander mode livret avant ou après avoir terminé ton document ?
etc.
Cordialement.
Cat.
0
Coucou,
Alors pour être plus clair : j'ai demandé l'impression livret avant de le créer (dans "mise en page"). Ensuite j'ai écrit mon texte et inséré des images : images prise sur Internet, et création de tableau (SmartArt).
J'imprime sur du papier A4 classique en mode paysage. Sur cette feuille il y a donc deux colones : la page de droite et le page de gauche (aprés on plie le tout et on agraffe). Si sur ces pages j'ai des images, à l'impression cela donne : l'image de la page de gauche se retrouve exactement à la même place mais sur la page de droite (donc sur le texte de celle-ci). C'est pas facile à expliquer.... j'espère que c'est clair...
Je l'ai fait pour plusieurs documents et ca le fait à chaque fois.
Du coup, comme j'avais absoluement besoin d'un de ces docs j'ai pris l'image, j'ai cherché quelle page se retrouverai en face de celle où elle était (petite gymnastique dans la tete) et je l'y est inséré à la bonne place. A l'impression l'image était à la place où je voulais qu'elle soit. Enfin, c'est quand même pas pratique...
Alors si t'as une idée...
0
bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème. J'ai le même problème lorsque je fais mes livrets en Word 2007. Par contre si je sauvegarde mon texte en version word 97-2003, il n'y a plus ce problème d'impression mais les modifications de l'image (ombre, cadre, etc) ne sont pas totalement prises en compte...
0
cirald > René
14 avril 2008 à 16:31
La solution est d'ajouter une image à l'endroit voulu voulus et de l'englober totalement dans une zone de texte. Ladite zone de texte peut embarquer sur le texte du feuillet sans problème. ATTENTION : après avoir créé la zone de texte, il faut enlever le cadrage et enlever la couleur du fond (blanc par défaut) afin de voir l'image. Bonne chance. J'ai eu longtemps ce problème et le tout fonctionne à merveille. Quant à la première page qui contient souvent un montage d'image, je fais une zone de texte qui englobe toute la page. Cependant, s'il y a correction du texte, comme le tout est fixé, je dois enlever la zone de texte et faire les corrections. Je remets la zone de tezte par le suite.
0