Perdu CD d'installation de mon Mac OS x 10.3 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : dede74000
Messages postés
25552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
- 9 mai 2012 à 22:06
Bonjour,

Impossible de retrouver mon CD d'installation. comment m'en procurer un autre? J'en aurais besoin pour réparer un problème que j'ai au démarrage de mon Mac ... Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
J'ai peut être une solution

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nadben235
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
bonjour ,

quel est la solution je suis dans le même cas . merci
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4773 > nadben235
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
Bonsoir,

Solution ensoleillée !

Cordialement
Messages postés
25552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
3833
3
Merci
Bonjour,

Chaque machine a son propre disque d'installation et restauration de logiciels et, un disque d'une autre machine, non similaire à 100 % ne fonctionnera pas. Un disque système universel permet d'accéder à l'utilitaire de disque mais, s'il faut faire un AHT, il faut le disque d'origine de la machine.

Je ne sais plus qui disait, ici même, qu'il y avait beaucoup de "petites têtes de linottes" ou de Mac qui "s'égaraient" sans leur disque d'origine !!!
Slt,
Je recherche le disque d'install de ma TNT : ADS TV DVB (le cadet de mes soucis cependant!) au mileu de mes 300 disques d'install et ne le trouve plus. Je tombe sur ton thread (N°1 ???), et prends donc aussi pour moi cette allusion de "tête de linotte".
Et toi , qui es-tu pour traiter les gens ainsi ? Peut-être passes tu tes journées à classer, étiquetter et ranger tes disques d'installs, moi je préfère profiter de mes softs et m'en servir en toute légalité puisque je bosse et les paye. Mais ayant déménagé 8 fois ces 10 dernières années avec 4 séjours à l'étranger, je ne conserve clasé soigneusement que mes installs les plus précieuses (dont les CD me reviennent en général à plus de 500€ l'unité: Cubase, Reaktor, Max, etc... et qq uns de mes synthés virtuels aussi). Si les constructeurs sont des paranos du vol et refusent malgré la production de la facture de fournir une copie de leur softs (pour ce qu'est un soft ... qui dépend la plupart du temps à > 50% de ce que tu as déjà installé sur ton ordi et du noyau). Les softs ne sont pas différents sinon les dev auraient un de ces travail ... et seraient riche. Même les clés cryptés ne sont pas une solution au hacking, et je préfère être une tête de linotte honnete, que de traiter bêtement les autres pour ma satisfaction personnelle, surtout avec le manque d'humour et de solidarité dont tu sembles faire preuve. Se moquer des gens dans la difficulté n'est qu'une preuve indirecte de complexe d'infériorité, tu vois ?
Point final, merci de ton aide et pour le temps que tu nous fais perdre dédé
A bon entendeur
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4773 > #keudaL -
Bonjour,

Quelle solution apportez-vous en critiquant les explications d'un autres ? Que vous fassiez de gros achats n'est que d'un intérêt modeste pour la collectivité.

Les Mac sont vendus avec leurs CD ! Les égarer revient à égarer une pièce essentielle de sa voiture. Dede n'en dit pas plus et rappelle, avec discrétion, qu'un nombre incroyable de disques perdus traine sur ce forum. La politique de CCM est, dans ce cas, de ne pas donner d'autre aide que le rachat d'un OS universel car il est impossible sur le net de distinguer la "tête de linotte" [à ce sujet, l'injure parait quand même bien bénigne pour mériter une volée de bois vert] de celui qui a trouvé un Mac tombé du camion.

@+
bonjour a tous

moi il n est pas egare, il est illisible a 43 % de la procédure d installation

je fais comment alors ?
Sanspseudo
Messages postés
36835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2019
7954 -
kangstak95 - 27 avril 2012 à 20:50 
bonjour a tous  

moi il n est pas egare, il est illisible a 43 % de la procédure d installation  

je fais comment alors ?

J'ai connu des cas similaires, ou les personnes sont allé dans un centre de maintenance agréé avec le CD ou DVD original défectueux, et on leur a remis un CD ou DVD neuf.

A essayer donc.

De rien ...
Cordialement
Messages postés
7644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2011
945
1
Merci
bonjour=
http://planeteachat.2xmoinscher.com/...
semble être très approprié à ta situation
à++++++++++
1
Merci
donc il y a pas moyens de faire un AHT sans le disque d'origine :(
1
Merci
bonjour,
est-ce que vous pouvez m'aide-ou je peux acheter un nouveau CD?
merci pour votre aide
à +
1
Merci
Bonjour,

ebay

A+
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2011
4
1
Merci
salut
j'ai une solution qui a marcher pour moi

j'ai installer mac os x a partir d'un autre mac avec son propre cd

il suffit de brancher les 2 mac en firewire de configurer dans le partage

et de lancer l'installation depuis l autre mac et de choisir comme disque de destination celui de ta machine

tu lance l'installe

et voila

(sa regle pas le pb de cd mais au moin sa remet ton mac a neuf ;) )
est ce que cela regle le probleme du code utilisateur??
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4773 -
@ronny 42 : ??

Bonjour,

Quel code utilisateur ?
0
Merci
Que veut dire Musique avec :J'ai peut-être une solution?...
0
Merci
oui c'est quoi ta "solution" musique stp?
0
Merci
Bonjour:

Savez vous s'il est possible d'obtenir le cd d'installation gratuitement ou associé à son mac si on envoit un mail avec l'id de notre produit enregistré en ligne afin de le récupérer gratuitement?...

Par exemple, si on a enregistré son imac sur le site d'apple, ne serait-il pas possible de leur demander de nous fournir précisément ce cd d'installation là?

Ce serait dommage si ce n'était pas le cas.

merci d'avance si jamais.
-1
Merci
hello every one

je suis un peut prêt dans la même situation que toutes ces personnes, en faite cela fait envieront deux semaines que je me suis payé mon macbook Pro chez un particuliers , le problème est qu'avec son CD n'était pas fourni , mais j'ai trouvé la solution , vous pouvez à pressent télécharger le CD d'installation mac os x sur l'app store il est proposé à 23,99 euros .

you have to try ;)
bye
dede74000
Messages postés
25552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2019
3833 -
Bonsoir,

Il ne faut pas dire n'importe quoi !
Seul Snow Léopard (10.6) peut être commandé sur Apple store et seul Lion (10.7) peut être téléchargé et, tous les Mac, actuellement en service, ne peuvent recevoir ces OS.